check moteur qui s etient quand je freine

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Terranova13
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

check moteur qui s etient quand je freine

#1

Message par Terranova13 »

bonjour a tous
j ai le check moteur qui s allume et des que je freine il s éteint .
le code manuelle serai 807,j ai changer le switch de la pédale de frein .
durite du master vrac .
débranche la prise de l attelage .
si quelqu un a une idée.
nissan terrano de 2001
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: check moteur qui s etient quand je freine

#2

Message par vincent sch »

Salut

Le DTC0807 est donné par l’ECU quand il y a un problème de tension irrégulière qui est envoyée par le contact de feux stop. C’est un contacteur qui se trouve sur le haut du pédalier de frein qui déconne lorsque la pédale est relâchée. Ce contact doit être HS, ou mal câblé, ou oxydé. Vérifie, quand ta pédale est entièrement relâchée que sur le fil vert/jaune tu mesure bien 0V. Tu mets l’autre pointe de touche de ton voltmètre sur une masse. (Il doit y avoir une masse sur le coté droit, en dessous des fusibles. Un endroit ou tu vois un tas de fils noirs reliés à la caisse par une cosse cuivre. )

Si tu n’as pas 0V, c’est que soit tu as un souci coté connecteur (passage d’une giclée de nettoyant contact) soit ton contact sec ne s’ouvre pas et la faut le remplacer. As-tu gardé l’ancienne pédale de frein ? Si oui, il serait bon de récupérer l’ancien contact de frein.

Si tu as 0V, c’est que le signal n’arrive pas à l’ECU, la c’est un problème de faisceau et la faut vérifier jusqu’à l’ECU :~: . Vérifier quelle est la tension qui arrive à la broche n°17 de l’ECU. Ca devrait être 0V.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre