Fixer une tente Overland medium sur toit du L200

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
cbilou
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : toulouse
Statut : Hors ligne

Fixer une tente Overland medium sur toit du L200

#1

Message par cbilou »

bonsoir , je possede un L200 double cabine de 2001 et je voudrais fixer une tente portefeuille Overland medium sur le toit . Sur le conseil d'un préparateur , il faudrait fixer au moins 3 barres type rhinorack sachant que d'origine je ne peux en fixer que deux dans les encoches prévus a cet effet . Avez vous des idées ? mon HT est un carryboy en fibre , donc pas conseillé de la mettre dessus . merci
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Fixer une tente Overland medium sur toit du L200

#2

Message par pat 25 »

Un arceau dans la benne qui passe juste sous les toit du hartop pour y fixer les barres de toit, par contre les barres, toutes sur le HT ou toutes sur la cabine. :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
cbilou
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : toulouse
Statut : Hors ligne

re: Fixer une tente Overland medium sur toit du L200

#3

Message par cbilou »

pat 25 a écrit :Un arceau dans la benne qui passe juste sous les toit du hartop pour y fixer les barres de toit, par contre les barres, toutes sur le HT ou toutes sur la cabine. :(
merci pat 25 je vais aussi etudier cette eventualité
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Fixer une tente Overland medium sur toit du L200

#4

Message par pat 25 »

Le garage Koro qui prépare pas mal de 4x4 avait une astuce avec un support bois sut le HT, qualque chose de fiable, cherche sur le net.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Fixer une tente Overland medium sur toit du L200

#5

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
JOEL40
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : 40
Statut : Hors ligne

re: Fixer une tente Overland medium sur toit du L200

#6

Message par JOEL40 »

Pour ma part hilux double cab, hard top resine toy idem à celui du reportage Koro
je vais essayer de vous decrire mon montage pour la tente colombus:
1:demonter les 2 barres longitudinales du hard top qui sont fixées par 3 boulons à chaque extrémités
2:tailler au rabot dans du bois de pin sans noeud de la longueur du HT(1.5m environ et 6par6 ou7cm) au plus pres de la forme du toit
3:coller une bande de caoutchouc de 5mm d'epaisseur de la largeur des barres de bois et sur toute la longueur qui vient entre le toit et la barre
et permet de gommer les imperfections de la preparation du bois avec un role amortisseur interessant
une deuxième bande vient par dessus entre la tente et la barre
4 :o n place les barres preparées sur le toit au niveau de celles d'origine et on perce depuis l'interieur le trou du milieu(il ya 3 boulons à chaque extrémité)
5 :o n fixe les barres avec 4 boulons poeliers provisoirement
6: on place la tente sur les barres et on perce toujours de bas en haut l'ensemble toit barres et plancher de la tente
7:il ne reste plus qu'à mettre les 8 nouveaux boulons poeliers avec de grosses rondelles ou mieux une plaque metal coté interieur de la tente, et une contre plaque en contre plaqué coté interieur du HT, des ecrous freins et des rondelles de bonne largeur, et bonne route !
ps:un peu ne peinture sur le bois , pas de probleme apres deux raids au Maroc avec pistes dites orangina !
Répondre