Question divers Vitara je suis un nouveau 4X4treu

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Question divers Vitara je suis un nouveau 4X4treu

#11

Message par bob74 »

teutchdan08800 a écrit :merci bob je savais que le différentiel faisait tourner les roues d'un meme essieu à la meme vitesse mais pour le reste tu ma bien éclairé
mci pour tes lumières :)

Non c'est le contraire...le differentiel est là pour compenser la différence de rotation des roues d'un même essieu (virage serré par exemple ) mais une fois le différentiel BLOQUE, là les deux roues tournent à la même vitesse !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
teutchdan08800
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : 08800 thilay
Statut : Hors ligne

re: Question divers Vitara je suis un nouveau 4X4treu

#12

Message par teutchdan08800 »

bob74 a écrit :De rien ;) ...

Il y a aussi la possibilité de monter des freins séparés, ce qui permets de bloquer la roue qui patine et de renvoyer le couple et la motricité sur l'autre roue. Très utilisé en trial, mieux qu'un blocage mais qui demande une certaine maitrise pour freiner la bonne roue et au bon moment !! :) tu peux prendre des virages très serrés !


;)
merci pour tes précieux conseil mais la pour le moment je suis un novice et je ne fais pas de trial pour l'instant donc je me cantonne au ballade dans le bois mais merci encore ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont la pour t'aider sans contre partie ;)
Répondre