Pour toute demande d'aide mécanique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Pour toute demande d'aide mécanique

#21

Message par edefaverney »

Si je peux comprendre ton coup de gueule ;) , je pense que ce n’est pas l’endroit pour le faire !!! :devil:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Pour toute demande d'aide mécanique

#22

Message par didi »

edefaverney a écrit :Si je peux comprendre ton coup de gueule ;) , je pense que ce n’est pas l’endroit pour le faire !!! :devil:
moi aussi. :devil: relis la charte...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pour toute demande d'aide mécanique

#23

Message par moitib »

:)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
yohndreaming
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : juillet 2019
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

demontage boite a vitesse t2

#24

Message par yohndreaming »

bonjour ! je possede un T2 2.7 TD de 1994 wilson 7 places c est mon premier 4x4 et deja beaucoup de galere grace a ses precedents proprio qui comme beaucoup ne prennent pas soin de leurs cheveaux de trait mastique un peu partout deja une casse de la culasse de nombreux vis heteroclites et j en passe .
c est maintenant au tour des roulements de boite 1,2,3 et 5 eme rapport qui grince et ronronnent j ai vu et lu beaucoup de choses mais je n arrive pas a bien visualiser la manipe et je doit bosser tout seul. j avais d abord enmener le vehicule chez mon garagiste et lui avait fournis une boite identique de 2 ans de moins et moins de kms sauf qu il est apparu quelle avait le meme souci bref 4 mois plus tard mon mecano a ouvert la boite entierement et n as touché a rien je l ai un peu harcelé et est menacé de recuperer le véhicule il ma juste répondu ok je n ai pas le temps de le faire et me voila avec mon T2 sur le parking du lotissement ...
donc je voudrais le faire moi meme mais je ne trouve aucune photo ou video a savoir que du coup j ai une boite sur le vehicule et une autre dans le coffre mais que celle ci est completement demonté mais par un autre et que je ne sait donc pas la remonté . voila voila merci d avance pour votre aide . yohn
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pour toute demande d'aide mécanique

#25

Message par vincent sch »

Salut

Bienvenu, tu aurais du ouvrir un nouveau topic autour de ton sujet. Ici, très peu de monde va te lire.

Pour info, quelques photos sur la réfection d'une boite de T2 FS5R30A.

viewtopic.php?t=97831-Remise-%C3%A0-neu ... R30A/page2

Met nous quelques photos de ce que tu as récupéré, on essayera de les mettre dans l'ordre à suivre pour le remontage.

Un RTA du T2 serait un plus non négligeable pour attaquer cette partie.

As tu le kit de réfection de ta boite? Est ce bien une FS5R30A?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre