Réglage Turbo sur....Patrol 260

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

#21

Message par christian.styling »

oui mais sur mon patrol j'ai un embrayage type terrano...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

#22

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Avons-nous un retour de ce genre de matériel??? :hein: :hein: :hein:

http://www.roro4x4parts.com/pieces/mpu1 ... donis.html

Je trouve un peu cher le kit!! :(

Avez-vous déjà réglé la LDA sur un Terrano 2,7 td? :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

#23

Message par greg 74 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Avons-nous un retour de ce genre de matériel??? :hein: :hein: :hein:

http://www.roro4x4parts.com/pieces/mpu1 ... donis.html

Je trouve un peu cher le kit!! :(

Avez-vous déjà réglé la LDA sur un Terrano 2,7 td? :hein:

A plus

Manu


je ne peux voir ton lien . mais si il concerne juste un came ,

si celle du 2.7 terrano est asymetrique comme celle du rd 28t , oublie et emmene mme au reso avec l argent economiser !

un bon reglage est aussi performant que ces cames (j ai essaye les 2 dans mon rd 28t pour voir ) , un reglage de lda est commun a toutes les pompes .

je sais que chez land il y avait un bon article , je crois aussi sur pgr . il demand un peu de temps la 1ere fois et des essais routier afin d etre sure de ne pas etre un fumigene (qui outre le fait d etre degeulasse est un dangeureux pour le moteur : fumee noire= go non brule = lavage des pistons ! )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

#24

Message par greg 74 »

j ai trouve !!!!!!!!!!!!!!!!


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


tu te fais le meme kit (sans la lda ) avec du produit de grande qualite en allant chez un quincailler indus : mano glycerine 0/2b (sur un diesel pas de negatif) et robinet de fuite qui permet d ajuster ta pression de turbo .

robinet je n aime pas : trop dangeureux ! de plus on ne fera pas de nos anes des chevaux de courses
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

#25

Message par edefaverney »

C'était la came qui m'intéressait surtout, pas le mano avec le robinet! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

#26

Message par Piero83 »

Salut les gens,

Gros déterrage de post.
Je viens de me relire lol...tout ça à bien changé.

Rondelles sur wastergate, 10 ou 11 clics sur la came LDA, pompe ouverte, filtre à air plus que libéré ....

et je pousse qu à 600grs !!! à mon mano et ma foi...je pense pas sortir les 120 bourrins espérés...(bon je tire des 35" aussi...)

y'a un truc qui cloche mais où ?? m'enfin.... :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

#27

Message par vincent sch »

Salut Piero83

Tu obtiens 600mBars mais dans quelles conditions? Pédale de droite enfoncée à fond? Et passant les rapports aussi vite que possible?
Si c'est cela, alors cela ne m'étonne pas trop. Nous obtenons les maximums de pression lorsque nous sommes à vitesse presque constante. C'est la que les aubes "accrochent " le mieux le flux des gas d'échappement. C'est la que tu as pratiquement l'équilibre entre les gas d'échappement et le volume d'air neuf entrant.

Tu ne produit pas assez de volume de gaz d'échappements pour fournir assez d'air neuf. En plus tu es sur un turbo sans géométrie variable.
Si tu veux obtenir plus, je pencherai pour remplacer ton turbo en trouvant un modèle qui avec le même volume à l'échappement monte plus haut coté admission.

Ton circuit d'échappement fournit peut être encore trop de contre pression, non ? :hein:

Au plaisir de te lire :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

#28

Message par Piero83 »

Bonjour Vincent

Tester mano en charge sur une bonne accélération bien lancé...et tout est libéré (admission échappement pompe)
Je vais changer mano pour être sur...et revoir mon branchement.

++
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

#29

Message par greg 74 »

sur mon gr ou le baroud je tirai 900gr (rondelles , lda , etc ) avec intercooler sans probleme ;)

dan le cas du gr :

si j ecrasais au peage et que les condition atmo etait la (air sec et frais) , il m est arrive de declencher la soupape de dechrge du collecteur.
sur autoroute a plat , regime stabilise , vitsse 135gps le turbo redescendait entre 250 et 300g ( et encore plus bas si condition atmo)

par contre je ne tirai pas des 35 mais des 235 5 16

le gr avait un moulin revu = equilirage volant , bielles , lumieres alignees , etc . ma ligne etait la ligne du gr sans la gamelle centrale (tube de 405) , pas de visco mais 2 entilos elec , gros radiateur , intercooler face avant de r21 , radiateur d huile d origine

le baroud

lui s etait intercooler sous le capot, ligne (meme que gr ) , reglage similaire , mais aucune modif moteur

j avais moins besoin d appuyer pour monter en regime , le pont du baroud tire plus court
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre