sans prétentions,juste pour aider!(je refais des trucs sans que dépenser une fortune!

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

sans prétentions,juste pour aider!(je refais des trucs sans que dépenser une fortune!

#1

Message par voyagenland »

voila,donc petit post sans prétentions,pour tout ceux qui comme moi n'aime pas les choses pourries,mais qui n'ont pas envie de dépenser une fortune pour que cela change.
je commence donc aujourd'hui par les panneaux de portes!!
je vais prendre le cas de mon range.quatre solutions s'ouvrent a moi:
-garder mes panneaux pourris qui tombent et ne sont même plus en mesure de tenir mes hauts parleurs :(
-en acheter d'autres(en occase dur a trouver en bon état)
-les remplacer comme couramment par des tôles(le paillasson en alu,pourquoi pas,mais mon range est destiné a un usage quotidien et balade en famille donc :( )
-les refaires :)

c'est donc cette derniére solution que je vais vous détailler

premiére étape démontage(pas dur ils tombaient tout seul!)
photo_2[1].jpg
photo_1[1].jpg


ensuite désagrafage des systèmes de retenus divers,plastique et pattes en fer,agrafes,décollage des mousses!(attention a la fragilité des agrafes plastiques,moment le plus délicat!)
photo_3[1].jpg
photo_4[1].jpg
tracage des gabarits qui vont remplacer les cartons existants dans du contreplaqué navyply de 5 mm(plus rigide et plus résistant dans le temps)(ma fille de 7 ans qui l'a fait!)
on oublie pas tout les trous en diam 10 pour les agraffes plastiques et 3 pour les pattes en acier!
photo_5[1].jpg
découpage de ceux ci
photo_1[1].jpg
on perce les trous et on vérifie que cela corresponde bien sur la porte
photo_2[1].jpg
ensuite on remonte avec précaution les agrafes plastique et les pattes en acier avec des rivets(rendu possible grâce a la solidité du contreplaqué en pensant a mettre la collerette du rivet coté contreplaqué pour réduire l'effort sur celui ci!)
photo_3[1].jpg
on en profite pour mettre les ecrous qui vont retenir les hauts parleurs
photo_4[1].jpg
ensuite on prépare le simili cuir en pensant a laisser déborder de 3 cm de chaque coté pour le retour et l'épaisseur de la mousse que l'on va remettre
photo_1[1].jpg
photo_2[1].jpg
on prépare la mousse que l'on va coller avec de la colle pour tissus en bombe
photo_5[1].jpg
une fois la mousse collée,on procède de même pour le simili
photo_3[1].jpg
photo_4[1].jpg
on découpe en étoile l'emplacement du haut parleur
photo_5[1].jpg
photo_1[1].jpg
ensuite reste a mettre quelques agrafes si l'on veut que cela tienne dans le temps et bien arrondir les angles
photo_2[1].jpg
il ne reste plus qu'a remonter tout cela!!

je vous ferais des photos quand les quatre panneaux seront fait et remonter(deux panneaux par porte sur mon classic)
il faut d'abord que je monte mes moteurs de léve vitres.

petit bilan :
matériel acheté: -contreplaqué navyply en 5mm 1.5mx3.15m (j'ai des chutes qui serviront plus tard) 20 euros
-simili cuir 1.5mx2m (magasins de textile style mondial textile,plusieurs colories) 18 euros
-colle en bombe (leroy machin) 17 euros
-rivets (le sacet de 100) 4 euros

matériel utilisé: -de quoi découpé le contreplaqué(chaqu'un ses moyens,scie sauteuse,circulaire ou table pour moi)
-perceuse,foréts
-ciseaux,cuter
-pince a rivets
-une agrafeuse

ce qui aurait pu étre nécessaire: -des agrafes plastiques neuves
-de la mousse
bon,voila c'est tout pour le moment!!! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: sans prétentions,juste pour aider!(je refais des trucs sans que dépenser une fortune!

#2

Message par dayer1313 »

Joli
Avatar du membre
bowhunter
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : 62660
Statut : Hors ligne

re: sans prétentions,juste pour aider!(je refais des trucs sans que dépenser une fortune!

#3

Message par bowhunter »

pas mal du tout, bravo.
Jeep Cherokee Chief 2.1 TD de 92
chasseur à l'arc, et hobbiste du cuir

http://hobbycuir.canalblog.com/
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sans prétentions,juste pour aider!(je refais des trucs sans que dépenser une fortune!

#4

Message par beurk »

C'est pour range et disco
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: sans prétentions,juste pour aider!(je refais des trucs sans que dépenser une fortune!

#5

Message par nissanterrano »

:clap:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: sans prétentions,juste pour aider!(je refais des trucs sans que dépenser une fortune!

#6

Message par voyagenland »

merci,ce n'est pas de l'origine mais mon but est de montrer des petites choses que l'on peut faire soi méme a moindre cout!!!
une rubrique low cost en quelque sorte!!

a appliquer au modèle de votre choix et vous pouvez tous faire la même chose!! et poster ici bien sur pour en faire profiter!! ;)
Répondre