le coin coin

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#91

Message par platplat »

Le 5.9 est plutot rare, et recherché, ca fait un peu monter les prix.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#92

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Le 5.9 est plutot rare, et recherché, ca fait un peu monter les prix.
oui tous a fait

un 5.9 GPL au norme avec ct je pense que on ai bon dans le prix surtout le premier qui a l air bien entretenu

puis c'est quand meme un peut un mythe se 5.9 ;)
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#93

Message par platplat »

J'aime pas la caisse du ZJ, mais, le 5.9 en fait rever certains.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#94

Message par maman94 »

Je reviens de la visite de

http://www.leboncoin.fr/voitures/884733571.htm?ca=12_s

greg 74 a écrit :pour ce prix la , c est une ruine en carrosserie

-aile avant droite enfoncee
-bas de caisse conducteur enfonce
-tout le cote droit a ete refait avec des pieces d un autre et d une autre serie (regarde la dif des enjoliveur de bas de portiere)

la boite c est la 249
Je confirme tout :
- la boite de transfert,
- la carrosserie exotique (peinte à la bombe, ailes et portes non ajustées)
greg 74 a écrit : meme pas je me deplace , ou alors c est 1000e basta
Je l'ai fais, et je ne pense même pas que cela vaille 1000 euros (le prix de la ferraille ?).
CT vierge, totalement vierge (c'était beau). alors que moteur pisse l'huile (et consomme de l'eau). La direction a un jeu d'enfer (dans le volant et après le zj se place comme il veut), Usure des pneus non symétrique (dont un qui semble peu gonflé mais la bombe anti crevaison consommée traine dans la voiture...), pneus plus qu'usés.
Je te parle même pas de l'électricité ... (grand moment lorsque je teste le rétro éclairage et que le propriétaire "a senti" que cela marchait alors que pas un pet de lumière)

Aucun historique. Mais aucun. (je pense que dans une vie antérieure il a tapé et après...?) Pas même une vidange moteur.
Ah, si, le proprio a changé les disques de frein avant.
greg 74 a écrit : par contre une chose qui est sure c est que les zj (tout ceux que j ai vu , et j en ai vu pas mal) sont tres peu sujet a la rouille ! le mien malgre tout les traitements a la con que je lui fait voir est vraiment nickel de ce cote la ;)
Voila, aussi.
Les bas de caisse ont pris chers mais, il n'y a pas de rouille nulle part.

Donc ce zj a pour lui : des disques freins neufs et pas de rouille. C'est tout.

question supplémentaire : un NP 249 en 4 low, si cela siffle c'est quoi : le visco hs ?

note : un L6 en 4.0L c'est top (le v8 j'ai peur de l'entretien).
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#95

Message par julienwj4.7 »

Bof, je vois pas pourquoi le v8 te fait peur. C'est un gros moteur essence, comme le 4.0l, y'a deux cylindres de plus mais à part ça je vois pas trop de différences. Si, la conso, mais si c'est un véhicule de loisirs tu t'en fout un peu. Par contre à l'utilisation c'est le pied le v8. Faire des gerbes de boue au son du rugissement du v8, c'est indescriptible :o
D'ailleurs je pense de plus en plus à remplacer mon 3.0 crd par un v8, mon ancien me manque :malade:

Edit: le 4.0l reste cependant un super moteur, pas de doute là-dessus ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#96

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :Bof, je vois pas pourquoi le v8 te fait peur. C'est un gros moteur essence, comme le 4.0l, y'a deux cylindres de plus mais à part ça je vois pas trop de différences. Si, la conso, mais si c'est un véhicule de loisirs tu t'en fout un peu. Par contre à l'utilisation c'est le pied le v8. Faire des gerbes de boue au son du rugissement du v8, c'est indescriptible :o
C'est pas le genre truc à me dire.
Mon XJ 2.1Td, je l'adore mais sa caisse rouille me gâche toutes mes vacances.
Pour le moment des v8, je n'en ai pas vu qui me rassurent. Il y en a un pas trop loin de chez moi mais il a des pbs qui font peur, je cite "A chaud, lorsque l'on est à l'arrêt, le pied sur le frein et que l'on passe en drive ou marche arrière, le moteur cale. Il suffit de re-démarrer en position neutre et ça repart. Vibrations à 80/90km/h = Kit Rotules de Pivots".
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#97

Message par tintinmush38 »

en même temps ce ne sont que des caisses vieilles de +10/15 ans....elles ne sont plus neuves....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#98

Message par julienwj4.7 »

Bah, c'est plus je pense un problème d'entretien, et ça aucun moteur n'y coupe, tu en as encore eu la preuve aujourd'hui. :( Puis, dans l'imaginaire collectif, un v8 c'est indestructible, donc l'entretien on s'en fout. Ça donne le genre de merguez dont tu parles, et que tu as vue aujourd'hui. Ça ne veut pas dire qu’ils sont tous comme ça...

Edit: je viens de voir le message de tintin, c'est vrai que ce ne sont pas des véhicules tous neufs non plus... ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#99

Message par maman94 »

tintinmush38 a écrit :en même temps ce ne sont que des caisses vieilles de +10/15 ans....elles ne sont plus neuves....
C'est bien normal.
Là, c'est juste que j'ai aucune idée de si c'est facile à réparer ou non.
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#100

Message par tintinmush38 »

julienwj4.7 a écrit :Bah, c'est plus je pense un problème d'entretien, et ça aucun moteur n'y coupe, tu en as encore eu la preuve aujourd'hui. :( Puis, dans l'imaginaire collectif, un v8 c'est indestructible, donc l'entretien on s'en fout. Ça donne le genre de merguez dont tu parles, et que tu as vue aujourd'hui. Ça ne veut pas dire qu’ils sont tous comme ça...

Edit: je viens de voir le message de tintin, c'est vrai que ce ne sont pas des véhicules tous neufs non plus... ;)
et en merguez V8, je m'y connais!!! :lol: :lol: :lol:
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre