Les Bruits sur un Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#4

Message par moitib »

Petit Gling gling chiant en roulant vers les 1500tr.
Pour moi j'ai enfin trouvé, c'est la butée d'embrayage!!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Thierrync
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nouméa (98)
Statut : Hors ligne

[Grincement] support roue de secours

#5

Message par Thierrync »

Bonjour,

Je m'y colle :

- Vibration bruyante au niveau de la roue de secours qui est venue d'un coup et qui persiste malgré un re-serrage de l'écrou maintenant la roue de secours sur son support. J'ai pas encore démonté
- Causes probables : soudures qui lâchent ?

Bonne journée
Terrano Long TDI "Murphy & NYE" Année 2001 - 114.000 km - EGR aux taquets (d'étagère)

«Attention, route être vicieuse, elle changer le sens des virages si toi avoir goûté boisson qui fait rire...»
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#6

Message par moitib »

pb archi connu. oui soudures qui lachent.
faut déposer le cache en plastoc, et riveter la ou les soudures ont pétées.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
sang-d-ange
Quatre-Quatreux
Messages : 238
Date d’inscription : août 2005
Localisation : limoges 87
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#7

Message par sang-d-ange »

couinement au niveau du pare brise, car mal collé.....
quand on pousse avec le doigt, ça couine plus :lol:
m'en occuperais plus tard :D
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Avatar du membre
Poulpy
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

craquement

#8

Message par Poulpy »

Craquement/claquement vers l'avant de la voiture qui s'entend quand on tourne et/ou aléatoirement quand il y a des trous, ralentisseurs, etc....

Pour ma part, il s'agit du triangle supérieur droit, qui bouge/saute dans son logement quand je demande à ma femme de tourner le volant d'un coté vers l'autre. Je vois le triangle tressauter dans son logement.
Il semblerait qu'il y ai un soucis avec le silent bloc coté avant dela voiture qui a pris du jeu ?
A confirmer quand je démonterais Jeudi pour voir l’étendu des dégâts.

Quelqu'un à un triangle sup à me vendre (complet avec la l'axe, les sb, etc...) ? :)

++
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#9

Message par edefaverney »

Poulpy a écrit :Craquement/claquement vers l'avant de la voiture qui s'entend quand on tourne et/ou aléatoirement quand il y a des trous, ralentisseurs, etc....

Pour ma part, il s'agit du triangle supérieur droit, qui bouge/saute dans son logement quand je demande à ma femme de tourner le volant d'un coté vers l'autre. Je vois le triangle tressauter dans son logement.
Il semblerait qu'il y ai un soucis avec le silent bloc coté avant dela voiture qui a pris du jeu ?
A confirmer quand je démonterais Jeudi pour voir l’étendu des dégâts.

Quelqu'un à un triangle sup à me vendre (complet avec la l'axe, les sb, etc...) ? :)

++
Peut-être que Vincent as encore des "Spartak" en trop!! :hein: :hein: :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Poulpy
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#10

Message par Poulpy »

edefaverney a écrit :Peut-être que Vincent as encore des "Spartak" en trop!! :hein: :hein: :hein:
J'ai vu qu'il avait une annonce, je lui ai envoyé un mp, j'attends qu'il me réponde. Sinon y a aussi jeje qui va me faire une offre pour un occas complet. Je vais voir.....
J’espère juste que en attendant, ça va tenir. Je vais démonter vite fait jeudi pour regarder l'étendu du probléme.
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#11

Message par vincent sch »

Salut

Désolé, je n'ai plus de triangles Spartak en rab. Faudra attendre une nouvelle commande groupée mais ce n'ai pas prévu dans les prochains temps. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Poulpy
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#12

Message par Poulpy »

Après analyse un peu plus approfondie, le problème venait en fait des deux boulons qui fixent l'axe sur la caisse. Ils étaient desserre !!! Resserage au bon couple et plus de claquements. Cool rien a changer.
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Les Bruits sur un Terrano 2

#13

Message par rail cassé »

Bruits et vibrations quand je tourne la clef de contacte???? normale c'est un T2, c'est qu'il fonctionne!!! Chérie, monte le son de l'auto radio sioux plais!!!!! :lol:
Répondre