renseignement gpl

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#11

Message par Buzz »

Generalement +20 % de conso mais comme le cout est inferieur de 50% a la pompe :D

De plus tu augmente ton autonomie d'autant ce qui est toujours sympa par contre ne jamais remplir reservoir GPL a son maxi pas plus de 80% de remplissage.

Autre recommandation faire tourner sur le reservoir essence periodiquement pour le garder en propre est en etat
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
François-Xavier
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Villiers/Marne
Statut : Hors ligne

renseignement GPL

#12

Message par François-Xavier »

Je suis possesseur d'un cherokee 4 litres de 1988 et viens tt juste de l'équiper en GPL
1/ tout d'abord la question du kilométrage, on entend ici et là qu'il faut un faible kilométrage pour équiper son véhicule, c'est vrai et faux en même temps.
Un moteur qui tourne depuis longtemps en essence présente une certaine usure, le GPL étant un carburant plus propre, il va profiter de la moindre usure... Il faut donc en tout premier lieu mesurer les compressions du moteur, su celles ci sont bonnes, pas de problème pour l'équiper en GPL quelque soit son kilométrage (cest l'état du moteur qui compte et non son kilométrage) Un gros moulin s'use moins vite qu'un petit moteur qui tourne tres vite.
2/ il te faut un circuit de refroidissement nickel, car le GPL est un carburant qui a un pouvoir calorifique superieur à celui de l'essenece, en clair ton moteur chauffe un peu plus.
3/ l'Allumage doit être de bonne qualité (allumeur, bougies et faisceau electrique) et ta sonde lamda doit être impécccccable

Bref ton moteur doit être nickel et surtout bien entretenu.

Pour le positionnement de la bombonne de gaz, la mienne est sous le chassis à la place du reservoir d'essence d'origine :70 l de gaz + petit reservoir d'essence de 36 l Cout de l'opération 22 000 F

j'ai gardé le reservoir d'origine que je fais monter lors de voyage lointain ou le GPL n'existe pas (enfin c'est ce que je voudrais faire) car avec 36 l d'essence, il faut faire le plein tous les 150 km

A +
François-xavier
Rudy
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Clermont-ferrand
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#13

Message par Rudy »

Salut à tous,

Voici un site très bien sur le gpl: installation, coût, amortissement, installateur....

http://www.gpl.fr

@+

rudy
Quand j\'en aurai un, je serai un vrai 4x4eux!!
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#14

Message par Carbu »

Pour des installations GPL récentes, du style injection liquide séquentielle avec 1 injecteur par cylindre , il n'y a aucune perte de puissance, peut-être même un léger gain en bas dans les tours.
Question consommation, c'est à peine 10% en plus.

Je l'ai fait installer sur ma BM; 175000 kms, et aucun problème... que du bonheur vu qu'en Belgique le GPL est à 0.33 euros :) :) :)

Aucune idée si ce type d'installation est faisable sur les cherokee...

Juste pour info aussi, en Espagne il n'y a quasiment aucune pompe GPL, donc pas besoin de voyager très loin pour comprendre l'utilité de conserver le réservior d'essence.
RR (ab)user... ;-)
François-Xavier
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Villiers/Marne
Statut : Hors ligne

renseignement GPL

#15

Message par François-Xavier »

Une petite précision pour la présence de pompe GPL en Espagne :
Le GPL en Espagne est réservé aux taxi, donc macache pour en avoir en tant que particulier, même en négociant, c'est impossible.
il n'y a aucune pompe GPL dans les stations service sur le réseau routier et autoroutier en Espagne.

François-Xavier
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#16

Message par Carbu »

Voilà l'explication.. merci !

J'ai vite remarqué.... suis allé au Portugal cet été (Portugal qui soit dit en passant a les mêmes embouts GPL que la France) et ai dû traverser l'Espagne (2 x 680 kms) à l'essence (un peu moins chère heureusement !!) :grr: :grr:
RR (ab)user... ;-)
Répondre