Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#1

Message par Piero83 »

Bonjour,

Bon...en France...y'a pas de pétrole...mais y'a des idées, et des mains qui servent à quelques chose... :devil: et qui n'ont pas peur de se salir...
et comme je sais que vous aimez bien les photos...je vais m'essayer au Tuto...histoire de convaincre les joueurs de console de faire otchose avec leur mimnes...(gardez vos sous)

DIMY N°1 - Pares Chocs Tubulaire.
IMG_0006.jpg
IMG_0011.jpg
IMG_0012.jpg
Tout d'abord, une petite présentation des tubes à blanc, sur les fixations d'origine qui sont les mêmes que sur les T2, en les faisant tenir avec 4 bouts de fils électriques et quelques cales histoire de voir si ça à de la gueule.
Ici, j'ai pris...enfin...estourbé :D à mon patron, une longueur de tube en 76mm extérieur (DN65 pour les connaisseurs, et 2"1/2....pour les plus vieux ;) )
Bon, ça va le faire...
Sur l'arrière, j'ai coupé en biseau car je ne voulais pas de retour, ce qui aurait probablement fais ressembler mon Titi à un Toy ! (j'ai pas dit Défender, je sais que vous savez pourquoi).
IMG_0031.jpg
IMG_0064.jpg
IMG_0069.jpg
Ensuite, toujours avec la technique du fil, je présente le....le...truc pour protéger les futurs LP....
Je suis parti avec un tuble de 42mm extérieur (DN32 ou 1"1/4 pour pépé) car en fait, ma cintreuse (Maingori manuelle hydraulique de 35ans) ne vas que jusqu'au 1"1/4.
Donc, j'ai pas de photos, mais l'astuce est de bien se mettre à plat, en calant les surlongueurs de tube pour cintrer les coudes parfaitement dans le même plan, ce qui est bien sur, impossible dans l'absolu au mm prés...
Une fois le cintrage effectué, et les surlongueurs raccourcis, on fait ce qu'on appelle les "gueules de loup" sur le plus petit des tubes...j'aurais pu perçer le plus gros et enfiler le plus petit, mais je n'aurais plus eu la possibilité de régler l'inclinaison du...du....machin.
Moi, je fixe ma disqueuse sur mon petit établi portable, avec la rotation vers le bas, je mets mes lunettes et je tiens le tube....aprés avoir dessiné une ellipse sur celui-ci.
Petits renvois sur les oeillets en partie basse pour consolider la fixation, et servir de ski, même punition pour le cintrage et les intersections.
IMG_0073.jpg
IMG_0088.jpg
IMG1123 (2).jpg
Aprés un petit pointage, on ressort le pare chocs..on fini les soudures (Petit poste Inverter à pas cher chez Le Roi Sorcier avec baguette 2.5), on nettoie, on gratouille, on meule et on peint une première couche avec de la peinture fer anti rouille (et pas à la bombe pour les plus fainéant).
Là, en principe, on va chercher sa femme, et on dit :
Alors ? c'est moi ou c'est pas moi ? allez, on va manger, on continueras aprés :D (oui, pasque l'apéro, je l'ai bu en peignant :D ...c'est pour ça...qui faut que je mange :D )
IMG_0282.jpg
IMG_0283.jpg
IMG_0284.jpg
Bon...comme je suis un couillon de mec du sud...(et que j'ai acheté mes LP....aprés :devil: ...eh bé, le machin était trop étroit :devil :)
Pas grave, même pas peur, pis j'ai encore le Picon à finir, alors rebelote, on dessoude et on recommence.
Pas nous, je vous rassure :D ...mais c'est toujours la même punition..mais y'a un petit nouveau...du tube en 27mm extérieur (DN20 ou ....3/4"....y'en a 2 qui suivent... :devil: ...mais j'ai les noms :D )
A ce stade là....ta femme ose même plus s'approcher....d'ailleurs elle est partie se foutre de ta gueule avec ses copines...en te disant de te débrouiller pour manger...(trop bon :D )
IMG_0288.jpg
IMG_0330.jpg
IMG_0331.JPG
Si vous vous êtes pas coincés les doigts, ni oublié de mettre le masque à souder, ni tombé à terre pasque vous avez trop bu de Picon....normalement, vous en êtes là.
IMG_0531.jpg
IMG_0532.jpg
IMG_0533.jpg
Pis y'a l'Didi qui s'amène :D , alors il faut finir....faut toujours finir ce qu'on a commencé....on vous l'a dit et répété... :D
J'avais un peu peur (pas de Didi hein ?) pour le bouchage des biseaux, mais c'est trés facile.
Toi couper 4 tôles d'1 mm en 80x80mm (si vous avez pris du 76mm...si...au début...regarde...) toi y'en a pointer au 4 points qui tangentent le tube, ensuite on meule le surplus et on fini avec un cordon de la mort qui tue qu'aprés tu recules pour voir ça ...et tu te resserts une bière.....(y'a plus de Picon du coup..)
Tu fais ça 4 fois....et oui....et tu finis au disque fin...et on oublies pas de faire 2 petits trous en dessous du tube en 76mm...pour évacuer la condensation éventuelle.
IMG_0325.jpg
IMG_0328.jpg
IMG_0331.JPG
Voilà le résultat...sans les bouchons là....
J'ai abandonné l'idée de poser le treuil car j'avais déjà le Patrol dans le colimateur, et qu'il va plus en avoir besoin...pis que la pose de celui-ci sur le T1 était trop compliqué car je ne voulais pas le reprendre sur le PC.

Voilà, tout ça pour dire que...je n'avais jamais cintré de tube, je n'avais jamais appris à souder, je n'avais (si...je savais me servir d'un pinceau :devil: ...sacré Didi..) mais par contre...je savais ce que je voulais.
Pour moi, c'est le plus compliqué...d'avoir une ligne ou un but, aprés ça va tout seul si on est patient.

J'espère que certains d'entre vous, limite à lacher plus de 1000 euros pour une paire de PC se laisserons convaincre et auront confiance en leurs mains...

Sur ce, c'est la fin de l'épisode, et je vous dis au prochain "Do It Made Yourself with Piero" :f4x4:
...générique....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#2

Message par didi »

moi j'aime bien regarder les photos et te lire. ;)

Pis alors la finition, c'est kekchose ce bouchage de tube :clap: :clap:

en revanche, moi aussi j'avais percé les miens, mais j'ai lu qu'une fois la condensation faite, y'avait pu d'oxygène, si les soudures sont bien étanches, et donc pu d'oxydation :hein:

ça se défend...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#3

Message par Piero83 »

didi a écrit :moi j'aime bien regarder les photos et te lire. ;)

Pis alors la finition, c'est kekchose ce bouchage de tube :clap: :clap:

en revanche, moi aussi j'avais percé les miens, mais j'ai lu qu'une fois la condensation faite, y'avait pu d'oxygène, si les soudures sont bien étanches, et donc pu d'oxydation :hein:

ça se défend...
:D :D...ça m'arrange....pasque tu sais quoi ? et bé....j'ai oublié de les faire :D :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#4

Message par romainletu »

chouette le tuto! :wink:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#5

Message par Piero83 »

romainletu a écrit :chouette le tuto! :wink:
merci ;)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#6

Message par j-f 85 »

:clap: :clap: beau taf , ca a l'air simple en regardant les photos , bon on va pas s'etentdre sur l'eternel sujet d'homologation ca sert a rien
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#7

Message par Piero83 »

j-f 85 a écrit : :clap: :clap: beau taf , ca a l'air simple en regardant les photos , bon on va pas s'etentdre sur l'eternel sujet d'homologation ca sert a rien
meeeeuhhhhhh non...tqt...ça passe tranquillou... :D
sinon faut rouler en twingo.... :devil:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
factory
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#8

Message par factory »

Mad-Max!! :clap: :champ:
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#9

Message par baroudeur73 »

beau boulot :clap: il est pas trop agressif il me plait bien !
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Do It Made Yourself - PareS Chocs tubulaires

#10

Message par mic57 »

Belle réalisation! chapeau !
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Répondre