Treuil

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Treuil

#4

Message par Merou louche »

Piero83 a écrit :pareil...pas encore monté mais je pense pas que je prendrais le risque de moufler....

[ATTACH=CONFIG]68683[/ATTACH]
Le risque ?? :hein:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Treuil

#5

Message par CHRISTOY 80 »

Piero83 a écrit :pareil...pas encore monté mais je pense pas que je prendrais le risque de moufler....

[ATTACH=CONFIG]68683[/ATTACH]
J'ai le même truc chinois sur mon GR depuis 2 ans. Acheté sur ebay une misère. Je croyais l'exploser au premier usage, mais pas du tout, j'ai une poulie que j'ai jamais mise et il marche toujours parfaitement ! Ça n'a pas la puissance des treuils que j'ai eu avant et dans certain cas je ferais mieux de moufler mais il tient le coup.Pour 250 € port compris par ces temps de crise...
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Treuil

#6

Message par buc63 »

CHRISTOY 80 a écrit :J'ai le même truc chinois sur mon GR depuis 2 ans. Acheté sur ebay une misère. Je croyais l'exploser au premier usage, mais pas du tout, j'ai une poulie que j'ai jamais mise et il marche toujours parfaitement ! Ça n'a pas la puissance des treuils que j'ai eu avant et dans certain cas je ferais mieux de moufler mais il tient le coup.Pour 250 € port compris par ces temps de crise...
Je vois pas non plus ou est le risque !!!

Un chinois j'ai un collegue qui en avais sur un patrol aussi y me disais que c'etais de la merde :D
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil

#7

Message par toy29 »

salut,
je te conseille une gamme moyenne comme COME UP ou T-MAX ou TABOR sous marque de WARN
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Treuil

#8

Message par dayer1313 »

Pour mon usage "utilitaire" ca me convient :)
Avatar du membre
Vilbo
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Treuil

#9

Message par Vilbo »

J'ai un chinois, je l'ai fait forcer et maintenant il a tendance à s'arrêter quand ça tire trop, j'essaie de moufler pour soulager.

Suivant ce qu'on en fait, c'est un peu juste, le prochain je prendrai un genre T_Max.
Toy Lj 73 = 1992
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Treuil

#10

Message par buc63 »

Vilbo a écrit :J'ai un chinois, je l'ai fait forcer et maintenant il a tendance à s'arrêter quand ça tire trop, j'essaie de moufler pour soulager.

Suivant ce qu'on en fait, c'est un peu juste, le prochain je prendrai un genre T_Max.
Voila ce que j'ai peur avec un chinois et pour toi qui fais du TT comme moi tu confirme ma pensé quand on es coincé c'est pas dans un pré faut que sa arrache .

Toute ces marques qui ont plutot de bon retour Tmax come up j'aurais aimer savoir smittybilt serie XRC y a de beau produit aussi mais bon plus connu outre atlantique je crois
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Treuil

#11

Message par Tartopom »

Chinetoque aussi, bah ça fonctionne même s'il rouille un peu
Mais bon pour le prix quand il sera mort j'en mettrai un autre, et dans 30 ans et 10 treuils j'aurai pas rattrapé le prix d'un warn :D
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Treuil

#12

Message par Blackfender »

Vilbo a écrit :J'ai un chinois, je l'ai fait forcer et maintenant il a tendance à s'arrêter quand ça tire trop, j'essaie de moufler pour soulager.

Suivant ce qu'on en fait, c'est un peu juste, le prochain je prendrai un genre T_Max.
Moi j'ai eu un T max, j'ai peut etre pas de chance, mais je m'en suis servie 4 fois (et jamais pour moi), et il marche plus, il a fumer vilain au niveau du treuil (sa met arriver je tirais un chassis de moto cross qui etais dans mes buissons :diable :)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Treuil

#13

Message par Bebop »

come up et superwinch c'est deux bonnes marques dans lesquelles tu trouves des pièces facilement. C'est pas violent mais ça tracte bien.

tmax c'est pas super au niveau des pièces mais en grattant ça se trouve.

Les chinois oublie. Si tu veux te retrouver dans la merde un jour au bout de nul part quand tu crois que ton treuil va te sortir d'une merde alors que pas du tout, c'est super !

Je te conseille Franck de Prowinch c'est un gars qui connait son matos et qui est super :)

http://www.prowinch.fr/84-treuil-4x4
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre