Changement hauts parleurs TERRANO 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Changement hauts parleurs TERRANO 2

#31

Message par luciano »

Vu la photo plus haut il semble que tes embases soit d'origine ! :cool:
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: Changement hauts parleurs TERRANO 2

#32

Message par dic28 »

Merci pour toutes ces infos les gars ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
remyy33
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: Changement hauts parleurs TERRANO 2

#33

Message par remyy33 »

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post pour avoir vos idées sur un problème suite à changement de mes enceintes sur T2.
J'ai pris des 13cm coaxiales 2 voies juste MTX TX250C achetées neuves, que je connecte sur mon autoradio déjà changé il y a plusieurs années et qui fonctionne très bien, un Pioneer X5900BT.

Je fait un premier test avant d'attaquer la tole intérieure pour les y adapter..
Et je n'obtiens qu'un son tout faible. J'ai testé de brancher les 2 fils dans les 2 sens, aucune différence.

Une idée ?

Ai-je choisi des enceintes incompatibles ? Me faut il impérativement des 3 voies ?
Est-ce que ça peut être lié au fait que je laisse branché ou non les petits aigus plus haut dans la portière ?

Merci pour vos idées ;-)
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: Changement hauts parleurs TERRANO 2

#34

Message par manu59 »

remyy33 a écrit :Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post pour avoir vos idées sur un problème suite à changement de mes enceintes sur T2.
J'ai pris des 13cm coaxiales 2 voies juste MTX TX250C achetées neuves, que je connecte sur mon autoradio déjà changé il y a plusieurs années et qui fonctionne très bien, un Pioneer X5900BT.

Je fait un premier test avant d'attaquer la tole intérieure pour les y adapter..
Et je n'obtiens qu'un son tout faible. J'ai testé de brancher les 2 fils dans les 2 sens, aucune différence.

Une idée ?

Ai-je choisi des enceintes incompatibles ? Me faut il impérativement des 3 voies ?
Est-ce que ça peut être lié au fait que je laisse branché ou non les petits aigus plus haut dans la portière ?

Merci pour vos idées ;-)
En principe ça devrait marcher normalement pour tout HP de 4 Ohms.
Une fois j'ai eu un défaut sur 1 contact "1/100ème de poil" trop court dans un connecteur du faisceau adaptateur DIN/Nissan derrière l'autoradio.
Tu as essayé de brancher ton nouveau HP sur chaque porte?
Noter aussi qu'un HP à l'air libre semble moins puissant qu'une fois monté.
Mes HP : Alpine SXE-4625S
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Répondre