Utilité d'un blindage intégral...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Utilité d'un blindage intégral...

#1

Message par zounours63 »

hello

je me pose la question de l'utilité de mettre un blindage intégral :hein:

je ne fais que (presque) de la rando tranquille et j'ai d'origine une protection moteur/boite en tole.

j'ai repéré (merci Jo ;) ) une promo où je peux toper pour 800€ livré le ski avant, le central et l'arriere en alu 8mm.

ai-je réellement besoin de tout ca ? j'ai lu de ci, de là, que certains s'étaient retrouvés coincé dans des zones "humides" :D par l'effet ventouse :(

il est vrai que mes toles actuelles ont subi qq coups mais rien de trés marqué (je fait attention où je pose mes roues :) ) ; vu que j'ai mes toles avant (moi, hein erikson :diable :) , une protection du pont arrière me parait plus judicieuse dans un 1er temps que la centrale.

un ami me faisait remarquer qu'investir la dedans (pour autant que le terme d'investissement sur un 4x4 soit réaliste :diable :) évitait au porte monnaie et à la caisse a outils de s'ouvrir en cas de glissade imprévue.
j'abonde dans son sens mais LA ministre des finances un peu moins :( :lol:

du coup je m'interroge... tout prendre d'un coup ou juste un élément ?


ci-joint les liens sur le site du marchand (sachant que j'ai négocié les prix affichés), si le lien pose soucis aux modos, ne aps hésiter à les supprimer ;)
http://www.jtts4x4.com/blindage-b-v-et- ... 403095.cfm
http://www.jtts4x4.com/blindage-moteur- ... 403090.cfm
http://www.jtts4x4.com/blindage-de-pont ... 403093.cfm
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Utilité d'un blindage intégral...

#2

Message par Rem's »

zounours63 a écrit : il est vrai que mes toles actuelles ont subi qq coups mais rien de trés marqué (je fait attention où je pose mes roues :) ) ; vu que j'ai mes toles avant (moi, hein erikson :diable :) , une protection du pont arrière me parait plus judicieuse dans un 1er temps que la centrale.
Ben la boite de transfert est en général celle qui prend le plus quand tu passes une grosse bosse, ou en sortie de grosse montée, ou grosses ornières...
Le seul gros frottage que j'ai fait sur le Patrol à Montalieu l'été dernier c'était au niveau de la BT ;) M'enfin en même temps tu as un court donc moins sujet à frotter rapidement de ce coté là...

L'avantage des protecs c'est d'être une certaine assurance contre la casse, tu ne sais jamais vraiment où tu vas finir par passer, ça permet de passer plus sereinement et de moins stresser en situations délicates...

Mais bon, si ça te va comme ça maintenant, que ça t'a jamais vraiment gêné, et que tu comptes pas aller dans du plus difficile, ben c'est peut-être mieux de garder tes sous et de faire un beau cadeau à madame :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Utilité d'un blindage intégral...

#3

Message par zounours63 »

Roberto_Rems a écrit :Ben la boite de transfert est en général celle qui prend le plus quand tu passes une grosse bosse, ou en sortie de grosse montée, ou grosses ornières...
Le seul gros frottage que j'ai fait sur le Patrol à Montalieu l'été dernier c'était au niveau de la BT ;) M'enfin en même temps tu as un court donc moins sujet à frotter rapidement de ce coté là...

L'avantage des protecs c'est d'être une certaine assurance contre la casse, tu ne sais jamais vraiment où tu vas finir par passer, ça permet de passer plus sereinement et de moins stresser en situations délicates...
Mais bon, si ça te va comme ça maintenant, que ça t'a jamais vraiment gêné, et que tu comptes pas aller dans du plus difficile, ben c'est peut-être mieux de garder tes sous et de faire un beau cadeau à madame :D
mon intention 1ère n'était pas pour madame :D
je voyais, moi, l'assurance anti-casse car pas à la merci de... et je vois le même avantage que toi ;)
ca ne m'a jamais vraiment gêné mais j'entends bien qd ca frotte dessous dans certains chemins/passage :lol:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Utilité d'un blindage intégral...

#4

Message par christian.styling »

pendant une dizaine d'années je suis sorti avec un pote en DiD 3.2 intégralement protégé. ça lui permettait de passer des zones de pistes ravinées sans se faire de soucis pour ses soubassements. c'est un investissement anti-casse... mieux vaut prévenir que pleurer... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Utilité d'un blindage intégral...

#5

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :pendant une dizaine d'années je suis sorti avec un pote en DiD 3.2 intégralement protégé. ça lui permettait de passer des zones de pistes ravinées sans se faire de soucis pour ses soubassements. c'est un investissement anti-casse... mieux vaut prévenir que pleurer... :cool:
le meme que celui des "barres" latérales ? il m'a pas repondu :cry:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Utilité d'un blindage intégral...

#6

Message par pat 25 »

Si tu penses garder ton véhicule longtemps, c'est un investissement qui en vaut la peine, si tu changes régulièrement, un peu moins. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilité d'un blindage intégral...

#7

Message par mans wild »

Moi sur le mien je n'ai que l'avant de protégé !
Après je me dit, au moins pour le patrol, si t'arrache la boite de transfert avant tu vas arracher certainement le pont car il est plus bas donc pour cette raison je n'ai pas d'intégral !
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Utilité d'un blindage intégral...

#8

Message par pat 25 »

Sur une bosse, les ponts passent, mais pas forcément la BT surtout avec un empattement long. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Utilité d'un blindage intégral...

#9

Message par christian.styling »

zounours63 a écrit :le meme que celui des "barres" latérales ? il m'a pas repondu :cry:
il vient rarement sur le forum... même pas une fois par an... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1558
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilité d'un blindage intégral...

#10

Message par Trophyman »

Le problème d'un blindage c'est que c'est du poids en plus. Sur mes deux Disco Camel, tu pouvais voir que les blindages avaient servi . Hors je ne pense pas que tu demande la même chose à ton vehicule. Par contre sur mon 110 je vais installer des barres de bas de caisse, qui sont à mon avis plus judicieux en matière de poids/protections
"Second de Personne"
Répondre