Question sur moyeu T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Question sur moyeu T2

#3

Message par didi »

nico73 a écrit :Bonsoir,


J'ai mon Terrano depuis Novembre (remplacement de mon ancien), il est de 2005, je n'ai pas de moyeu auto d'origine. C'est normal?
Quand je ne suis pas en 4x4, les roues avant entraine le pont :(
Ce qui m'inquiète, c'est que le pont et la boite de transfert soit entrainés par les roues :(
Cela ne va pas vieillir le pont prématurément?

Nico
que le pont soit entrainé oui, mais pas la boite de transfert.

les mains meneuses c'est une belle invention pour les suv, et pour flinguer les 4 non permanent.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question sur moyeu T2

#4

Message par galorv6 »

Bonjour,

que le pont avant soit entraîner, oui ça use dans le sens où il y a contact et mouvement de rotation.... mais bon c'est conçu pour !
Ca fait surtout augmenter un peu la consommation du véhicule, jusqu'à 1 litre de plus.

Après, c'est pas un souci en soit et tu peux laisser ainsi.

Le plus problématique est encore les moyeux automatiques car la graisse peut empêcher leur bon fonctionnement si ils ne sont pas nettoyés ou utilisés de temps en temps.... et puis quand on enclenche les 4 roues motrices, les moyeux s'enclenchent de façon relativement brutale, donc il faut accélérer tout doucement au début... et puis ils peuvent aussi se désenclencher lors d'une simple manoeuvre de marche arrière alors même qu'on ne repasse pas en 2 roues motrices.... et ça c'est pas cool car au retour en première, pammm ! ils s'enclenchent brutalement si on accélère fort pour un bourbier par exemple !
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question sur moyeu T2

#5

Message par moitib »

ça m'est arrivé qu'une fois le désenclanchage en marche arriere.
Et effectivement ça surprends.

Mais bon dans l'ensemble ils marchent bien, du coup pour le moment je ne voit pas trop l'interet de les remplacer. On verra quand j'en pèterais un :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question sur moyeu T2

#6

Message par galorv6 »

moitib a écrit :ça m'est arrivé qu'une fois le désenclanchage en marche arriere.
Et effectivement ça surprends.
Ca m'est arrivé qu'une fois aussi, j'en ai eu assez :D
Et l'autre fois c'était lors de verglas, petite route pentue, impossible d'avancer plus... j'enclenche les 4 roues et j'accélère tout doux (roues sur le verglas) pour pas que ça claque à l'enclenchement et malgré tout "clac !" :devil:
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Question sur moyeu T2

#7

Message par didi »

après, chacun voit midi à sa porte, hein, comme on dit...

perso, un moyeu qui peut claquer, je le garde pas. Il est possible qu'il claque au mauvais moment, tout seul, en bas d'une pente, au milieu des bois...va te faire remorquer, toi!!!

il est possible aussi qu'il ne claque pas...mais pourquoi garder un risque de galère... :no: :no: :no: :hein: :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question sur moyeu T2

#8

Message par moitib »

tout peu claquer à un moment ou à un autre. On ne peux pas tout renforcer/remplacer par précaution :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Question sur moyeu T2

#9

Message par didi »

moitib a écrit :tout peu claquer à un moment ou à un autre. On ne peux pas tout renforcer/remplacer par précaution :)
c'est vrai pour la plupart des choses, comme une voiture dans la circulation, tu pars et tu meures dans un accident...


mais il est des cas où quand on sait ce qui peut arriver, et qu'on ne fait rien....ben après fô surtout pas pleurer, en tout cas, pas sur mon épaule :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Question sur moyeu T2

#10

Message par nico73 »

Bonjour,


Sur mon ancien Terrano j'avais les moyeux auto; ils ont jamais cassé, ils ont toujours marché et j'ai toujours fait attention quand j'étais en 4x4. :cool:
Je ne fais pas de grosse sortie 4x4 comme la plupart des personnes du forum, mais j'ai sollicité mon T2 au bois jusqu'à la fin et jamais eu de surprise. :D
Il est vrai que j'ai souvent démonté les moyeux pour vérifier les jeux et les graissages.

A plus

Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Question sur moyeu T2

#11

Message par didi »

ben oui, c'est vrai aussi qu'ils ne cassent pas tous. Et c'est vrai aussi qu'il y a des casses d'AVM. Il fô bien le reconnaitre ;)

En tout cas, quand ils s'enclenchent brutalement, ces auto, ça me fait mal au ventre, et c'est loin d'être un bruit très mécanique...et des bruits comme ça, c'est pas tranquillisant...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre