problème boite/embrayage!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

problème boite/embrayage!

#1

Message par le fordiste17 »

salut a vous
voila après un départ au stop le MAV ne pouvait plus avancé (moteur tourne mais n'avance pas)!
un pote tien un garage (et me dépanne), et il pence a l'embrayage, il préfère me le faire avec facture a cause des garanties!
il prévoie 780e en tout soit 224e (pour le kit d'embrayage au prix ou il le touche) le reste est la main d'oeuvre (a peut près 7h de dépose et 7h de repose), je voudrais votre avis?

car il pourrais me le faire sans facture max 550e le tout mais il craint pour les garanties!

a votre avis?
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème boite/embrayage!

#2

Message par dede83 »

si facture :diable:

nini prevois moins de 8 h depose pose :devil:

l embrayage est pas cher mais y a t il

la bague en cuivre et les 2 clips de maintient de butée


tu es sur que tu a pas la boite de transferten position neutre :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

re: problème boite/embrayage!

#3

Message par le fordiste17 »

dede83 a écrit :si facture :diable:

nini prevois moins de 8 h depose pose :devil:

l embrayage est pas cher mais y a t il

la bague en cuivre et les 2 clips de maintient de butée


tu es sur que tu a pas la boite de transferten position neutre :hein:
non pas sur le neutre j'ais mis la 4H et la 4L et idem!

niveau temps il ma dit 7h mais je ne sais pas si c'est 7h ou 14h (dépose/pose) je me suis reporté a sa vue le tarif!

pour l'embrayage il me le fait moins chères que je le touche (240e si je le prend là où je vais habituellement)!

je lui est parlé des agrafes et du centreur (j'ais fait un pti tour au garage :) )

donc a votre avis trop chère ou non?

est ce un autre soucis (boite)?

sachant que la boite a été changé par un ancien proprio!
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème boite/embrayage!

#4

Message par dede83 »

je pense pas a la boite

c est 7 h en tout mais faut pas perdre de temps :diable:

je pense a la butée

mais bizarre :hein: si la boite a ete changé le kit embrayage aurait du l etre en meme temps :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: problème boite/embrayage!

#5

Message par didi »

c'est possible...

je pense quand même qu'un embrayoir ne lâche pas comme ça d'un seul coup d'un seul :hein: :hein:

pour le prix, je trouve ça correct moi. Ne pas oublier de commander le pièces citées par Dédé ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

re: problème boite/embrayage!

#6

Message par le fordiste17 »

c'est ce que je pensais également en général autant en profité, mais comme mon oncle m'a dit (il travail en concession pigeot) il suffit qu'ils n'aient changé qu'une partie du kit d'embrayage cela a du usée le reste prématurément!

je pense pas que se soit la boite également ;) mais plutôt au disque d'embrayage cassé ou la butée!
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

re: problème boite/embrayage!

#7

Message par le fordiste17 »

didi a écrit :c'est possible...

je pense quand même qu'un embrayoir ne lâche pas comme ça d'un seul coup d'un seul :hein: :hein:

pour le prix, je trouve ça correct moi. Ne pas oublier de commander le pièces citées par Dédé ;)
sisi un embrayage peut lâché d'un coup s'a met arrivé avec un camion du taf (iveco dayli)
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème boite/embrayage!

#8

Message par dede83 »

oui tres correct surtout qu il va y passer plus de 10h :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

re: problème boite/embrayage!

#9

Message par le fordiste17 »

bon bé normalement le MAV sera pret lundi ou mardi, sa vas faire mal..... :ouin:

en même temps vue qu'il devait me monté les nouveaux pneus et les silentbloc de tirant de chasse avant, bé tout seras fait ainsi que la géo! :D

il vas finir neuf avec tout ce que je lui est fait dernièrement :roll:
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: problème boite/embrayage!

#10

Message par yannick a »

Salut,

Mon embrayage m'a lâché d'un coup dimanche, juste encore possible de démarrer et après fini lol.
Il ne débraye que si je suis à moins de 700 T/Min, donc pour les démarrages, pour le reste comme je n'ai pas le choix, passage au régime. :(
Le kit embrayage oélav est à 167 roro chez oracso, et pour la M.O. ben ce sera maison lol

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Répondre