pas de mano pour T° d'eau

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

pas de mano pour T° d'eau

#1

Message par boula »

salut à tous, je viens de "faire rentrer" aujourd'hui un T2 de 1995 en 2,7 TD, bon quelques babioles à faire, mais j'ai un souci ou plutôt deux:

- l’aiguille de T° d'eau ne bouge pas un pet même à température du circuit (102km pour revenir).

- voyant huile s'allume ou plutôt clignote des fois en roulant et s'éteint (alors que le niveau d'huile est tip top)

N'ayant pas de RT de ce modèle pour le moment et malgré mes recherches sur le net, bin je ne trouve pas


Merci d'avance les gars

;)
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de mano pour T° d'eau

#2

Message par dede83 »

masse

pour l huile c est la pression pas le niveau
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de mano pour T° d'eau

#3

Message par moitib »

Si c'est foutu comme le mien, face au moulin tu as au millieu pres de la calandre tu as le boitier thermostat. sur la droite deux sondes de temp.
elles valent que dalle sur oscaro.

pour l'huile je sais pô. laisse pas trainer.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: pas de mano pour T° d'eau

#4

Message par boula »

déjà merci à vous deux, concernant le voyant "huile clignotant", cela ne le fait plus, il dort au garage depuis hier soir, alors qu'avant le gars le stationné dehors, aujourd'hui roulé avec RAS, je pense à l'humidité (connue en ce moment en Bretagne lol), concernant les sondes je vais aller voir leurs emplacements dans 10mn et effectivement si elles ne coutent pas grans chose sur Oscaro, vais les changer.

Merci encore à vous deux

;)
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: pas de mano pour T° d'eau

#5

Message par boula »

bin merci, du coup suis descendu voir ou êté ces deux sondes, bin j'ai trouvé, mais il y en a une qui n'avait plus le petit bitonio ou l'on insère la mono fiche à un seul contact, je l'ai nettoyé remis en place et soudé à l'étain, bin mon aiguille (comme mon moteur était encore un peu chaud), est montée.........enfin.
En fait par déduction le mécano qui a changé l'alternateur n'a pas du faire gaffe et a tiré sur ce fil qui par voie de fait a dé riveté la patte de la sonde.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: pas de mano pour T° d'eau

#6

Message par didi »

ben en tout cas, c'est rassurant tout ça. Et pas trop cher :)

mais quand même, il fodrait regarder ce capteur pression huile, doit pas être au top de sa forme, ou en tout cas, pas très bien isolé le branchement...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre