quelle amortisseur choisir sur un Land 90

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Ti-Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Loire
Statut : Hors ligne

quelle amortisseur choisir sur un Land 90

#1

Message par Ti-Flo »

Salut à tous

Bon j'ai les 5 amortisseur à changer (4 roues + direction)

Les quelles me conseillez vous. en sachant que j'utilise mon Land pour du franchissement quelque fois hard mais quand même garder une tenu de route correct sur bitume.
Je roule en Fedima 235/85/16
Mon budget 4000 frs.

Merci
@bientôt
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: quelle amortisseur choisir sur un Land 90

#2

Message par chris »

Bon ti flo je regarde pas trop ton budget car t'es un peu court...pour RESSORTS et amortisseurs ça serait bien mieux...je te suggére des ressorts eibach marathon +5 et en amortos tu as le choix entre des kayaba mixtes huile/gaz en bitube (j'ai ça j'en suis tres satisfait) ou des bilstein...ça va te changer radicalement ta tenue de route et en TT ça va tres bien....bon use vite tes pneus c'est pas le mieux loin de là, quand tu changeras regarde du coté des mud BF gooodrich de meme taille...c'est un autre monde..pis stp change la photo vers ton pseudo... :D
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

tenue de route

#3

Message par nogood »

avant de remplacer tes amortisseurs et tes ressorts controles tes silents bloc de barre panhard et de tirant de pont av et ar depose ton amortisseur de direction fais le fonctionner a la main histoire de voir s il n a pas de point dur . ton vehicule ayant si j ai bien compris un certain age le fait de mettre d entree des ressorts et des amortisseurs sur toute la chaine qui va du volant aux roues peut amener des reactions tres bizarres a tout ce joli monde qui a eu l habitude de fonctionner avec des tolerences " larges" ne pas oublier roulement de colone de direction , flector de direction ,boitier de direction , roulements de pivot, roulements de roues et bien sur jantes et pneumatiques bon courage
Répondre