Petit matos de camping

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

#15

Message par moitib »

le Pocket rocket à très très bonne presse.

tellement que je le voyais plus cher:
http://www.natxplore.com/rechercheCompa ... tAodAXYAfQ

Donc si je comprends bien, le Pocket rocket par ex, s'adapte sur une plus grande variété de cartouche?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

#16

Message par christian.styling »

je crois que les cartouches à valve internationales ont un filetage sur lequel on visse le réchaud.
je crois que les cartouches à valve camping gaz ne comportent pas ce filetage.

en ce qui concerne le petit réchaud "MSR" superfly il a une astuce :
il s'accroche sur les collerettes des cartouches...
et peut donc être approvisionné avec les cartouches de tous les fabricants.
rechaud-compatible-campingaz_05-2.jpg
il y en a d'autres qui ont le même concept, je crois que c'est chez "primus"

il existe aussi une sorte d'adaptateur qui permet de fixer une valve additionnelle sur les cartouches à perçage.

l'idéal est d'aller discuter dans un vrai magasin de sport outdoor... où il y a des vendeurs qui savent ce qu'ils ont en stock et à quoi ça sert :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

#17

Message par christian.styling »

je crois que quand on a un réchaud coleman ou primus ou MSR les cartouches sont interchangeables...
mais avec camping-gaz non.

en france on trouve camping-gaz et pas toujours les autres marques, à l'étranger on trouve surtout les autres marques et pas toujours camping-gaz.
donc j'ai préféré un (en réalité j'en ai deux) réchaud(s) qui prend camping-gaz ET les autres... ceinture et bretelles :cool:

sinon le plus simple est d'emporter un réchaud à carburant liquide : alcool, essence ou pétrole... et pourquoi pas un réchaud multi-combustibles liquides ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

#18

Message par patrol02 »

J'ai la version Primus Easy Fuel Duo qui s''adapte sur les bobonnes Campingaz et Primus...
La plupart des bobonnes Primus, Optimus, MSR etc sont un mélange de Isobutane, butane et propane et brûlent mieux en hiver. Les Campingaz ne sont que Butane et propane et ne chauffent pas très bien en dessous de zéro.
Pour la pêche j'ai toujours le réchaud dans mon sac à dos pour un café ou un snack.
primus-easyfuel-duo.jpg
Autrement pour les repas plus importants et étant donné que je suis en voiture j'aime bien le bon vieux Coleman Double Burner ..
coleman_double_burner_l.jpg

Quant aux popottes en inox... j'ai celle-ci
zTatonka-Kettle-1-6L.jpg
etun quart Crusader. également en inox
500_bcb_crusader_cup_canteen_silver.jpg
D'ailleurs un site où j'ai acheté pas mal d'affaires est http://www.pyrene-bushcraft.com/index.cfm

cheers
Gareth
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

#19

Message par ttmavie »

Les 3 modèles Campingaz 901, 904, et 907 son étanche et très très solide, je ne pense pas qu'il est un risque si tu referme
avec le bouchon vissable d'origine.
Par contre les cartouches/recharge comme tu ne peut pas les dévisser une fois percuté, là oui il y a risque. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

#20

Message par passionné »

C'est certainement bien pensé voire fait pour! :D n'empeche que j'aurais pas confiance au premier modèle de réchaud, celui avec la cartouche déportée.
La chaleur monte, la flamme longe le contenant et le raccordement bouteille est pile dans cette surface ...
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

#21

Message par moitib »

merci!
on apprends beaucoup de chose sur de "simples" réchaud :)

J'ai un gros machin camping gaz avec deux bruleurs et détendeur (d'ailleurs le tuyau doit etre périmé); la je cherche juste un truc petit, léger et fiable. si le prix est bas ce n'est que mieux :)

Les produits MSR sont sympa.

Le lien de pyrennée bushcraft est pas mal.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

#22

Message par pat 25 »

Une anecdote avec les petites cartouches, je prends lalampe gaz, plus de gaz, je mets une cartouche neuve, et une fois la soiree fini je range la lampe dans le coffre, le ledemain au reveil, la cartouche s etait videe dans le 4x4, le joint du robinet etait mort et il y avait 2 frigo qui tournaient dans le coffre........on a eu chaud..........
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

#23

Message par patrol02 »

pat 25 a écrit :Une anecdote avec les petites cartouches, je prends lalampe gaz, plus de gaz, je mets une cartouche neuve, et une fois la soiree fini je range la lampe dans le coffre, le ledemain au reveil, la cartouche s etait videe dans le 4x4, le joint du robinet etait mort et il y avait 2 frigo qui tournaient dans le coffre........on a eu chaud..........
C'était chose courante avec les petites cartouches percées. Les nouvelles à valve sont assez sures.
moitib a écrit : Les produits MSR sont sympa.

Le lien de pyrennée bushcraft est pas mal.
Voici un blog avec pas mal d'infos sur les réchaud... ils ont une boutique également.http://blog.monrechaud.com/
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

#24

Message par christian.styling »

moitib a écrit :[...]

J'ai un gros machin [...]
mais oui, mais oui :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre