Les Bruits sur un Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#61

Message par edefaverney »

En 2h, si tes moyeux automatiques fonctionnent, la transmission avant ne tourne pas!
C’est peut-être du jeu dans les croisillons de l’arbre avant !
Est-ce que ça le fait en virage ou en ligne droite ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Momo_fishing
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : New Cal
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#62

Message par Momo_fishing »

indifféremment ligne droite ou virage, dès que je sollicite un peu plus de traction....

J'avais du jeu dans les croisillons d'arbre AR sur mon ancien 3l long et ça vivrait dès 80km

Je vais jetter un coup d'oeil aux croisillons avant.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#63

Message par vincent sch »

Salut à tous

Pourquoi penses tu à la boite de transfert? As tu localisé le bruit de claquement à ce niveau?
Pour en avoir le coeur net, passe en 4L devant une montée très escarpée, genre 45°. Puis passe la première et sur un filet de gaz essaye de laisser le T2 monter la pente. Tu te fais assister par une ou deux personnes à l'extérieur qui surveillent les roues avant et essayent de localiser le bruit. S'ils localisent le bruit coté boite de transfert et remarquent comme un décrochage du pont avant, alors il y a quelques probabilités que tu ais une chaine détendue dans la boite de transfert. La chaine saute un ou deux crans, c'est ce qui pourrait expliquer ton bruit.

A voir

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre