assurance 4x4 qui accepte les modifications

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29176
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#91

Message par pat 25 »

Tant qu'ils ne vendent pas de pain....................................... :mdr:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#92

Message par Merou louche »

ça ne saurai tarder !

:lol:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#93

Message par pachy54 »

pour certaines, ils/elles sont déjà actionnaires dans de grands groupes alimentaires, en amont ou en aval !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#94

Message par BBS06 »

ce matin je suis passé chez mon assureur (axa) pour lui regler la prime de la 406 .
avant de partir il me demande si je connais le service de banque de chez axa ? je lui réponds que oui mais je ne mets pas tout les œufs dans le même panier et que si ça continue , un jour vous me proposerez de la pharmacie ! :devil:
il a pas insisté ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#95

Message par Tooffy »

BBS06 a écrit :un jour vous me proposerez de la pharmacie ! :devil:
ils devraient déjà offrir la vaseline...
Memento mori
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8025
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#96

Message par Subforest72 »

Je me pose une question !

quand on a un véhicule immatriculé en France, assuré en france, et qu'on roule dans un pays à l'autre bout du monde avec des lois totalement différentes, on est assurés du moment que le pays ou l'on roule soit dans le contrat :hein:

alors si on immatricule notre véhicule dans un pays pas trop chiant, qu'on l'assure labà, et que l'assurance accepte les modifs, alors si la france est stipulée dans le contrat, on est assuré :hein:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#97

Message par platplat »

Je me demande si la legislation autorise a avoir une CG francaise et une assurance pas prevue pour.

Et surtout, je me dis que les assureurs étant tous pareils a travers le monde, ca serait surprenant que tu en trouves un qui accepte de t'assurer pour un truc interdit dans les pays ou est imatricule et ou roule le véhicule.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#98

Message par Klug »

Si tu as une adresse au UK, tu peux avoir un véhicule immatriculé là-bas (avec les règles locales, miam) et une assurance là bas (qui te couvrira dans un certain nombre de pays en fonctionne de l'assurance).

MAIS...

Si l'assurance (ou les forces de l'ordre lors d'un contrôle inopiné) découvrent que le "lieu de résidence" du véhicule (il s'agit de l'endroit où est généralement stationné et roule le véhicule - je reconnais que l'expression n'est pas la bonne) ne correspond pas à ce qui est annoncé (lors de la souscription de l'assurance)... Ca va piquer.

Pour les forces de l'ordre, ça peut être une amende (et immobilisation du véhicule).
Si c'est l'assurance suite à un carton... Bah ce sera comme d'habitude ici.

Sinon, on peut avoir une assurance française (MAIF par exemple) sur une véhicule avec une CG pas française (UK par exemple).
Les premières années l'assurance réclame à chaque renouvellement "vous nous donnez l'immat' française quand vous l'avez, hein ?". Puis ils arrêtent de réclamer.

Bien entendu, le véhicule en question est hors la loi (après import, tu as quelques semaines pour faire l'immat').
Donc là encore, l'amende et immobilisation si besoin.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8025
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#99

Message par Subforest72 »

Klug a écrit :Si tu as une adresse au UK, tu peux avoir un véhicule immatriculé là-bas (avec les règles locales, miam) et une assurance là bas (qui te couvrira dans un certain nombre de pays en fonctionne de l'assurance).

MAIS...

Si l'assurance (ou les forces de l'ordre lors d'un contrôle inopiné) découvrent que le "lieu de résidence" du véhicule (il s'agit de l'endroit où est généralement stationné et roule le véhicule - je reconnais que l'expression n'est pas la bonne) ne correspond pas à ce qui est annoncé (lors de la souscription de l'assurance)... Ca va piquer.

Pour les forces de l'ordre, ça peut être une amende (et immobilisation du véhicule).
Si c'est l'assurance suite à un carton... Bah ce sera comme d'habitude ici.

Sinon, on peut avoir une assurance française (MAIF par exemple) sur une véhicule avec une CG pas française (UK par exemple).
Les premières années l'assurance réclame à chaque renouvellement "vous nous donnez l'immat' française quand vous l'avez, hein ?". Puis ils arrêtent de réclamer.

Bien entendu, le véhicule en question est hors la loi (après import, tu as quelques semaines pour faire l'immat').
Donc là encore, l'amende et immobilisation si besoin.
et si la CG est en angleterre, l'assurance labà, et le lieu de résidence est en france sur le contrat :hein:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#100

Message par platplat »

Subforest72 a écrit :et si la CG est en angleterre, l'assurance labà, et le lieu de résidence est en france sur le contrat :hein:
T'es pas sensé avoir un vehicule immatricule ailleurs que l'adresse de stationnement ..
Du coup, au moment du controle de police, tu l'as dans l'os.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre