avant de me planter !!!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
maxi
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

avant de me planter !!!!!

#1

Message par maxi »

salut les toys et les autres,

voila les mecs, je suis sur le point d'achter un BJ40.
avant de me faire avoir, j'aimerais quelques explications de personnes averties.
voici le descriptif de la bete :
-bas de porte,arc d'ailes av. et arr. bord de capot av. joue d'aile arr. vilainement attaqués par la rouille.
-chassis correct sauf les vingt derniers centimètres des poutres arr.
-moteur bien sec,pas de trace de bricolage ni de perte d'huile mais demarreur ne fonctionne pas (j'y revient apres)
-pont avant presentant une fuite derriere les flasque de freins
-schéma electrique bricolé

je reviens sur le démarreur, il tourne mais n'entraine pas le volant moteur
apparement le moteur serait celui d'un BJ42(3400cc) mais le démarreur lui serait d'un BJ40(3000cc) et ne conviendrait donc pas !!!

question carrosserie je ne m'inquiete pas car je n'en suis pas a ma premiere res tauration d'ancetre et les pieces atteintes sont disponibles.

ce qui m'inquiete c'est l'histoire du demarreur et c'est la que j'ai besoin de vous les toys :?: :?:
comment reconnaitre un moteur B d'un 3B ??
si effectivement le moteur est un 3B ou trouver un démarreur adéquat ??

pour info,le prix demandé est de 1500 euros.

merci d'avance pour les reponses :glouglou:
mon daihatsu ???? c\'est qu\'un début!!!!!!!!
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: avant de me planter !!!!!

#2

Message par pattbo »

pour moi, c'est une épave... si cela fait pas trop longtemps qu'il a tourné, les segments doivent être tout juste collés et donc zéro compression. Donc, le démarreur devrait faire tourner le moteur.

A mon avis, soit le moteur est bloqué (segments soudés sur les cylindres) , soit il y a un gros problème méca.

Vu l'état général, achètes le mais seulement pour pièces (et encore.. ) pour un autre BJ en état de marche. le prix ? je sais pas, au poids de la ferraille... mais il faut que tu y déduise le prix du service que tu lui rend en l'en débarrassant.. :D

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
maxi
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: avant de me planter !!!!!

#3

Message par maxi »

salut pattbo,

le moteur n'est pas bloqué mais le démarreur "n 'accroche" pas le volant-moteur. en fait,je crois que le démarreur d'un 3000cc n'est pas le meme que le 3400cc mais j'en suis pas sur!!!!

le moteur est en parfait etat et il tourne comme un charme a condition de tracter le vehicule :~: :~:
c'est pas tres pratique :D
mon daihatsu ???? c\'est qu\'un début!!!!!!!!
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: avant de me planter !!!!!

#4

Message par pattbo »

je comprends...... En fait tu as hyper envie de l'acheter! Bon, si le moteur tourne comme un charme, au pire tu pourras récupérer l'investissement en piéces détachées..

Si tu as du temps, et de la place, et que la carrosserie ne te fait pas peur, alors vas y ! :idée:

As tu eu le temps de l'essayer en 4x4 ?
(histoire de vérifier la transmission...)

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Toy BJ

#5

Message par Christian83 »

Salut Maxi,
La seule chose sur laquelle je puis te renseigner est que la marque 3B est moulé à la fabrication et se trouve sous la rampe d'admission coté droit quand tu es devant la "bete" au fond vers le "poste de pilotage".
Après question démarreur dézolé mais aucun renseignement.
Bon courage coté remise en état.
@+
Avatar du membre
maxi
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: avant de me planter !!!!!

#6

Message par maxi »

salut les toys

c'est vrai pattbo,je suis tombé sous le charme :ange: et j'ai vachement envie de me l'offrir mais ce ne sera pas a n'importe quel prix.
c'est pas le travail qui me fera reculer mais la disponibilité des pieces. en effet si c'est une question de "mauvais" demarreur ou vais je trouver le bon sans avoir le modele et sans documentation.

merci pour tous les renseignements.

a la votre :glouglou: :glouglou:
mon daihatsu ???? c\'est qu\'un début!!!!!!!!
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avant de me planter !!!!!

#7

Message par Feub »

Par zazard, ce serait pas "tout simplement" les dents de ton démarreur qui seraient completement bouffées??? ou un problème de lanceur?? (le gros relai qui est sur le démarreur sert aussi a "envoyer" le pignon du démarreur en face de la couronne du volant moteur...)

Bref, moi ca me parait bizarre un véhicule monté avec un démarreur qui ne va pas dessus, a moins que tu ne nous ai pas raconté toute l'histoire??
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26536
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: avant de me planter !!!!!

#8

Message par MG94 »

Salut Maxi,

Il y a peu (le dimanche 29 juin 2003 pour être précis :cool: ) :
maxi a écrit : j'ai fais un essai d'un bj40 et comme vous me le faite remarquer j'ai pu constater par moi-meme le genre d'engin. sans vouloir dénigrer les possesseur de la marque j'ai eu l'impression de conduire un camion.
la conduite en TT relève plus du masochisme que du plaisir mais ca n'engage que moi.
:?: Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis de manière aussi radicale ? La gueule de l'engin :) , ton porte-monnaie :( , des tendances sado-maso qui referaient surface :D ???

(Note bien que c'est ton droit le plus strict et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) ).
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Ti-Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Loire
Statut : Hors ligne

re: avant de me planter !!!!!

#9

Message par Ti-Flo »

Salut Maxi,

Moi aussi je voulais un BJ, mais quand j'ai essayé le land alors l'a j'ai été agréablement surpris, la conduite est a peu près la même qu'un BJ ont a l'impression de conduire un camion, par contre avec le land tu à le confort, pas de rouille et le vrai franchiseur. :idée:

Pour le démarreur regarde la fourchette du solénoïde (lanceur).
Le pignon ne doit pas allé jusqu'en bout de course, mais y de l'huile.
Sinon au pire des cas il manque des dents sur le volant moteur. ( en sachant que le volant s'arrête à 2 endroits opposés il y a peux être possibilité de décaler celui-ci.


Bon pour les photos de l'avion ça vient :D


Au plaisir.
Avatar du membre
maxi
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: avant de me planter !!!!!

#10

Message par maxi »

salut les mecs,

en fait jean-pierre j'ai essayé un BJ40 sans direction assistée,boite 4vitesses,lame de ressort affaissée....bref un BJ dans son jus :~:
je ne me suis vraiment pas amusé ce jour la mais... un ami,possesseur d'un autre BJ me l'a fait essayer et lui il est équipé de lames neuves,suspensions neuves (KONI je crois) direction assistée et boite 5vitesses de BJ42 et il y a un monde de différence :)
ca reste malgré tout un "camion" mais un tant soit peu plus confortable.
mon pote m'a garanti que cet engin me pardonnerais beaucoup d'erreur en TT et que je n'arriverais pas a le casser,bref que c'étais "l'arme idéale du débutant" pour utiliser ses termes.
au départ,je croyais pouvoir trouver un 4x4 idéal mais je me rend compte que ca n'existe pas.je suis donc contraint de chercher un franchisseur, puisque c'est ce que je veux faire,en rapport avec les cordons de ma bourse et.... c'est tout ce que j'ai trouvé.

bon,c'est vrai!!!! j'avoue que je trouve qu'il a une gueule d'enfer :idée: :idée:
mon daihatsu ???? c\'est qu\'un début!!!!!!!!
Répondre