Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

#18

Message par JMTT »

phil38 a écrit :Les disco 2 derniere generation ne sont meme pas vilain, et espace interieur plus que correcte ;) :cool:

Les premiers sont moins joli, mais si c'est pour du TT / balade.... ;) :cool:
ça me fait plaisir ce que tu dis là :D
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

#19

Message par NICOTOY60 »

Blackfender a écrit :j'aime bien les disco, même l’extérieur ne me déplait pas :hein: (même si il s'arrange avec les années)
question de point de vu , moi , j'aime pas du tout ....................... :p
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

#20

Message par discotd5 »

Les égouts et les couleuvres !!!

Mon TD5, on s'habitue... C'est sur que pour faire le Kéké en ville il faut trouver autre chose.
mais en piste, il est irremplaçable meme comparé à un Def. (j'ai essayé) :)

A+
Avatar du membre
Alain63
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Région Thiers 63
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

#21

Message par Alain63 »

Bonjour

Déjà meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014 à vous tous

Alors moi ca va faire presque 2 mois que j'ai trouvé mon disco TDI 200 que du bonheur il est sympa rustique solide roule bien sur route et de plus ne consomme presque rien enfin pour un vieux 4x4 8l je trouve cela bien mieux que mon vieux espace 2 Renault 2.1 qui lui faisait bien ses 10 l

bon deux trois conneries j'ai voulu bien le laver, d'on le toit avec un échelle, résultat les toits ouvrants fuis la merde devait faire étanchéité ;)

mon frein a main est cassé la pas compris ca m'est arrivé sur un parking et depuis mercredi dernier mon capot moteur bloqué ....

sinon il tient bien la route, ne consomme pas d'huile pas d'eau il a quand même 273 500 km mais on dirait vraiment pas qu'il sont au compteur de plus tres pratique j'ai pu installer toute la sono lights dedans pour transporter pour une soirée de mon fiston dans son lycée

il me reste a le préparer des l'arrivée du printemps, cure amaigrissement, installation de mes sièges baquets, trouvez des pneus mud en 235/80/16, protection blindage on trouve plein de pièces détachées d'occases a prix parfois sympa sur coin coin fr voir même en neuve comme pare choc av ar, arceau de toit ect.

je suis vraiment satisfait de mon choix, de plus un 4 roues motrices permanent que du bonheur j'avoue quand il pleut sur nos routes pourries de montagne ( Je suis en Auvergne )

et pour finir je trouve vraiment sa gueule sympa merci d'ailleurs des conseils de certains participants d'ici d'on Grain de sable

maintenant après réflexion si j'avais un plus gros budget je prendrais un Range Classic pour sa gueule, mais en 200 TDI ou voir un disco 300

je recherche toute idée de préparation donc bienvenue si vos avez des idées

Conclusion ca faisait longtemps que j'avais pas été satisfait d'une auto et que je prends plaisir a la conduire rien que de le voir dans mon garage je suis heureux comme quoi
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

#22

Message par NICOTOY60 »

Alain63 a écrit :Bonjour

Déjà meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014 à vous tous

Alors moi ca va faire presque 2 mois que j'ai trouvé mon disco TDI 200 que du bonheur il est sympa rustique solide roule bien sur route et de plus ne consomme presque rien enfin pour un vieux 4x4 8l je trouve cela bien mieux que mon vieux espace 2 Renault 2.1 qui lui faisait bien ses 10 l

bon deux trois conneries j'ai voulu bien le laver, d'on le toit avec un échelle, résultat les toits ouvrants fuis la merde devait faire étanchéité ;)

mon frein a main est cassé la pas compris ca m'est arrivé sur un parking et depuis mercredi dernier mon capot moteur bloqué ....

sinon il tient bien la route, ne consomme pas d'huile pas d'eau il a quand même 273 500 km mais on dirait vraiment pas qu'il sont au compteur de plus tres pratique j'ai pu installer toute la sono lights dedans pour transporter pour une soirée de mon fiston dans son lycée

il me reste a le préparer des l'arrivée du printemps, cure amaigrissement, installation de mes sièges baquets, trouvez des pneus mud en 235/80/16, protection blindage on trouve plein de pièces détachées d'occases a prix parfois sympa sur coin coin fr voir même en neuve comme pare choc av ar, arceau de toit ect.

je suis vraiment satisfait de mon choix, de plus un 4 roues motrices permanent que du bonheur j'avoue quand il pleut sur nos routes pourries de montagne ( Je suis en Auvergne )

et pour finir je trouve vraiment sa gueule sympa merci d'ailleurs des conseils de certains participants d'ici d'on Grain de sable

maintenant après réflexion si j'avais un plus gros budget je prendrais un Range Classic pour sa gueule, mais en 200 TDI ou voir un disco 300

je recherche toute idée de préparation donc bienvenue si vos avez des idées

Conclusion ca faisait longtemps que j'avais pas été satisfait d'une auto et que je prends plaisir a la conduire rien que de le voir dans mon garage je suis heureux comme quoi

content pour toi , chouchoute le , il te le rendra 100 fois ....................... ;)
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

#23

Message par Grain.de.Sable »

préparation ??? pour quoi faire ??? ;)

attention aux réhausses et à trop de souplesse à cause du balan naturel du disco ;)

des protections, de bons pneus ;)

ensuite, il y a toujours des landeux qui ont fait ci ou ça, et parfois de façon judicieuse :) mais prends le temps d'en avoir "besoin". :)
ImageImage
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

#24

Message par discotd5 »

Salut Alain et meilleurs voeux à toi aussi. :hello: :hello:

Tu a l' air content de ton achat et c' est tant mieux.
Le meilleur des véhicule est toujours celui qui te convient.

C'est un 2 ou 4 portes ? Une tite photo peut etre.

Pour ce qui est des prépas, suit le conseil de Grain.de.Sable, attends d'en ressentir le besoin ;) ;)

A+
Georges
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

#25

Message par dav06 »

salut a tous , mon premier 4x4 a ete un discovery 300 tdi ASPEN en 2001,je me suis fait la main en 4x4 avec un tres bon vehicule spacieux et confortable , la serie que j ai eu avait un probleme de plastique sur le tableau de bord mais pour le reste jamais eu de probleme en dehors des casses du a ma conduite en TT :diable: j ai eu l occas dans conduire un y a pas tres longtemps et j ai bien aime ,de bon souvenirs RL 2002,03 et l italian en 2003 ,un rasso avec le SHLRC ....
Image
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

#26

Message par phil13 »

Nettoyage du post , dommage de le polluer . ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
Alain63
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Région Thiers 63
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Découvrir ..... le Discovery ! (89-98)

#27

Message par Alain63 »

discotd5 a écrit :Salut Alain et meilleurs voeux à toi aussi. :hello: :hello:

Tu a l' air content de ton achat et c' est tant mieux.
Le meilleur des véhicule est toujours celui qui te convient.

C'est un 2 ou 4 portes ? Une tite photo peut etre.

Pour ce qui est des prépas, suit le conseil de Grain.de.Sable, attends d'en ressentir le besoin ;) ;)

A+
Georges


Bonsoir

Merci pour les vœux ;)

c 'est un 2 portes j'avais mis des photos ici sur un post suite a son achat

pour la préparation en fait c'est surtout installer les protections afin de ne pas l'abimer come blindage moteur coquille de pont et nouveau pare choc afin de pouvoir aussi me servir d'un cric spécial et bien sur les pneus mud les baquets je les ai déjà

Amicalement
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Répondre