NOUVEAU VITARA JMC30

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: NOUVEAU VITARA JMC30

#21

Message par vitarentais »

salut, les 150€ c'est la pose, si oui c'est honnête, derrière compte environ 15mn si tout n'est pas rouillé et devant même bien équipé c'est bien une demi heure plus en théorie le réglage du carrossage au mini.
pour le diamètre des roues, je pense que tu ne gagne rien, si ce n'est en esthétique, les roues en 215/75/15 étant l'équivalent des 195/80/15 homologué pour le ct donc en général maxi 10mm de différence.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
74leman
Quatre-Quatreux
Messages : 822
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Yote Savoye!
Statut : Hors ligne

re: NOUVEAU VITARA JMC30

#22

Message par 74leman »

Pour le tarif de pose : j'ai discuté avec lui du carrossage (à régler via les boulons à décentrement fournis dans le kit, si j'ai tout bien compris) donc c'était compris dedans
Je lui ai également demandé une estimation à la louche, en comptant bien large sur le temps à y consacrer pour pas pas avoir de mauvaise surprise le cas échéant.

Merci pour l'info sur les pneus : il me semblait bien que le gain devait être anecdotique mais je m'interrogeais sur le fait que la taille 215/75 recueille si souvent les faveurs ici, plutôt que la monte d'origine : je pensais qu'il y avait une motivation autre qu'esthétique à cette préférence.
Pour compléter les questions bêtes : les 215, ça se monte sur les jantes d'origine prévue pour du 195....???????

Tout ça, c'est vraiment pas curiosité car je compte bien rester avec mes Toyo M785 en 195 toubôtouneuf :D
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: NOUVEAU VITARA JMC30

#23

Message par vitarentais »

alors sur tes origines tu peux aller jusqu'à 235 environ, l'avantage du 215 c'est que tu a plus d'assise au sol, il rempli plus la jante donc protège l'alu, en plus dégonflé au max il s'écrase bien et ne se dérobe pas sous la jante, l'inconvénient c'est qu'il a moins de hauteur de flanc donc plus prés des cailloux et que ça consomme un peu plus.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
74leman
Quatre-Quatreux
Messages : 822
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Yote Savoye!
Statut : Hors ligne

re: NOUVEAU VITARA JMC30

#24

Message par 74leman »

Merci Vitarentais pour toutes ces infos, pour le coup j'ai appris plein de trucs en quelques posts! MERCI
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: NOUVEAU VITARA JMC30

#25

Message par vitarentais »

de rien mais tout ce que je te dit c'est ce que j'ai pu voir ou trouver sur les vits que je démonte ou répare et c'est toujours une découverte, d'autant que je n'ai encore jamais touché au 16V ni au 2.0 court, encore des choses à apprendre, et que je me limite au vit 1ére génération, de 89 à 2005
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre