assurance 4x4 qui accepte les modifications

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

assurance 4x4 qui accepte les modifications

#1

Message par mimouss »

comme Christianstyling sait si bien nous le rabâcher (a juste titre! :bise: ) les modifications ne sont pas acceptées par les assurances auto.
J'ai lu beaucoup de sujet la dessus et tout les liens donnés ici ne sont plus valables. (Quattro et cie ça ne fonctionne plus pour le modifié)

J'ai trouvé une assurance qui accepte de prendre mon forester avec sa réhausse et le passage en disque arrière.

coté tarif : à la maaf je paye actuellement 574€ au tiers bris de glace/vol/incendie.
la on me propose 687€ pour des garanties apriori au dessus de la maaf. Il y a en plus : défense pénale et recours en cas d'accident, et protection juridique.
Je leur ai demandé s'il était possible de passer en 2.5L à la place du 2.0L et c'est oui, sans surcout :) :diable: donc pour bientôt... :devil:

Il est stipulé noir sur blanc dans le contrat que l'assureur accepte les modifications du véhicule définies lors de la souscription du contrat. Les pièces doivent venir d'un professionnel, elles ne doivent pas avoir été modifiées par un particulier.

Donc , franchement, pour 100€ je vais pas me gratter et je vais (ENFIN!!!) pouvoir rouler l'esprit tranquille. :cool: :cool: :cool:

je met le lien : http://www.assurances-lestienne.com/
si le lien gêne ne pas hésiter à le supprimer, je le donnerais en mp a qui veux. Je sais pas si j'ai le droit mais je peux mettre une copie des clauses du contrat ici même.

Edit Mimouss : en fait c'est seulement 100€ d'écart!!!!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#2

Message par platplat »

Très intéressant cette affaire.

Comment tu dois faire ?

Lors de la signature du contrat d'assurance, tu amènes les factures de montage des pièces, et elles sont jointes au dossier avec une attestation de l'assureur ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#3

Message par mimouss »

platplat a écrit :Très intéressant cette affaire.

Comment tu dois faire ?

Lors de la signature du contrat d'assurance, tu amènes les factures de montage des pièces, et elles sont jointes au dossier avec une attestation de l'assureur ?
nan, sur parole au téléphone et par écrit dans le contrat. en cas de sinistres il demandent surement les factures d'achat des pièces ( pas de la pose, tu peux monter toi meme) ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#4

Message par platplat »

Donc, sur le contrat, ils notent les modif', et en cas de sinistre, tu fournis les factures du bazar ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#5

Message par Bebop »

Pour info, cet assureur est aussi l'assureur de la plupart des protos de pirate4x4, et aussi du rassemblement.

Je précise, un bémol quand même, il n'assure que des pièces achetées dans le commerce. Donc pour le gars qui fabrique son arceau, pare-kangourous etc, ça marche pas.

Je me suis pas renseigné mais j'aimerais connaitre leur politique concernant les pneus "non homologués route"...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#6

Message par platplat »

Si il assure les produits vendus par des pros, c'est quand même un énorme pas en avant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#7

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Pour info, cet assureur est aussi l'assureur de la plupart des protos de pirate4x4, et aussi du rassemblement.

Je précise, un bémol quand même, il n'assure que des pièces achetées dans le commerce. Donc pour le gars qui fabrique son arceau, pare-kangourous etc, ça marche pas.

Je me suis pas renseigné mais j'aimerais connaitre leur politique concernant les pneus "non homologués route"...
je demanderais demain ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#8

Message par romainletu »

c'est une super nouvelle ca! :clap:

et si on fait fabriquer un PC sur mesure par un pro, genre metal technique, GCC ou autre... ca peut marcher ou non? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#9

Message par mimouss »

romainletu a écrit :c'est une super nouvelle ca! :clap:

et si on fait fabriquer un PC sur mesure par un pro, genre metal technique, GCC ou autre... ca peut marcher ou non? :hein:
apriori oui ;)
ils prennent toutes les modifs pourvu quelles soit issue d'un véhicule de meme modele et/ou du marchant pro.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

#10

Message par Bebop »

platplat a écrit :Si il assure les produits vendus par des pros, c'est quand même un énorme pas en avant.
ça fait un moment qu'ils proposent ce produit d'assurance.

Phil74 est chez eux depuis un moment et il en avait déjà parlé sur le forum ;)
romainletu a écrit :c'est une super nouvelle ca! :clap:
cf au dessus :D
et si on fait fabriquer un PC sur mesure par un pro, genre metal technique, GCC ou autre... ca peut marcher ou non? :hein:
c'était la suite logique de ma question :D

edit @ Mimouss : ça demande confirmation quand même ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre