EGR?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

EGR?

#1

Message par le fordiste17 »

voilà je vois souvent que vos 4x4 n'ont plus d'EGR!
je sais ce que c'est et a quoi sa sert :D , j'en avais déjà supprimé sur mon ancienne SIERRA TD grâce a une pipe sans EGR (moteur non équipé suivant l'année)!
mais est-ce un problème récurant sur les 2.7 TD, où simplement pour mieux fonctionné?
et bien sure comment bien la supprimé?
car je doute que simplement la débranché soit la meilleur solution, car les gaz passe quand même vers celle-ci via la pipe!
et niveau CT au contrôle pollution?

merci ;)
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#2

Message par christian.styling »

j'ai le moteur 4 cyl. 2,7 TD et dès le début "on" m'a condamné la vanne EGR. depuis douze ans je passe avec succès le CT pollution... donc ça ne change rien. à quoi ça sert ? j'ai d'autres véhicules où la vanne EGR est là et ils ne tombent pas en panne pour autant et ils passent également avec succès le CT pollution. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#3

Message par le fordiste17 »

christian.styling a écrit : à quoi ça sert ?
la vanne EGR (placé entre le collecteur et le turbo(ou sans)) reprend les GAZ non brûlées pour les redistribuées!
sa fait baissé la conso, et ont pollue moins!
mais sa fait une petite bride du moulin, sa s'encrasse vite (donc moins efficace, moteur marche moins bien, et dans le temps fait augmenté la conso), le coût de cette dernière est assez chère et il me semble qu'elle encrasse le moulin!
bref une petite merde que les écolo aime bien mais que les moteurs apprécies moins!
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#4

Message par christian.styling »

je suis d'accord : faire avaler les gaz d'échappement au moteur en les lui collant dans l'admission d'air frais est une hérésie. c'est pour ça que sur mon nissan elle est condamnée.

ceci dit beaucoup de véhicules circulent avec leur vanne EGR sans rencontrer de problème. j'ai emmené deux fourgons 2.5TD à 200 000 km sans jamais avoir de soucis avec l'EGR...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#5

Message par le fordiste17 »

c'est pour cela que je demandé pourquoi tout le monde la condamne!
si c'est un problème ou non?
si ont sent que le moteur respire mieux?
et comment l'enlevé totalement?
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#6

Message par Piero83 »

le fordiste17 a écrit :c'est pour cela que je demandé pourquoi tout le monde la condamne!
si c'est un problème ou non?
si ont sent que le moteur respire mieux?
et comment l'enlevé totalement?
Pour pas que le moteur avale un mélange ....pourri...comme si on te laissait dans une boite étanche...avec un ptit trou.... :hein:

L'enlever n'est pas prévu pour ne plus avoir de problèmes.....mais pour gagner de la pouissance...nuance....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#7

Message par nissanterrano »

Perso je viens de commander un kit pour la condamner sur le pajero(plaque + visserie) sur un site de ventes aux enchères!!!!!
26€ et jme dis que la crasse partira ailleurs que dans mon moulin et que mes soupapes me diront merci :D
Au meme titre que le jour ou je monte le kit pour l'EGR le reniflard arretera de renvoyer les vapeurs d'huile dans mon filtre a air ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#8

Message par Piero83 »

nissanterrano a écrit :Perso je viens de commander un kit pour la condamner sur le pajero(plaque + visserie) sur un site de ventes aux enchères!!!!!
26€ et jme dis que la crasse partira ailleurs que dans mon moulin et que mes soupapes me diront merci :D
Au meme titre que le jour ou je monte le kit pour l'EGR le reniflard arretera de renvoyer les vapeurs d'huile dans mon filtre a air ;)
un filtre à bain d'huile quoi....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#9

Message par nissanterrano »

en ce moment oui mais bientot fini :)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#10

Message par vincent sch »

Salut

Pour la dépose de l'EGR, il y a un topic dans l'atelier Nissan.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre