TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

#1

Message par yannick a »

Salut à tous,

Bon après 4500 kms parcouru en TDi, et 70000 kms en TD, ma préférence est clairement en faveur du TD.
Pourquoi? Eh bien, tout d'abord le TD n'a pas ou que très peu d'électronique, l'accélérateur réactif sur le TD, le potentiomètre du TDi est lent il y a un temps de réaction par rapport au câble.
Le TD tire plus court, même avec un déficit de 24CV et un couple inférieur, il donne l'impression d'en avoir plus, avec la remorque accrochée, le TD reprend plus bas, on peut descendre à 1000 t/min quand on appuie ça part, le TDi en dessous de 1200 t/min macache.
Ensuite, la boite de transfert est munie d'une chaine plus large et plus épaisse, le pont avant équipé de quatre satellites et non deux comme le TDi, le TD possède un accélérateur à main le TDi non!
Je trouvais le TD plus agréable à conduire que le TDi, surtout en TT, sur autoroute le TDi est à son avantage.
Le rapport de pont est sur les modèle essayés 4.625 sur le TD et 4.375 sur le TDi, tous deux étant équipés des mêmes roues et pneus 235/75R15 (je les ai récupérés sur le TD), le TD est de 1994 en finition SGX et le TDi de 2000 en finition sport.
Voilà, en claire pour moi le meilleur pour le TT est et restera le TII TD chassis court (paske le court c'est le plu bô et pis c'est tout :diable: :devil :) .

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

#2

Message par moitib »

le pb avec tout ses vieux 4x4 c'est réussir à en trouver un en bon état.
Le terrano est solide, mais bon beaucoups d'épaves surkilométrée en occase :(
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

#3

Message par didi »

rapport à ta signature t'as trouvé des cooper st en 235x70x16?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

#4

Message par yannick a »

didi a écrit :rapport à ta signature t'as trouvé des cooper st en 235x70x16?
Non non mon Didi, j'ai mes jantes de Troll Y60 avec les 235/75R15, pour les suivants j'hésite, soit les Cooper ST en 30/9.5R15 soit en 31/10.5R15 si ça passe ou alors les Cooper ST MAXX en 225/75R16. :hein: :cool:

Le choix est difficile, je suis super contant du ST, mais le ST MAXX est encore mieux en TT et si vraiment je n'arrive pas à me décider ce sera le Cooper STT lol

Sinon en 235/70R16 chez Cooper tu as le Discoverer ATR ou le AT3 qui sont pas mauvais mais pas assez cramponnés pour moi.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

#5

Message par galorv6 »

Retour intéressant merci :)
J'ai le 2.7TD depuis 3 ans et 15 000 km que j'apprécie beaucoup et qui ne démérite pas malgré ses 100 petit chevaux et j'envisageais un jour le TDi mais je vois tellement de problème électroniques.... ça fait peur !
Et puis si en terme de performances brutes, le TDi ne tire pas plus son avantage que ça hormis sur l'autoroute, mon choix est fais... je garde mon TD le plus longtemps possible à moins d'avoir un coup de coeur pour un modèle tout autre :D
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

#6

Message par yannick a »

J'ai fait une petite erreur concernant le différentiel avant, il est bien équipé de quatre satellites et non deux.
Ne sont équipé de la sorte que les modèles à compter de 2002, il en va de même pour le pont arrière qui à partir de cette année est un C200 et non plus un H233B! :( :malade:

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

#7

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

TD !!
Cela fait bientôt dix ans que je roule avec et j'en suis toujours content!!
Il a évolué depuis toutes ces années:
-Bv de TDI
-Pont ar de T1 V6 couple 8x35
-Pont av à 4 satellites de TDI couple 8x35
-Bras av Spartack
-Moyeux AVM
-Rehausse avec barres tough dog et ressorts king Spring HD calés à +5
-Intercooler double flux et ventilé de GT turbo
-Suppression du système EGR
-Snorkel en direct sur filtre à air
-Réchauffeur de gasoil par échangeur et résistances
-Kit hydrogène
-Décanteur d'huile
-.........

Toutes ces petites évolutions ont permis de le fiabiliser et d'augmenter un peu ses performances générales!! :)
Il est évident que je le ferais tenir encore le plus longtemps possible!! :cool:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

#8

Message par yannick a »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

TD !!
Cela fait bientôt dix ans que je roule avec et j'en suis toujours content!!
Il a évolué depuis toutes ces années:
-Bv de TDI
-Pont ar de T1 V6 couple 8x35
-Pont av à 4 satellites de TDI couple 8x35
-Bras av Spartack
-Moyeux AMV
-Rehausse avec barres tough dog et ressorts king Spring HD calés à +5
-Intercooler double flux et ventilé de GT turbo
-Suppression du système EGR
-Snorkel en direct sur filtre à air
-Réchauffeur de gasoil par échangeur et résistances
-Kit hydrogène
-Décanteur d'huile
-.........

Toutes ces petites évolutions ont permis de le fiabiliser et d'augmenter un peu ses performances générales!! :)
Il est évident que je le ferais tenir encore le plus longtemps possible!! :cool:

A plus

Manu
Pour l'avoir vu je peux dire que tu as fais une super prépa sur ton piège Manu :clap: , par contre je trouve les ponts en 4,375 (8X35) trop long, surtout en évolution TT ou avec la remorque.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

#9

Message par edefaverney »

yannick a a écrit :Pour l'avoir vu je peux dire que tu as fais une super prépa sur ton piège Manu :clap: , par contre je trouve les ponts en 4,375 (8X35) trop long, surtout en évolution TT ou avec la remorque.

Amicalement

Yannick
Merci!!
Pour le rapport de couple: lors du changement de pont ar pour avoir des freins à disques (T1V6 3l ess), je me suis aperçu, contrairement aux docs Nissan, que mon nouveau pont était en 8x35 contre du 8x39 (étonnant :hein: car en principe les ponts des véhicule à moteur ess sont plus courts puisqu'ils tournent plus vite que les go).
Deux solutions: changer le couple de mon nouveau pont par l'ancien ou trouver un R180A à 4 satellites avec un couple 8x35. :hein:
J'ai trouvé mon pont av ;) donc j'ai choisi la deuxième solution!!
Il est vrai que ça tire un peu plus long mais pour nous qui faisons beaucoup de km pendant les vacances c'est un plus et en 4RM court c'est pas mal non plus puisque ce n'est pas un véhicule destiné au trial pur!! :D
Il arrive parfois que chargé en mode vacances, je sois obligé de passer en court pour démarrer en côte sur l'asphalte :( mais avec les AVM tous va bien!! :cool:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
sang-d-ange
Quatre-Quatreux
Messages : 238
Date d’inscription : août 2005
Localisation : limoges 87
Statut : Hors ligne

re: TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

#10

Message par sang-d-ange »

10 ans de T1 2,7 TD avec la miss (pas mal de route quand même)...

toujours aussi increvable malgré la rouille des bas de caisse...
quelques réparations dans laggle quand même



et peut être que ce soir, arrivera à la maison un maverick TDi....
ça permettra de comparer un peu si je le prends :) mais on garde le T1
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Répondre