Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#101

Message par edefaverney »

Des chtites fotos?????? :hein: :hein: :hein:
:D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
VINCE84
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : septembre 2009
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#102

Message par VINCE84 »

OK j'essaie de faire ça cette semaine ,enfin si j'ai le temps :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#103

Message par vincent sch »

Il n'y a pas beaucoup de monde qui a exploré les entrailles d'une pompe à injection de T2. Ce serait sympa d'avoir quelques photos des étapes de démontage. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
VINCE84
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : septembre 2009
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#104

Message par VINCE84 »

Super ça y est enfin , il tourne comme une horloge , hier j'ai fait un essai de 50kms ,nickel rien a redire

alors les photos :
le corps de pompe a l'anneau excentrique de pompe de transfert que l'on peut peut monter dans un sens ou dans l'autre suivant le sens de rotation de la pompe .
C'est la que je m'étais planté la première fois
Image

la partie entraînée de la pompe de transfert , avec les 4 palettes qui s'écartent avec l'inertie de rotation
Image

la pompe de transfert refermée , le trou du haut est le refoulement vers le corps de pompe
Image

ensuite on insert l'arbre d'entrainement
Image
Image

La on attaque la partie haute pression avec la partie statique l'anneau porte galet et les 4 galets sur lesquels viendra poser l'anneau a came
Image

le croisillon d'entrainement du piston de refoulement ,le quel prendra place dans la tête distributrice vers chaque cylindre
Image

Le plateau à cames , il est entraîné par l'arbre et avec ses cames en appui sur les galets va effectuer un mouvement alternatif avant/arrière ce qui va permettre au piston de comprimer le gas-oil vers les sorties injecteurs la pression de sortie étant déterminée par le tarage des injecteurs
Image
Image

La tête hydraulique toute la partie haute pression d'injection , on distingue en haut le piston avec son encoche d'entrainement.
Image

le corps de pompe avec la partie hydraulique entièrement remonté , après on passe a la partie de régulation électrique
Image

Ce qu'on appelle la régulation RED on distingue au dessus : la sonde de T° gas-oil ,le capteur de position de la bagues (capteur différent a bague de court-circuitage) , en dessous de l'axe on ne le voit se trouve l'actuateur de débit qui va faire tourner un axe sur environ 1/3 de tours sur lequel se trouve un doigt qui entraînera la bague de fuite , et permettra d’accélérer le moteur
Image
Image

voila doigt en question on voit le trou dans la bague ou il faut l’insérer en refermant le couvercle (par toujours évident a remonter a faire de préférence avant l'apéro) :(
Image
Image

Voila j’espère que ce petit photos reportage vous plaira
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCE84
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : septembre 2009
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#105

Message par VINCE84 »

Oups qu'est ce qui n'a pas fonctionné la ? :~:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#106

Message par vincent sch »

Salut

Superbe! C'est génial de nous mettre les photos. Je vais essayer de corriger ton poste, comme cela tu verras ce qu'il faut faire pour que les photos soient intégrées.

Génial! :clap: Ca aussi je vais le ranger dans la partie garage Nissan. Faut pas que cela se perde.

Juste un truc, je n'ai pas compris ce qu'elle avait comme souci cette pompe à injection pour que tu la redémonte une deuxième fois. C'était quoi le soucis la dessus?


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
VINCE84
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : septembre 2009
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#107

Message par VINCE84 »

Désolé j'ai oublié de le mettre dans les commentaires j'ai remplacé la tête hydraulique
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#108

Message par vincent sch »

Tu as remplacé la tête hydraulique mais que pourrait il y avoir qui déconne dans cette partie? Tu avais des doutes sur cette partie? Tu trouves les têtes hydrauliques enpièces de rechange chez Nini ou est ce une pièce récupéré sur une autre pompe?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#109

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Un grand merci pour tes photos!!!! :clap: :clap: :clap:
Finalement, quel était réellement le problème de cette pompe???? :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre