EGR?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#5

Message par le fordiste17 »

c'est pour cela que je demandé pourquoi tout le monde la condamne!
si c'est un problème ou non?
si ont sent que le moteur respire mieux?
et comment l'enlevé totalement?
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#6

Message par Piero83 »

le fordiste17 a écrit :c'est pour cela que je demandé pourquoi tout le monde la condamne!
si c'est un problème ou non?
si ont sent que le moteur respire mieux?
et comment l'enlevé totalement?
Pour pas que le moteur avale un mélange ....pourri...comme si on te laissait dans une boite étanche...avec un ptit trou.... :hein:

L'enlever n'est pas prévu pour ne plus avoir de problèmes.....mais pour gagner de la pouissance...nuance....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#7

Message par nissanterrano »

Perso je viens de commander un kit pour la condamner sur le pajero(plaque + visserie) sur un site de ventes aux enchères!!!!!
26€ et jme dis que la crasse partira ailleurs que dans mon moulin et que mes soupapes me diront merci :D
Au meme titre que le jour ou je monte le kit pour l'EGR le reniflard arretera de renvoyer les vapeurs d'huile dans mon filtre a air ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#8

Message par Piero83 »

nissanterrano a écrit :Perso je viens de commander un kit pour la condamner sur le pajero(plaque + visserie) sur un site de ventes aux enchères!!!!!
26€ et jme dis que la crasse partira ailleurs que dans mon moulin et que mes soupapes me diront merci :D
Au meme titre que le jour ou je monte le kit pour l'EGR le reniflard arretera de renvoyer les vapeurs d'huile dans mon filtre a air ;)
un filtre à bain d'huile quoi....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#9

Message par nissanterrano »

en ce moment oui mais bientot fini :)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#10

Message par vincent sch »

Salut

Pour la dépose de l'EGR, il y a un topic dans l'atelier Nissan.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#11

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Pour la dépose de l'EGR, il y a un topic dans l'atelier Nissan.

A plus

Vincent
c'est simple, pour le trouver c'est çui qui a le plus de page...pis c'est pas forcément pour la déposer...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#12

Message par vincent sch »

Attend attend, je vais te trouver THE topic ou il y a bien la dépose complète de la vanne EGR avec tout plein de photos.

Voilà: viewtopic.php?t=97766-suppression-dfini ... ost1599912
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#13

Message par didi »

vincent sch a écrit :Attend attend, je vais te trouver THE topic ou il y a bien la dépose complète de la vanne EGR avec tout plein de photos.
c'est 14rct qui l'a fait, mais y'a pas bzoin d'tout virer sur le 2,7L. Fô boucher Môssieu!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: EGR?

#14

Message par didi »

oui, mais là c'est pas du jeu, t'as fait ta modif quand j'écrivais, Bouffi!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre