assurance 4x4 qui accepte les modifications

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#101

Message par Klug »

Subforest72 a écrit :et si la CG est en angleterre, l'assurance labà, et le lieu de résidence est en france sur le contrat :hein:
Le truc c'est que si le lieu de résidence est en France, la voiture doit avoir une CG française.

Donc si tu trouves un assureur anglais qui veut bien le faire (à voir) il doit être possible de souscrire l'assurance de cette manière.
Mais, je cite la page ci-dessous : "Votre contrat d'assurance n'est pas valable dans le pays dans lequel vous vous installez ou expirera si vous y faites réimmatriculer votre véhicule."

Des infos ici : http://europa.eu/youreurope/citizens/ve ... dex_fr.htm
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#102

Message par Subforest72 »

pas la solution donc...








Sinon j'ai demandé plusieurs devis pour assurer mon forester avec ses modifs, 1ère réponse:


"Bonjour

A priori les modifications concernant les pneus et les suspensions ne posent pas problème .... mais ce n'est pas la même chose si le moteur est modifié .... il nous faudra impérativement un rapport d'expert indiquant : "que le véhicule a été modifié selon les regles de l'art et qu'il ne présente aucun caractère de dangerosité en circulation sur routes ouvertes"

Cordialement"
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#103

Message par mimouss »

platplat a écrit :Je me demande si la legislation autorise a avoir une CG francaise et une assurance pas prevue pour.

Et surtout, je me dis que les assureurs étant tous pareils a travers le monde, ca serait surprenant que tu en trouves un qui accepte de t'assurer pour un truc interdit dans les pays ou est imatricule et ou roule le véhicule.
J'étais assuré chez amv pour la brêle. Sur le papier vert j'etait assuré chez Generali Belgique.
Donc amha ya pas de soucis....
Mais nulpart au monde il y a des assurances modifs si c'est pas exclusivement de la pièce manufacturée et ayant passé des homologations. Beaucoup de pays où on voit des trucs exotiques je ne pense pas qu'il ai la moindre assurance...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#104

Message par Klug »

mimouss a écrit :J'étais assuré chez amv pour la brêle. Sur le papier vert j'etait assuré chez Generali Belgique.
Aucun rapport.
mimouss a écrit :Mais nulpart au monde il y a des assurances modifs si c'est pas exclusivement de la pièce manufacturée et ayant passé des homologations. Beaucoup de pays où on voit des trucs exotiques je ne pense pas qu'il ai la moindre assurance...
Faut pas confondre "pièce manufacturée et ayant passé des homologations" et "RTI" (ou "SVA" au UK, par exemple).
Le SVA est obligatoire pour rouler en toute légalité et lorsqu'on l'a, on peut/doit avoir l'assurance qui va avec.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#105

Message par pan59 »

mimouss a écrit :
Mais nulpart au monde il y a des assurances modifs .

Si la Mutuelle des motards , propose depuis cette année un contrat spécifique pour les motos modifiées ;)

C'est quand même malheureux qu'il n'y ait pas encore un assureur qui se soit penché sur la question pour les 4 roues :( :(

https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#106

Message par Subforest72 »

Je sort de chez mon nouvel assureur, lui ne pourrait pas proposer d'assurance pour un véhicule modifié, mais par le passé il a assuré en RC des participants du dakar (je vient d'ailleurs d'apprendre qu'ils tiennent un resto à 15 bornes de chez moi :hein: )
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Panis
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Albi
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#107

Message par Panis »

Alors les gars vous en êtes où avec l’assurance ?
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#108

Message par mimouss »

J'ai acheté une enclume stock et un plateau porte-voiture....
Ca n'existe plus ses assurances vh modifiés
:(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#109

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :J'ai acheté une enclume stock et un plateau porte-voiture....
Ca n'existe plus ses assurances vh modifiés
:(
Pourtant les assurances Lestiennes m'ont dit qu'ils travaillent depuis 1 ans sur un contrat spécifique qui accepterais toutes modifs (pneus, suspatt, pare-choc, changement de motorisation...) Ils m'ont confirmé au tel qu'il y avait un gros marché a prendre en france dans ce domaine. le contrat devrait être prêt début 2018.

A voir si ça abouti vraiment :no:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#110

Message par pachy54 »

pan59 a écrit :Si la Mutuelle des motards , propose depuis cette année un contrat spécifique pour les motos modifiées ;)

C'est quand même malheureux qu'il n'y ait pas encore un assureur qui se soit penché sur la question pour les 4 roues :( :(

https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
j'ai quelques doutes concernant l'offre d'assurance sur des céhicules génétiquement modifiés et hors normes concernant l'homologation constructeur laquelle autorise la délivrance de la feuille barrée rouge !

j'attends d'avoir davantage d'éléments pour apprécier pleinement la chose...

j'irai faire un tour la semaine prochaine chez cette mutuelle, proche de chez moi !

P.S.

QUE DISENT LES PETITES LIGNES toujours difficiles à lire ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre