Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Alain63
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Région Thiers 63
Contact :
Statut : Hors ligne

Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

#1

Message par Alain63 »

Bonjour à Tous

Et bien voila après 2 mois de galère, de recherche, galère plus du à mon isolement, que de pouvoir trouver de bon 4x4 a prix correct, car il y en a quand même beaucoup quoi qu'on en dise j'ai enfin pu trouver mon 4x4 alors c'est un Anglais un Land Rover Discovery TDI 200 de 1991, rehausser + 5 cm, amortisseurs renforcés + 200 kg, du aux voyages du vendeur pour les bagages équipements outillages tente de toit qui totalise 270 000 km, bien entretenu toute réparations importantes effectuées embrayages distribution etc. graissage des croisillons vidanges etc. J'ai toutes les factures du garage le guide d'entretien la revue technique, de plus il y a de la place pour bricoler autours du moteurs et faires l'entretien filtres accessibles etc.

bientôt des photos

Il me reste a trouver des jantes avec pneus mud pour le TT si vous avez des idées de montage, des pistes

en tout ca de suite je me suis sentie bien dedans et envie de rouler de rouler avec, et surpris quand j'ai fait l'essais en tt de son couple et de passer aussi bien avec de simple pneus route sur terre, il faut juste m'habituer à la hauteur et le roulis, par contre j'ai pas d'amortisseur de direction que le vendeur avait supprimé depuis longtemps et pour lui inutile.

En tout ca ca change des Niva, Santana, Umm que j'ai eu que du bonheur, bon en espérant pas trop de panne de suite.

Amicalement
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

#2

Message par Landy »

Je présume que tu as ce magnifique tableau de bord "vert laxatique" :D

:cool: ravi pour toi :cool:
Avatar du membre
Alain63
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Région Thiers 63
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

#3

Message par Alain63 »

Landy a écrit :Je présume que tu as ce magnifique tableau de bord "vert laxatique" :D

:cool: ravi pour toi :cool:

:) oui tu m'étonnes mais bon trop content moi tant que tout fonctionne je suis heureux de toute facon c'est toujours mieux que l'Umm ou j'avais même pas de ventilation chauffage
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

#4

Message par phil13 »

t'as pas des photos ??? on s'impatiente là :D

félicitations.

:clap:
Image
Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

#5

Message par Grain.de.Sable »

chouette :)


ça s'arrose :diable:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

#6

Message par prado74 »

Alain63 a écrit :Bonjour à Tous

Et bien voila après 2 mois de galère, de recherche, galère plus du à mon isolement, que de pouvoir trouver de bon 4x4 a prix correct, car il y en a quand même beaucoup quoi qu'on en dise j'ai enfin pu trouver mon 4x4 alors c'est un Anglais un Land Rover Discovery TDI 200 de 1991, rehausser + 5 cm......

En tout ca ca change des Niva, Santana, Umm

:)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

#7

Message par bob74 »

Tres bon choix le disco !! :clap: J 'ai eu un aussi, il merite un entretien méticuleux, surtout au niveau transmission. Ne monte pas de roues trop grandes, car les demi-arbres et différentiels de pont n'apprécient pas !! faut juste trouver le bon compromis; Mais en tout terrain tout se passent sur le couple et c'est un excellent franchisseur. :clap: :clap:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

#8

Message par Grain.de.Sable »

non seulement, cela peut avoir des contraintes mécaniques mais en plus le disco est un véhicule qui a un balan naturel donc les réhausses ... mouais bof ... ;)

mais la fameuse réhausse plus 5 est quasi automatique pour nombre de possesseurs de land ... ce doit fonctionner comme un doudou :D

pour les pneus il existe des packages roue + pneus accessibles ... de toute façon les jantes sont faciles à trouver. ;)
Avatar du membre
Alain63
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Région Thiers 63
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

#9

Message par Alain63 »

Grain.de.Sable a écrit :non seulement, cela peut avoir des contraintes mécaniques mais en plus le disco est un véhicule qui a un balan naturel donc les réhausses ... mouais bof ... ;)

mais la fameuse réhausse plus 5 est quasi automatique pour nombre de possesseurs de land ... ce doit fonctionner comme un doudou :D

pour les pneus il existe des packages roue + pneus accessibles ... de toute façon les jantes sont faciles à trouver. ;)
l'ancien propriétaire avait fait la rehausse pour avoir des amortisseurs + 200 kg pour charges lors de quelques voyages, il avait aussi une tente de toit

en pneus je vais rester je pense en 205/80/16 voir en 225/80/16 enfin selon aussi ce que je trouve

par contre l'ancien propriétaire avait supprimé l'amortisseur de direction inutile d'après son garage

j'ai bien envie d'en remettre un neuf

je suis d'accords avec toi, bonjour le balan :) mais bon avec un 4x4 j'ai toujours eu une conduite cool comme avec mon fourgon de l'époque sinon sur celui ci il est super bien entretenu

et 2e main, le vendeur l'avait depuis 14 ans par contre quelques goutes a cause des toits ouvrants mais il a plus bien fort il faut avouez dans la journée

la le monsieur est au garage il parait qu'on peut changer les joints des toits ca vaut 80 € le joint

j'ai aussi bien sur toutes les factures d'entretien, et la revue technique ainsi que le manuel d'origine

je pense que le vendeur en prenait soins, on est resté hier au moins 3 h d'on 2 a m'expliquer beaucoup de chose et essais route et TT et il lui semblait bien dur de s'en séparer il a acheter un discovery 5
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Avatar du membre
Alain63
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Région Thiers 63
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

#10

Message par Alain63 »

Que monteriez vous en roues vous ? en dimension et types de pneus

je pensais pour commencer vu la neige qu'il va y avoir bientôt et pour l'instant pas trop de tt de plus chemin de montagne il y a pas trop de gros bourbier , je pense a des mixtes BF ALL TERRAIN A/T et voir si je trouve des muds en occase

il me semble même en tt les bf sont quand même pas mal
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Répondre