CB pour un novice ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#131

Message par edefaverney »

famak a écrit :Là où elle est installée... C'est pas promis.
De toute manière je n’ai pas beaucoup de choix pour son emplacement ! ;)
Avec mon ancienne antenne j’avais de très bons résultats, enfin… je ne suis pas un pro de la CB mais cela me satisfaisait déjà !
Je ne pense pas que le résultat soit moins bon avec cette nouvelle antenne ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#132

Message par edefaverney »

scolopax 49 a écrit :Je viens mettre mon grain de sable
Nous sommes trois copains, trois véhicules, jamais très loin des uns des autres, et bien nous, nous utilisons des talkies walkies et ca marche super !
petit budget, pas de trou, de câble, de tos etc etc ... !
si trop de distance, comme dit Christian, le tel portable et roule ma poule !!
voila une solution !!!
C’est un peu dans cet esprit que je me suis offert une CB portable (qui est vraiment au format d’un petit talkie-walkie) pour la prêter, lors d’une sortie ou voyage, à un véhicule qui ne serait pas équipé !
;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#133

Message par commando ricard »

famak a écrit :Là où elle est installée... C'est pas promis.
Elle va être directive vers l'arrière.
Moi je ne l'aurais pas mise là, mais ça va fonctionner quand même. Et d'un autre côté, ce n'est pas pour faire du DX, donc en 4x4 ça peut la faire.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#134

Message par edefaverney »

commando ricard a écrit :Elle va être directive vers l'arrière.
Moi je ne l'aurais pas mise là, mais ça va fonctionner quand même. Et d'un autre côté, ce n'est pas pour faire du DX, donc en 4x4 ça peut la faire.
Pas de possibilité de la placer sur le toit, sur la roue de secour ou le pc arrière ça ne serait pas mieux et en plus c’est dans la zone de vie, alors où la placer ? :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#135

Message par commando ricard »

edefaverney a écrit :Pas de possibilité de la placer sur le toit, sur la roue de secour ou le pc arrière ça ne serait pas mieux et en plus c’est dans la zone de vie, alors où la placer ? :hein:
Salut,

comme je te l'ai dit, pour ton utilisation ça va marcher sans problème. Le truc, c'est que tu vas émettre plus vers l'arrière que vers l'avant. Ceci dit, les ondes vont quand même se propager vers l'avant quand même.
Disons que tu auras une portée plus longue vers l'arrière lorsque tu vas émettre.
Mais ça va marcher.

En France, dans les Alpes lorsque j'avais mon Toyota LJ73, j'avais une mini antenne aimantée sur le capot, et cela fonctionnait très bien quand même.

Et de toute façon, il vaut mieux la mettre où tu l'as mise, plutôt que derrière là ou il y a la roue de secours.

Pour ce qui est du réglage, tu as dû couper l'antenne. C'est à cause de l'implantation. Si par exemple tu l'avais mise au centre du toit par exemple, certainement que juste en baissant le brin tu aurais eu les bons résultats, sans couper. C'est une question de plan de sol.

Mais t'inquiète, ça va marcher,; j'en suis certain. et comme je l'ai dit, ton installation est propre.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#136

Message par edefaverney »

Merci tu me rassures !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#137

Message par famak »

Je n'ai pas dit qu'elle ne fonctionnerait pas, hein.

Mais elle est en mode dégradé.

Pour la CB portable, tu pourrais nous faire un retour d'utilisation à l'occasion ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#138

Message par edefaverney »

Oui bien sûr ! ;)
Dès que j’aurai la possibilité de l’essayer plus sérieusement que d’un bout à l’autre du jardin ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#139

Message par roger78 »

commando ricard a écrit :Elle va être directive vers l'arrière.
Exactement.

Mais rien de méchant.

Si vous êtes à plusieurs à vous suivre, il suffit de te placer en tête et c'est tout bon.
Non, je plaisante,
Tu perdras un peu de kms de distance, mais rien de grave.
Comme le dit commando ricard, ce n'est pas pour faire du DX.


Avec l'antenne sur l'avant, tu me fais penser à ceux que l'on voit en Australie ;)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

#140

Message par edefaverney »

Oui ça fait australien mais pour eux ce n’est pas de la cb!? :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre