grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

#81

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :5.2l ZJ ?! :roll: Si oui je ne sais pas si tu fais bien de t'orienter vers ça...
On va y en parler.

Quand il demandera.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

#82

Message par Fabien2502 »

maman94 a écrit :La chose à avoir avec une Jeep c'est de ne pas négliger l'entretien régulier (huiles adaptées et joints).

Il ne faut pas lésiner là dessus.
maman94 a écrit :On va y en parler.

Quand il demandera.
Alors je demande :-D
Le 5.2 n'est pas si fiable? Pourtant c'est ce que j'en ai compris d'après différents posts ou forums.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

#83

Message par maman94 »

Fabien2502 a écrit :Alors je demande :-D
Le 5.2 n'est pas si fiable? Pourtant c'est ce que j'en ai compris d'après différents posts ou forums.
C'est pas la fiabilité.

C'est plutôt que plus la voiture est vieille, plus l'entretien cumulé est important. Et quand il y en manque, il y en manque d'autant plus.

Et certaines pièces commencent à manquer pour les 5,2l. Les ceintures de sécurité par exemple. Quelques modules électroniques. Pour le cas que je connais bien.

En tout cas, si tu peux prendre un WJ (99-05) V8 plutôt qu'un ZJ (93-99), c'est quand même mieux fini à l'intérieur. Et moins sujet à la rouille.
Les rétros du WJ sont mieux.
La banquette repliable mieux disposée. La roue de secours idem.

De même, il semble que les liaisons pont monocoque soient meilleures sur le WJ.

Et à la fin, tu en auras pour aussi cher d'un WJ entretenu correctement ou d'un ZJ à reprendre.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

#84

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :On va y en parler.

Quand il demandera.
:mdr: :roll: J'ai rien dit pas taper :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

#85

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit : :mdr: :roll: J'ai rien dit pas taper :D
Il a demandé.

Donc tu peux lui dire.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

#86

Message par CharonneFR »

Dit toi une chose un V8 a souvent été très très mal entretenu, pour la simple et bonne raison que toucher un V8 à 2/3000€ (Comme les ZJ) veut dire "petite bourse" qui pense que c'est aussi chère que d'entretenir une Clio Dci 90... Du coup entretiens pourris, boite qui lache, moteur fatigué et j'en passe...

Sans compter la boite des transfert à visco qui on doit le dire est une vrai merde...

La Boite Auto doit être surveillé...

Attention à l'arbre de transmission en cas de lift...

Franchement non, te soulage pas de ton porte feuille, prend un WJ :D

(Et en pus ça en fait plus pour Maman et moi :D )
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

#87

Message par maman94 »

Je vais nuancer un peu les propos de CharonneFr.

Le V8, c'est le pied.

Un GC à la base ce n'est pas donné et un V8 coute encore plus à la possession.

Disons que le premier propriétaire avait les moyens. Ceux d'après c'est moins sûr. C'est commun aux GCs.

Mais un ZJ c'est forcement plus vieux qu'un Wj.

Du coup, le probabilité de tomber sur un véhicule qui, un moment donné, a été mal entretenu et qu'après personne n'a voulu remettre au bout, et bien elle est plus grande sur ZJ que WJ.

Alors oui, il faut veiller à la bonne marche de la BVA. C'est vrai aussi sur le WJ. Mais force est de constater que tu trouves plus facilement de ZJ à problème que de WJ pour la BVA.
Idem la BT, qui a la bonne mauvaise idée de contenir un visco coupleur qui fatigue. Le WJ aussi. Mais force est de....
On pourrait parler du pont avant. Mais force est de...

Faut pas le dire trop fort. Mais une Jeep perd ses fluides comme un Land. C'est juste plus prononcé sur un ZJ qu'un WJ.
Sur la 10zaine que j'ai vu, seul un ne fuitait pas. Mais le proprio avait tout refait.

Les seuls faiblesses spécifiques au ZJ, sont, pour moi :
- la rouille mais des WJ de 20 ans il n'y en a pas encore alors pour comparer...,
- les durites de la pompe de direction assistée,
- aller les cardans des 1/2 arbres avant,
- le fait que ce soit devenu "mode", du coup tu tombes sur plein de merdes.

Donc le ZJ 5,2l c'est bien. Mais c'est plus vieux donc moins en état qu'un WJ. A part rares cas de figures. Ce qui fait qu'à la fin, cela coute aussi cher qu'un WJ (voir plus).
Enfin c'est mon avis.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

#88

Message par Fabien2502 »

MERCI à vous pour toutes ces réponses, éclaircissements et comparatifs entre les deux modèles. :clap:
J'avoue que je préfère la gueule du WJ mais en lisant différents sujets sur les GC j'avais cru comprendre que le 5.2 était un bon compromis.

Je ne vais peut être pas continuer à polluer le post de l4ncelot, j'en ouvrirai un pour demander conseil quand je serai réellement décidé à me lancer dans l'achat d'un GC.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

#89

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Je vais nuancer un peu les propos de CharonneFr.

Le V8, c'est le pied.

Un GC à la base ce n'est pas donné et un V8 coute encore plus à la possession.

Disons que le premier propriétaire avait les moyens. Ceux d'après c'est moins sûr. C'est commun aux GCs.

Mais un ZJ c'est forcement plus vieux qu'un Wj.

Du coup, le probabilité de tomber sur un véhicule qui, un moment donné, a été mal entretenu et qu'après personne n'a voulu remettre au bout, et bien elle est plus grande sur ZJ que WJ.

Alors oui, il faut veiller à la bonne marche de la BVA. C'est vrai aussi sur le WJ. Mais force est de constater que tu trouves plus facilement de ZJ à problème que de WJ pour la BVA.
Idem la BT, qui a la bonne mauvaise idée de contenir un visco coupleur qui fatigue. Le WJ aussi. Mais force est de....
On pourrait parler du pont avant. Mais force est de...

Faut pas le dire trop fort. Mais une Jeep perd ses fluides comme un Land. C'est juste plus prononcé sur un ZJ qu'un WJ.
Sur la 10zaine que j'ai vu, seul un ne fuitait pas. Mais le proprio avait tout refait.

Les seuls faiblesses spécifiques au ZJ, sont, pour moi :
- la rouille mais des WJ de 20 ans il n'y en a pas encore alors pour comparer...,
- les durites de la pompe de direction assistée,
- aller les cardans des 1/2 arbres avant,
- le fait que ce soit devenu "mode", du coup tu tombes sur plein de merdes.

Donc le ZJ 5,2l c'est bien. Mais c'est plus vieux donc moins en état qu'un WJ. A part rares cas de figures. Ce qui fait qu'à la fin, cela coute aussi cher qu'un WJ (voir plus).
Enfin c'est mon avis.
Non c'est vrai que je suis un peu expéditif, d'autant que je prépare le mien pour être une bagnole de raid... Donc c'est qu'il y a des raison... Mais trouver un ZJ en bon état dans sa totalité c'est rare, très rare... Preuve en est j'ai touché le mien à 1000€ et hors GPL pour une bagnole tournant correctement j'ai allongé presque 6000 de plus... Mais là je parts sur du presque neuf à ce tarif là et une bagnole saine (Mise à part ces ancrages de suspension arrière et la suspension elle même que je doit refaire...) À voir question fiabilité car ça fait presque 6 mois que j'attend mon immatriculation et que donc je n'ai pas roulé avec...

- Pour ce qui est faiblesse tu peux rajouter la Boite qui selon moi doit être sur-entretenue et mettre un radiateur de boite plus gros pour limiter la limaille,
- BT qui est assez fragile et qu'il vaut mieux remplacer par celle d'un XJ (une 242)...
- Protéger tes Boites par un blindage car elles sont pas mal exposé...
- Demi-arbre avant...
- Résistance des sièges chauffants...
Fabien2502 a écrit :MERCI à vous pour toutes ces réponses, éclaircissements et comparatifs entre les deux modèles. :clap:
J'avoue que je préfère la gueule du WJ mais en lisant différents sujets sur les GC j'avais cru comprendre que le 5.2 était un bon compromis.

Je ne vais peut être pas continuer à polluer le post de l4ncelot, j'en ouvrirai un pour demander conseil quand je serai réellement décidé à me lancer dans l'achat d'un GC.
Le 5.2 est bien, c'est coupleux, hyper agréable, et une mécanique pas encore hors de porté je trouve, c'est un moteur à mon sens fiable, pas forcément hyper gourmand quand on compare d'autre V8, et franchement c'est du robuste... Tu as aussi moins d'électronique face à un WJ ce qui peut-être un bon point aussi...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?

#90

Message par greg 74 »

je vais quand meme nuancer quelques petits trucs .

- boite auto = clair a surveiller , flush et vidange reguliere + gros radiateur d huile et virer le systme de passage dans le radiateur d eau
- bt = piece d usure , le visco lache autour de 170 00 km , mais quelle auto n aps des pieces qui lache a 170 000 .
de plus un visco ca vaut 400e et cela se change tout seul = merci greg pour le tuto :D
vous ne voulez plus de visco donc de 249 , vous mettez une 242 ou une 231 = merci greg pour le tuto
- rouille = 20ans ! donc effectivement a verifier , mais rapport a un toy ou un nissan :D (j ai eu les 3 )
-cout d entretien avec les bonnes filieres , c est moins qu une clio dci neuve ;) ou jeune
-arbre de trans avant = les miens sur le bleu ont 165 00 km dont 65 avec des 33 et quelques petits trottoirs montes :D mais disons que tt ne veut pas dire pied soude au plancher et pneus gonfles a 3b
-mon arbre arriere est d origine et suis en + 11.5cm
-fuite quel vehicule avec 20ans d age ne coule pas :hein: :hein: :hein:

par contre comme toute americaine =
-les freins avant sont lights en utilisation severe !! mais merci greg pour le tuto passage en frein wj :D
-l assemblage est un peu ole , ole . mais meme chose pour un wj . ce ne sera pas la qualite toy !
-la roue de secours est chiante dans le coffre (si vous transportez beaucoup dedans ) mais avec un poste a souder on fait des miracles ;) pour 2 francs 6 sous
-il faut faire attention au glissement limite du pont arriere mais le kit vaut 90e ! et c est une 1/2 journee de travail et faisable par tout le monde . il n pas ete concu pour viroler sur nos routes
-comme il y a de la tole a ferrer , il faut faire gaffe aux ancrages de barre panhard sur le pont = ca coute 2 ou 4 rondelles mecanique et soudure

il faut chercher ,se deplacer et ne pas avoir peur (si on bidouille ) de prendre avec quelques problemes

les wj arrivent avec le meme km sur les annonces et cote entretien c est la meme chose ! pour beaucoup de la vla comme je te pousse

en resume = pas de fuites , pas de pannes , pas de rouille , tout nickel = voiture neuve :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre