Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Dam's38
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : VILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#1

Message par Dam's38 »

Bonjour,

Je possède un l200 k74 ( topic ouvert sur sa préparation TT ). Je suis d'origine en 265/70/16 en BFG All Terrain, je cherche à acheter un autre jeu de pneus en profil MUD et du coup j'ai était voir mon préparateur pour lui demandé si des 265/75/16 en BFG mud mk2 passerait vue qu'il n'existe pas en 265/70/16. Réponse : ils ne passeraient pas à l'avant et frotteraient au passage de roue même en étant réhaussé de +5. Il me propose de monté du 245/75/16.

En rentrant je cherche sur le net différente taille mais pour moi cela reste que des chiffres et c'est le flou total :roll:

Donc voici trois questions, la première étant : Quel profil serait mieux ? BFG mud mk2, black star CAÏMAN, MUD-MAX FLANCS CRAMPONNES.

Et donc la deuxième. Je voulais gagner un peu de hauteur sous pont donc je pensais au 265/75/16 sauf que sa ne passe pas et donc je devrait garder la même hauteur sous pont, j'ai repéré différentes dimensions sur différent site mais comme dit plus haut ca représente pas grand chose pour moi et donc je souhaite d'autres avis :
31/10.50/15 - 265/75/15 - 245/75/16 - 325/80/16. L’intérêt de passer en 15" serait la hauteur du flanc plus importante que sur du 16" et donc moins de risque pour la jante ? D'autre proposition ?

La troisième : Lors de mon passage de mon permis je me souviens d'un commentaire de mon moniteur, le moteur synchronise le régime moteur avec les différentes vitesses de la boite à vitesse, la BV est prévue pour tant de tour/m selon la vitesse, la boite de vitesse synchronise donc les tours/m de la roue :mad: Si mon diamètre total est inférieur et supérieur à l'origine, la roue ferait donc +/- de tour/m : Cela engendrerait-il des dégats ? Est-ce asser clair ou :mad: :mad:
Mitsubishi L200 k74 double cabine 2.5TD 133cv
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Dam's38 a écrit :Bonjour,

Je possède un l200 k74 ( topic ouvert sur sa préparation TT ). Je suis d'origine en 265/70/16 en BFG All Terrain, je cherche à acheter un autre jeu de pneus en profil MUD et du coup j'ai était voir mon préparateur pour lui demandé si des 265/75/16 en BFG mud mk2 passerait vue qu'il n'existe pas en 265/70/16. Réponse : ils ne passeraient pas à l'avant et frotteraient au passage de roue même en étant réhaussé de +5. Il me propose de monté du 245/75/16.

En rentrant je cherche sur le net différente taille mais pour moi cela reste que des chiffres et c'est le flou total :roll:

Donc voici trois questions, la première étant : Quel profil serait mieux ? BFG mud mk2, black star CAÏMAN, MUD-MAX FLANCS CRAMPONNES.

Et donc la deuxième. Je voulais gagner un peu de hauteur sous pont donc je pensais au 265/75/16 sauf que sa ne passe pas et donc je devrait garder la même hauteur sous pont, j'ai repéré différentes dimensions sur différent site mais comme dit plus haut ca représente pas grand chose pour moi et donc je souhaite d'autres avis :
31/10.50/15 - 265/75/15 - 245/75/16 - 325/80/16. L’intérêt de passer en 15" serait la hauteur du flanc plus importante que sur du 16" et donc moins de risque pour la jante ? D'autre proposition ?

La troisième : Lors de mon passage de mon permis je me souviens d'un commentaire de mon moniteur, le moteur synchronise le régime moteur avec les différentes vitesses de la boite à vitesse, la BV est prévue pour tant de tour/m selon la vitesse, la boite de vitesse synchronise donc les tours/m de la roue :mad: Si mon diamètre total est inférieur et supérieur à l'origine, la roue ferait donc +/- de tour/m : Cela engendrerait-il des dégats ? Est-ce asser clair ou :mad: :mad:
265/70/16 777 mm
265/75/16 803 mm

gain en hauteur 11mm largeur d'un index donc le gain n'est pas vraiment terrible

Pour le montage du 265/75 demande au autre PU mais j'ai un doute sur les paroles de ton garage

Mais une chose qui est sur en cas de l'assurance peut aoir son mot a dire en cas de montage de cette taille en 75

Puis il faudrait aussi nous dire pourquoi tu cherches des profils agressif pour faire quoi ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Dam's38
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : VILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#3

Message par Dam's38 »

eric def 90 300 dti a écrit :265/70/16 777 mm
265/75/16 803 mm

gain en hauteur 11mm largeur d'un index donc le gain n'est pas vraiment terrible

Pour le montage du 265/75 demande au autre PU mais j'ai un doute sur les paroles de ton garage

Mais une chose qui est sur en cas de l'assurance peut aoir son mot a dire en cas de montage de cette taille en 75

Puis il faudrait aussi nous dire pourquoi tu cherches des profils agressif pour faire quoi ?
Se serait à cause des crampons plus long par rapport à mixte, avec les AT j'ai quelque cm de marge au passage d'aile lors du braquage

Les all terrains sont très bien pour l'été et les rando sans trop de franchissement je trouve. Je cherche un profil agressif principalement pour le boue en hiver et franchir un peu mieux sur la roche. La dernière fois avec les all terrain j'étais en bas d'une monté, train arrière posé dans de la rocailles et rien à faire, impossible de monté. Connais tu le terrain du club CTTL Club Tout Terrain de Lyon et le terrain de Objectif terre ? Je roule souvent sur les deux terrain, C'est en rhones alpes, deux types de terrain bien distinct, l'un très boue en hiver et l'autre très rocailleux
Mitsubishi L200 k74 double cabine 2.5TD 133cv
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Dam's38 a écrit :Se serait à cause des crampons plus long par rapport à mixte, avec les AT j'ai quelque cm de marge au passage d'aile lors du braquage

Les all terrains sont très bien pour l'été et les rando sans trop de franchissement je trouve. Je cherche un profil agressif principalement pour le boue en hiver et franchir un peu mieux sur la roche. La dernière fois avec les all terrain j'étais en bas d'une monté, train arrière posé dans de la rocailles et rien à faire, impossible de monté. Connais tu le terrain du club CTTL Club Tout Terrain de Lyon et le terrain de Objectif terre ? Je roule souvent sur les deux terrain, C'est en rhones alpes, deux types de terrain bien distinct, l'un très boue en hiver et l'autre très rocailleux
donc il faut juste regler les butées de direction rien de plus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Dam's38
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : VILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#5

Message par Dam's38 »

Le souci viendrait des élargisseurs d'aile mitsu. En roue droite sa passe largement, le souci c'est quand je commence à tournée à gauche ou à droite j'ai une marge minime avec l'extérieur du pneu au niveau des cercles rouges sinon le reste de l'aile passerait sans problème.
2013-09-16 17.53.100.jpg
Et donc si j'ai bien compris le préparateur du 245/75/16 Mud ( crampons neuf ) correspondrait au 265/70/16 en mixte et un pneus moins large serait mieux pour du TT

Cependant, des 245/75/16 n'est pas pas courant à la vente sur "lebon...", et si j'en crois les tableaux sur le net 31/10.50/15 = 235/80/16 = 245/75/16 = 265/70/16 avec quelque mm de différence pour le diamètre. Choisir la taille des pneumatiques selon le besoin n'est pas mon point fort. Je suis dans le TT depuis peu, septembre 2013, désolé si c'est un peu :hein: pour moi :~:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mitsubishi L200 k74 double cabine 2.5TD 133cv
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#6

Message par jf1sf5 »

Je suis un peu hors sujet mais as-tu un blocage de différentiel à l'arrière ?

Car pour le prix de 5 pneus tu gagneras aussi beaucoup en adhérence, y compris en croisement de pont.
Subversive...
Avatar du membre
Dam's38
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : VILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#7

Message par Dam's38 »

Oui j'ai un blocage à l'arrière. Pour l'achat de 5 pneus en quel taille aussi ?
Mitsubishi L200 k74 double cabine 2.5TD 133cv
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#8

Message par bob74 »

Ha le choix des dimensions !!!... toujours le cruel dilem...!!!

Dans l'idee de gagner en franchissement, la limite est vraiment très loin et c'est tout un enchainement du degré de la préparation du véhicule....Pour passer une dimension plus grande et avoir une meilleure garde au sol faudra rehausser le véhicule voir peut etre poser un body lift, redécouper le par-choc voir même le remplacer pour un maximum de dégagement et là tu te retrouves avec un vrai fanchisseur !! :D et tu montes des grands pneus !!

Maintenant si c'est de la ballade un peu boueuse, et sans trop de difficulté, tu gardes les dimensions d'origine et un deuxième jeu de roue en rechappé, genre Blackstar ou autre ...que tu poses pour le week-end ou le temps de la randonnée. Il faut avant tout bien déterminer l'usage du véhicule et jusqu'où tu peut faire une préparation..

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Dam's38 a écrit :Le souci viendrait des élargisseurs d'aile mitsu. En roue droite sa passe largement, le souci c'est quand je commence à tournée à gauche ou à droite j'ai une marge minime avec l'extérieur du pneu au niveau des cercles rouges sinon le reste de l'aile passerait sans problème.

[ATTACH=CONFIG]69591[/ATTACH]

Et donc si j'ai bien compris le préparateur du 245/75/16 Mud ( crampons neuf ) correspondrait au 265/70/16 en mixte et un pneus moins large serait mieux pour du TT

Cependant, des 245/75/16 n'est pas pas courant à la vente sur "lebon...", et si j'en crois les tableaux sur le net 31/10.50/15 = 235/80/16 = 245/75/16 = 265/70/16 avec quelque mm de différence pour le diamètre. Choisir la taille des pneumatiques selon le besoin n'est pas mon point fort. Je suis dans le TT depuis peu, septembre 2013, désolé si c'est un peu :hein: pour moi :~:
la taille US n'est pas homologue sur ton PU
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Dam's38
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : VILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#10

Message par Dam's38 »

eric def 90 300 dti a écrit :la taille US n'est pas homologue sur ton PU
D'accord, et les autres tailles tu en pense quoi ?
Mitsubishi L200 k74 double cabine 2.5TD 133cv
Répondre