Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Vilbo
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#11

Message par Vilbo »

Bien travaillé :clap: surtout pour un début. Avec l'envie et un peu d'adresse, on y arrive.

Pour les petits trous, je n'en ai pas fait sur les miens.

Par contre : "du tube en 27mm extérieur (DN25 ou ....1"....y'en a 2 qui suivent......mais j'ai les noms )" j'ai suivi...et c'est du DN20...OU 3/4" :hein:
Toy Lj 73 = 1992
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#12

Message par Piero83 »

Vilbo a écrit :Bien travaillé :clap: surtout pour un début. Avec l'envie et un peu d'adresse, on y arrive.

Pour les petits trous, je n'en ai pas fait sur les miens.

Par contre : "du tube en 27mm extérieur (DN25 ou ....1"....y'en a 2 qui suivent......mais j'ai les noms )" j'ai suivi...et c'est du DN20...OU 3/4" :hein:
je le savais que je me planterais... :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#13

Message par Olivier S. »

Beau boulot et joli tuto! :clap:

;)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#14

Message par Tanguy »

beau boulot !
j' aime beaucoup !!

ce qui m' inquiète le plus c' est de savoir si ce sont des traces de sang suite au meulage qui aurait mal tourné ou bien des traces de peinture rouge sur le carton ...??

:D :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#15

Message par Piero83 »

Tanguy a écrit :beau boulot !
j' aime beaucoup !!

ce qui m' inquiète le plus c' est de savoir si ce sont des traces de sang suite au meulage qui aurait mal tourné ou bien des traces de peinture rouge sur le carton ...??

:D :D :D
Bonjour,

Merci à tous...j'ai essayé d'y mettre un peu d'humour...ça fait pas de mal.. :D
Je vais y intégrer des photos de tous les outils que j'ai utilisé...et peut être aussi un nota du genre....réservé à la compétition !

Pour les traces rouges, c'est la peinture de mes étriers....que je faisait le soir devant la téloch ! :D :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#16

Message par vincent sch »

Merci Piero pour le partage. C'est vraiment sympa. :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
bubudu74
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Thônes
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#17

Message par bubudu74 »

belle réalisation, beau boulot. je crois bien que sera la prochaine étape tube latéral et arrière. mais une petite question ? est ce qu'ont à le droit, je parle au point de vu législation, de se faire des vrais par choc comme toi ? sinon tant pis ont prend le gauche :lol:
toy un jour, toy toujours!
ya pas de pays sans paysans!
ni de futur sans agriculture!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#18

Message par didi »

bubudu74 a écrit :belle réalisation, beau boulot. je crois bien que sera la prochaine étape tube latéral et arrière. mais une petite question ? est ce qu'ont à le droit, je parle au point de vu législation, de se faire des vrais par choc comme toi ? sinon tant pis ont prend le gauche :lol:
ben non, pas légal. Au CT s'il n'y a pas d'angles saillants, ça passe encore...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#19

Message par Piero83 »

clair que j'irais pas me garer devant le commissariat :D mais ça reste quand même un véhicule de loisir....

...avec l'utilisation "discrète" que l'on peut en faire...
lors d'un contrôle, malgré le CT...ça restera toujours à "la gueule du client" :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre