Echappement: sortie latérale sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Echappement: sortie latérale sur T2

#4

Message par platplat »

Tu laisses la sortie derriere le pneu ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Quouaaa???

#5

Message par jeandu64 »

didi a écrit :[ATTACH=CONFIG]69340[/ATTACH]

non aucune modif, si ce n'est de la soudure sur les tubes d'entrée et de sortie du T2.
Salut tous le monde.
Merci pour les réponses.

Salut Didi. Alors tu dis que tu n'as pas du adapter, mais dis moi, c'est bien du 50mm extérieur, ton tube d'origine, comme sur le mien, non??? :hein:

Parce que, je n'ai pas encore trouvé de glasspack avec le diamettre supérieur pour qu'il s'emboite dessus!!! :no:
Sinon, je vais peut-être m'orienté vers cette solution si les diamétres coresponde...!!!??

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Ah, vous voyez qu's'est une bonne idée!!!

#6

Message par jeandu64 »

La buche a écrit :Salut. J'ai le meme montage que toi,mais avec un Glasspack.
Salut.

Ah, toi aussi tu voulais pas le faire passer sous la poutre du chassi, hein!!!???

Et c'est pas mieu comme ça?
D'ailleur, ça donne quoi pour toi le rapport rendement/bruit?

Merci en tout cas!

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

presque.

#7

Message par jeandu64 »

platplat a écrit :Tu laisses la sortie derriere le pneu ?
Salut.

Alors, oui, sauf que ça ne devait pas rester comme sur la photo mais avec une petite ralonge pour bien dépasser de la poutre et avec un embout comme un déflecteur orienté vers le bas avec le flux des gaz orienté dans le sens de rotation de la roue, en espérant que le pneu ne reçoive aucune projection... :no:

Voilà, mais pourquoi tu demande ça???

A plus .

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Echappement: sortie latérale sur T2

#8

Message par platplat »

Je demande ça, parce que un échappement directe sur le pneu, bof.. Chaleur, rejets de suie, sans parler du fait que t'as des chances d'avoir des entrées de gaz dans l'habitacle..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Poulpy
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Echappement: sortie latérale sur T2

#9

Message par Poulpy »

Fait breveter......nouveau système de lubrification. Avec une double sortie droit-gauche, tu peux lubrifier les deux demi arbre :) . Ça c'est quand tu as un Land qui crache de tous les cotés :lol: . Trêve de plaisanteries, je suis d'accord avec les autres que ce n'est pas un emplacement qui me semble super judicieux. Mais bon peut-etre que je me trompe.

Et un truc style camion ? Faire sortir l’échappement vers le haut et devant ?
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Echappement: sortie latérale sur T2

#10

Message par moitib »

en fait quelle utilité l'échappement latéral?

Paske moi je trouve la sortie arriere super belle, et plutôt bien foutu, elle risque pas de s'enliser en marche arriere.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Naaaannn...!!!

#11

Message par jeandu64 »

platplat a écrit :Je demande ça, parce que un échappement directe sur le pneu, bof.. Chaleur, rejets de suie, sans parler du fait que t'as des chances d'avoir des entrées de gaz dans l'habitacle..
Oooohhh, sans blague!!!!??? tu crois, toi???

.....
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Oh ben non, quand même!!!

#12

Message par jeandu64 »

Poulpy a écrit :Fait breveter......nouveau système de lubrification. Avec une double sortie droit-gauche, tu peux lubrifier les deux demi arbre :) . Ça c'est quand tu as un Land qui crache de tous les cotés :lol: . Trêve de plaisanteries, je suis d'accord avec les autres que ce n'est pas un emplacement qui me semble super judicieux. Mais bon peut-etre que je me trompe.

Et un truc style camion ? Faire sortir l’échappement vers le haut et devant ?
Salut

Naaannn, là je trouverais ça trop ostentatoire !! :D

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Alors là, pas sûr!

#13

Message par jeandu64 »

moitib a écrit :en fait quelle utilité l'échappement latéral?

Paske moi je trouve la sortie arriere super belle, et plutôt bien foutu, elle risque pas de s'enliser en marche arriere.
Salut.

Ben perso, moi qui ne suis pas vraiment un aventurier avec son 4x4, j'ai déjà réussi à le planter dans un tas de neige en voulant le garrer. Bon, d'accord, c'était en montagne et je n'y habite pas, mais pour ceux qui font une marche arrière dans la boue, il doit bien y avoir des risques de le remplir, cet échapement!?, 'croyez pas??? :no:

Merci ;)

Chuus
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre