Remorque et assurance du matériel transporté ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Remorque et assurance du matériel transporté ?

#1

Message par Bernard_83 »

salut, quand je transporte un objet dans ma remorque c'est l'assurance de la voiture qui couvre l'objet je pense , mais si je transporte un véhicule , type moto , l'assurance de la voiture couvre telle le véhicule transporté.?

si vous avez rien compris c'est pas grave ! :D j'ai rien compris quand j'ai écris . :ouin:
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Remorque et assurance du matériel transporté ?

#2

Message par passionné »

Le véhicule ètant un objet, un chargement ... :hein:
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remorque et assurance du matériel transporté ?

#3

Message par toy29 »

salut,
si tu as un plateau avec carte grise l'assurance n'assure que les risques causés par la remorque

à toi de voir avec ton assurance pour se qu'il y a dessus
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Remorque et assurance du matériel transporté ?

#4

Message par bob74 »

Tout véhicule doit etre assuré, même si il reste des années sans bouger au fond du jardin. Pour les autres objets c'est a toi d'assurer le chargement. Si tu transporte un véhicule, la remorque, le véhicule tracteur et le véhicule transporté doivent etre assurés. Si c'est un autre chargement a voir avec ton assurance.
Je m'étais renseigné a une époque pour transporté un cheval dans un van. En cas d'accident, l'assurance de la remorque couvre les dégâts occasionnés, idem pour le cheval si il s'échappe du van et qu'il provoque un accident. Logiquement un chargement doit etre assuré, au cas où celui-ci serait mal attaché et provoque des dégâts sur la route !!
Je parle pour une remorque de plus de 750kg
Ce sont les réponses que j'ai eu auprès de la compagnie qui assure !! ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Remorque et assurance du matériel transporté ?

#5

Message par dayer1313 »

Ici(suisse)
Pas besoin d'assurance pour la remorque, c'est celle du tracteur.
Mais on peux en faire une pour les marchandises transportee.
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Remorque et assurance du matériel transporté ?

#6

Message par smaret »

Bonjour

Si j'ai bien compris, en assurance il faut distinguer:
- assurance de dommages
- assurance de responsabilité
Le "tiers" c'est la responsabilité civile et ça couvre les dommages aux autres provoqués par le véhicule et/ou sa remorque déclarée ou leur chargement. Parfois l'assureur assure séparément (+750kgs)
Ensuite la tous risques inclue un peu d'assurance de dommages et couvre les réparations du véhicule à concurrence de sa valeur résiduelle. Souvent les contrats permettent de couvrir une partie des bagages et marchandises transportées (2-3000 euros)

Donc pour répondre à la question: je ne pense pas que le chargement soit assuré. Il l'est peut être partiellement. Mais si je devais tracter un chargement à forte valeur je prendrais une assurance spécifique.

J'espère avoir été à peu près clair. Et que je suis pas trop loin du vrai... :no:
Avatar du membre
Bruno31
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : TOULOUSE 31
Statut : Hors ligne

re: Remorque et assurance du matériel transporté ?

#7

Message par Bruno31 »

Salut,

pour une remorque moto, ton assurance véhicule assure les dommages que tu pourras causer à autrui, ainsi que les réparations sur ta remorque. Pour ce qui est du contenu, en l'espèce la moto, elle sera prise en compte, si tu as fait une déclaration de valeur transportée, donc majoration de la prime en fonction de la dite valeur. Sinon c'est l'assurance de la moto qui devra être sollicitée et là c'est le problème. Si ta moto est tous risques pas de souci, si tu es au tiers, il faudra faire une déclaration à ton assureur moto pour qu'il engage une procédure contre l'assurance du véhicule.... :hein: :hein:
là où c'est marrant c'est que tu te retrouves avec la franchise sur le contrat véhicule, puisque tu es responsable du sinistre et si tu est en tous risques avec la moto tu as également la franchise dans le .... ;)
bref le mieux est de voir directement avec ton assureur, certains contrat prévoit d'office la valeur des biens transportés, jusqu'à une certaine somme, et parfois si tous tes véhicules sont chez le même assureur, il peut faire un geste commercial en cas de problème.
On n'a pas fait avancer le chmilblic.... :roll:
A+ Bruno
2 ou 4 roues, le principal le Plaisir
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Remorque et assurance du matériel transporté ?

#8

Message par Bernard_83 »

justement , c'est une moto , mais une ancienne BMW 65 , qui n'est pas assurée , je fait le transport pour un copain (en plus) je ne pense pas avoir d'accident ! mais je me pose la question , la moto sera sur une remorque porte moto (la mienne) et correctement sanglée.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Remorque et assurance du matériel transporté ?

#9

Message par platplat »

T'as confiance dans ton pote ???????? :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Remorque et assurance du matériel transporté ?

#10

Message par Bernard_83 »

platplat a écrit :T'as confiance dans ton pote ???????? :lol:
non , mais lui non plus ! :)
Répondre