renseignement gpl

Modérateur : valJeep

mask59
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : lille
Statut : Hors ligne

renseignement gpl

#1

Message par mask59 »

;) salut à tous je suis un futur petit nouveau dans ce monde de "brutes" et j'envisage l'achat d'un jeep wrangler 4.0 mod 92 (importation)120000km , je voudrais votre avis sur le gpl pour ce modele et eventuellement le prix à payer pour un tel equipement si quelqu'un est passé par là son avis me serais trés precieux.d'avance merci
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#2

Message par Buzz »

le 6 cylindres acceptent parfaitement le Gpl mais pour ce Km faudra certinement prevoir une revsion avant installation !

Le pere d'un pote avait un cherokee avec le meme moteur pour tracter un bateau (+ 2 t a tracter environ) et il en etait pleinement satisfait car de 18 à 20l de super (en tractant) il est passe a 22 /23l de gpl donc super diminution du cout du Km.

A l'achat du systeme gpl, il avait 2 options de memoire soit dans le coffre pas top car diminuant la capacite de chargement entre 14 et 16kf et celle pour laquelle il avait optée sous chassis pour environ 20kf.

Par contre pour le Wrangler je sais pas si il y a les 2 possibilitée :grr:
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#3

Message par 4rouesmotrices »

Moi sur les Wrangler je les ai toujours vu dans le coffre il me semble...
Il serait plus juste de dire à la place du coffre :D :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#4

Message par Buzz »

c'est ce qu'il me semble aussi
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#5

Message par pattbo »

je confirme les dires de BUZZ ! en général le GPL on l'installe que à faible kilométrage (20 000 Km max quoi...).

En effet, les gaz de combustion du GPL passent en trés petite quantité dans l'huile qui retrouve alors un pouvoir de décalaminage trés fort. Dans le cas d'un moteur de plus de 20 000 km commence déjà à se déposer de la calamine dans toutes les conduites d'huile, trés important à 120 000 Km.

Si tu passes au GPL maintenant, toute cette calamine va se décoller en même temps et risque de boucher une conduite.

C'est déjà arrivé à l'un de mes copins . Donc, avant de monter ça, il y a effectivement des précautions importantes à prendre par ton garagiste, s'il accepte de le faire...

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
mask59
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : lille
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#6

Message par mask59 »

Merci beaucoup pour vos conseils je les exploiterais en temps utiles et à bientot j'espere pour la confirmation du projet :idée:
Avatar du membre
FABRICE0177
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : août 2002
Localisation : HAGUENAU
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#7

Message par FABRICE0177 »

pour le wrangler il peut etre installé à la place du coffre donc plus du tout de coffre ou à la place du reservoir d'essence et dans ce cas un reservoir d'essence env 30l est positioné sous le chassis coté conducteur
enfin c une info que je tiens de differentes personnes à qui j'ai posé la meme question.
@+FAB
Avatar du membre
Boorms
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#8

Message par Boorms »

Toutes ces informations sont très interessantes.

Pour ma part, il y a 4 mois environ, j'ai acquis une Jeep Wrangler 4L modèle 2000 qui a 25.000 km maintenant et je me suis posé la même question: "GPL or not GPL :?: ".

Même si je ne fais pas à proprement parlé du tout terrain mais plus de la promenade en chemin accidenté, je me demande quelles sont les limites d'un vehicule TT équipé GPL. Je n'ai pas envi de "brider" ma Wrangler au cas où il me prenne, un jour, de partir en rando TT.

Par ailleurs, je n'ai pas d'info précise sur la rentabilité économique d'une telle opération et l'éventuelle perte de puissance ou de couple engendrée.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ces 3 points (TT, économe, rendement) ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#9

Message par Buzz »

Sur un 4l tu a du couple a revendre donc une instal GPL te penalisera pas !

Par contre si le systeme est pas top tu risque d'avoir des soucis de dejaugeage en TT du fait des angles pris en franchissement ardus mais si le montage est bon pas de pb.

Le cout est pas difficle a calculer cout d'install par prix de revient km + credit d'impot et surcote a la revente
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Boorms
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Statut : Hors ligne

re: renseignement gpl

#10

Message par Boorms »

Merci beaucoup pour l'info sur le TT et sur le rendement.

Quelle est la différence de consommation entre un véhicule ESS et le même véhicule GPL ? Concrètement, ma Wrangler consomme entre 10 (sur 4 voies à 110-120 km/h) et 20 l/100 (en ville). Est-ce que ces taux vont être identique avec du GPL (sachant que le litre de GPL ne coute pas le même prix que le litre de sans plomb 98!) ?

Slt
Répondre