KZJ95 4x4 permanent ou non ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Fab78
Quatre-Quatreux
Messages : 698
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

KZJ95 4x4 permanent ou non ??

#1

Message par Fab78 »

Je suis entrain de lire la notice et j'ai l'impression, d'après leurs explications, que le KZJ95 n'est pas un permanent. Car il est écrit que si le sol est mouillé il faut se mettre en mode HL pour bloquer le pont central.

A quoi sert cette manip si le 4x4 est permanent???
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

Re: KZJ95 4x4 permanent ou non ??

#2

Message par Softroader »

Fab78 a écrit :Je suis entrain de lire la notice et j'ai l'impression, d'après leurs explications, que le KZJ95 n'est pas un permanent. Car il est écrit que si le sol est mouillé il faut se mettre en mode HL pour bloquer le pont central.

A quoi sert cette manip si le 4x4 est permanent???
Le KZJ et le KDJ 90/95 sont bien des 4x4 permanent avec un différentiel central de type épicycloïdal...qui est verrouillable...La preuve tu parles toi-même de bloquer le pont central....
Par contre, ne bloque jamais le différentiel central sur route même humide...uniquement en cas de faibles adhérences, genre neige, sable, boue ....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 4x4 permanent ou non ??

#3

Message par Softroader »

je la connaissait pas celle la
Je ne fait que reprendre son terme...je ne sais pas si c'est son terme ou celui du manuel... :bang: :glouglou:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Fab78
Quatre-Quatreux
Messages : 698
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 4x4 permanent ou non ??

#4

Message par Fab78 »

Je cite le manuel:
HL (position grande vitesse différentiel central bloqué)
Utilisez ce levier pour conduite normale ou sur des surfaces mouillées, glacées ou enneigées.


PAr cette position on force le 4x4 en 50% avant et 50% arrière.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 4x4 permanent ou non ??

#5

Message par PANOU 06 NICE »

salut
Bcpde vendeurs de 4x4 qui te conseilleront de bloquer le central sur route mouillée
je te confirme ce qui t'a été dit:
bloquer sur route mouillée ou faiblement enneigée est la meilleure façon d'avoir un accident (tête à queue) ou de casser le bloc central ou un arbre !!!
uniquement sur route TRES enneigée ou sur toute surface nécessitant une double traction / propulsion : piste en trés mauvais état, glace, sable....
mais chaque fois que tu peux éviter de bloquer, ......évite !
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 4x4 permanent ou non ??

#6

Message par Oooops! »

PANOU 06 NICE a écrit :salut
Bcpde vendeurs de 4x4 qui te conseilleront de bloquer le central sur route mouillée
je te confirme ce qui t'a été dit:
bloquer sur route mouillée ou faiblement enneigée est la meilleure façon d'avoir un accident (tête à queue) ou de casser le bloc central ou un arbre !!!
uniquement sur route TRES enneigée ou sur toute surface nécessitant une double traction / propulsion : piste en trés mauvais état, glace, sable....
mais chaque fois que tu peux éviter de bloquer, ......évite !
a+
+ 1 :idée:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre