fuite d'eau LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
tictac
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bas rhin
Statut : Hors ligne

fuite d'eau LJ73

#1

Message par tictac »

boujours a tous

voila j'ai un petit souci sur mon LJ 73 de 86 moteut 2LT
mon problème est que le liqude de refroidissement déborde du vase d'expention par le petit tuyau , mais l'eguille de temp. moteur indique une température normal, cela mes arrivé plusieurs fois l'été dernier et aujourd'hui ca la rafais lors d'une sortie TT . j'ai l'impression que c lorsque j'accelère "entre 1800 tours et plus" que ca deborde . j'ai eteint le moteur quelques minute le vase c vidé "plus de liquide dedans comme aspiré par le moteur" il a demarré au 1/4 de tour comme d'habitude et on est rentrer
d'ou pensez vous que cela vienne ?
j'ai lu sur un autre post que quelqu'un parlai d'un calorstat , quesque c calorstat ? ou ce trouve t'il ? quel est son role ?
Avatar du membre
tictac
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bas rhin
Statut : Hors ligne

re: fuite d'eau LJ73

#2

Message par tictac »

voici quelques photos

Image

Image
Avatar du membre
chavaleti
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : décembre 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fuite d'eau LJ73

#3

Message par chavaleti »

Salut
je pense que ta compression moteur passe dans le circuit d'eau et donc, forcément finit par l'expulser. C'est soit un joint de culasse, soit une fissure sur la culasse.
Mais je suis un peu étonné, ne me dit pas que tu roules comme ça avec un échappement latéral de camion. T'as fait ça pour la photo.

A+
Chavaleti
Avatar du membre
tictac
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bas rhin
Statut : Hors ligne

re: fuite d'eau LJ73

#4

Message par tictac »

sisi il roule avec lol
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: fuite d'eau LJ73

#5

Message par wildbear »

Ca ressemblerai aussi a un defaut du bouchon soupape (etiquette jaune sur la photo) et il est plus facile de faire quelque chose, ne serait-ce que faire l'esais avec un pote en toy...

Le calorstat se trouve dans le corp qui supporte ce bouchon (dans la partie conique) mais quand celui ci est en defaut, la temperature monte trop, ou met beaucoup de temps a monter
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
tictac
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bas rhin
Statut : Hors ligne

re: fuite d'eau LJ73

#6

Message par tictac »

mais c que ca le fais pas tout le temp , je peux pas lui dire maintenent tu fuit lol
MBO
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2004
Statut : Hors ligne

re: fuite d'eau LJ73

#7

Message par MBO »

J'ai eu exactement le même problème. Si je roulais sur autoroute ( 100-110 Km max) pendant une centaine de kilomètres, le niveau du vase d'expension diminuait de 1 cm. Le liquide sortait bien par le tuyau de trop plein du vase d'expension car je retrouvais des traces de liquide à hauteur de celui-ci.
Après remplacement du bouchon le problème est disparu.

Je pense qu'avant de penser " au pire" :( il est préférable de faire un essai de remplacement de ce bouchon ( en belgique , 25 euros) et peut être aussi de remplacer le thermostat .

Bien à toi,
;)
MBO
MBO
Répondre