amortisseur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: amortisseur

#5

Message par moitib »

faudrait savoir de combien il est réhaussé, si tu veux garder la réhausse et faut-il vraiment changer les amorto?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: amortisseur

#6

Message par vincent sch »

Salut

Tout dépend de ta rehausse. Pour l'arrière, pas le choix, si rehaussé, il faut des amortisseurs plus longs que le standard sinon ils ne vont pas tenir longtemps. Ils n'auront pas la course suffisante et vont rapidement fuir.

Pour l'avant, si tu n'as pas des triangles Spartak ou Calmini, ou encore une cale de rehausse entre le triangle haut et la rotule haute, alors tu peux, d'après moi, te contenter d'amortisseurs standards pour l'avant. En effet, avec une rehausse, on ne change pas la course totale des triangles. Ceux ci vont toujours de butée haute en butée basse. (Butée fixée sur le chassis ou sur le triangle bas) Cette course ne change jamais si tu ne te trouves pas dans les conditions sitées plus haut. Par contre ton amortisseur standard va travailler sur une plage de fonctionnement qui n'est pas la plage habituelle. Personne n'a jamais pu me dire si cela pose problème ou pas. A toi de faire le cobaye pour tester des amortisseurs non prévus pour rehausse sur un T2 rehaussé. Je précise, c'est uniquement valable à l'avant.

Le test est intéressant à suivre pour voir les résultats. M'enfin monter des amortisseurs différents entre l'avant et l'arrière....Je ne sais pas du tout ce que cela va donner coté tenue de route. :(

Moi je n'oserai pas faire l'essai.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
1100xx
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : salon de provence
Statut : Hors ligne

re: amortisseur

#7

Message par 1100xx »

Merci pour vos reponses comment je peut savoir de combien il a été rehaussé?
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: amortisseur

#8

Message par patrol02 »

1100xx a écrit :Merci pour vos reponses comment je peut savoir de combien il a été rehaussé?
Si tu as les triangles d'origine à l'avant... ca devrait être 25mm puis 50mm à l'arrière. Car sans d'autres motifs tu ne peux pas rebander beaucoup plus les barres de torsions.
De quelle couleur sont tes ressorts ? Orange Trialmaster, Jaune OME etc.
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
FRANCK G
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

re: amortisseur

#9

Message par FRANCK G »

patrol02 a écrit :D'autres diront si j'ai tort, mais si tu as une réhausse... il te faut un amorto plus long.
Il y a plei,n de marques.. OME, Trialmaster, Ironman, Tough Dog, Dobinsons etc... il y a un grand choix..

Je viens de mettre des Trialmaster sur le mien..

cheers
Gareth

oupsss j'avais pas lu qu'il y avait une rehausse...: :roll:
T2 3.0 DI ELEGANCE DE 2004 165000KM
1100xx
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : salon de provence
Statut : Hors ligne

re: amortisseur

#10

Message par 1100xx »

Je pense que se sont ceux d'origine, ils sont noirs mais bon je n'en sais pas plus
Avatar du membre
FRANCK G
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

re: amortisseur

#11

Message par FRANCK G »

S i c'est les ressorts d origine à l'arriere ,il est pas rehaussé (si je me trompe pas ...lol ) ,tu peux donc mettre des amortisseurs standard.
T2 3.0 DI ELEGANCE DE 2004 165000KM
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: amortisseur

#12

Message par moitib »

est-il réhaussé; la est la vrai question...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
1100xx
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : salon de provence
Statut : Hors ligne

re: amortisseur

#13

Message par 1100xx »

il y a des roudelles en caoutchouc en gros de 50 mm entre le chassie et la caisse
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: amortisseur

#14

Message par patrol02 »

1100xx a écrit :il y a des roudelles en caoutchouc en gros de 50 mm entre le chassie et la caisse
Ok ce c'est un body lift et non pas une réhausse.... de la suspension.
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Répondre