Choix de mon premier 4x4

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

#12

Message par ttmavie »

Yes, un de plus. :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
garbo66
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Entre Perpignan et Barcelone
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

#13

Message par garbo66 »

ttmavie a écrit :Yes, un de plus. :D
Et oui mon cher Picard ! Fatal Samurai ... comme Fatal Picard ! ... pas bien celle ci ? ;)
T'es bien de Beauvais ?
____________________________________________________________________
Ce n'est pas parce qu'on fait parfois des choses bêtes qu'il faut les faire bêtement !
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

#14

Message par vitarentais »

Bon désolé d'arriver à la bourre et de foutre à sac ton choix fait, mais un vitara est bien mieux qu'un Sam :p
c'est plus confortable, plus gros moulin, tu peux rouler sur route si besoin, et pour le franchissement tu lui colle 4 cales sous les ressorts et hop quatre pneus mud, tu sera le roi des sous bois tout en grand confort :clap: :clap:
je roule en vitara depuis trois ans, plutôt en 2.0hdi, je l'ai un peu amélioré avec le temps et j'en retape que je revends pour mes faux frais, rasso et sortie. dernièrement j'ai équipé un p'tit 1.6 carbu avec des cales de 3cm et des pneus qui vont bien et bien j'ai quasi suivit tout le monde, j'ai même été surprit de sa qualité en petite, reprise très en dessous des 700 tours et aucun a coups, vert que j'était en rapport du diesel.
mais je vais me faire un Sam pour rouler plus sauvagement car un vitara n'a que des cardans et c'est un peu léger quand on veut passer dans certains coins, comparé au sam.
Pour le budget énoncé tu peux avoir un vit correct de 1994 avec moins de 100 000kms et ton dos et tes jambes te diront merci, un 410 c'est un vrai jouet un peu préparé, alors bon achat et bon choix maintenant que tu a tout les sons de cloche, futur Samiste, et un Sam, court ou long?
:no: :no: :no:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
garbo66
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Entre Perpignan et Barcelone
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

#15

Message par garbo66 »

vitarentais a écrit :Bon désolé d'arriver à la bourre et de foutre à sac ton choix fait, mais un vitara est bien mieux qu'un Sam :p
c'est plus confortable, plus gros moulin, tu peux rouler sur route si besoin, et pour le franchissement tu lui colle 4 cales sous les ressorts et hop quatre pneus mud, tu sera le roi des sous bois tout en grand confort :clap: :clap:
je roule en vitara depuis trois ans, plutôt en 2.0hdi, je l'ai un peu amélioré avec le temps et j'en retape que je revends pour mes faux frais, rasso et sortie. dernièrement j'ai équipé un p'tit 1.6 carbu avec des cales de 3cm et des pneus qui vont bien et bien j'ai quasi suivit tout le monde, j'ai même été surprit de sa qualité en petite, reprise très en dessous des 700 tours et aucun a coups, vert que j'était en rapport du diesel.
mais je vais me faire un Sam pour rouler plus sauvagement car un vitara n'a que des cardans et c'est un peu léger quand on veut passer dans certains coins, comparé au sam.
Pour le budget énoncé tu peux avoir un vit correct de 1994 avec moins de 100 000kms et ton dos et tes jambes te diront merci, un 410 c'est un vrai jouet un peu préparé, alors bon achat et bon choix maintenant que tu a tout les sons de cloche, futur Samiste, et un Sam, court ou long?
:no: :no: :no:
Dans la mesure où c'est dit avec respect .... non je rigole !. C'est vrai que je n'ai pas regardé les Vitara. J'ai simplement essayé le Santana de mon voisin pour aller à mon bois et malgré une piste difficile sans fort dénivellé, j'ai trouvé la conduite sportive mais facile. J'ai tellement été secoué en enduro que d'être assis me donne du confort ! ... alors que moi sur mon 400 XR je roulais debout pour ne pas prendre les impacts ! Voilà. Comme tu dis mon choix est fait pour un premier 4x4 en version courte . Je te remercie de t'être intéressé à ma demande :clap: :clap: :clap:

A+ vitarentais ... vitarentais --> viterentré ! ... non je rigole ! ;) ... t'as vu mon avatar ?

Suzukistement
Pedro
____________________________________________________________________
Ce n'est pas parce qu'on fait parfois des choses bêtes qu'il faut les faire bêtement !
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

#16

Message par vitarentais »

vitarentais, c'est plutôt, vitara de Charente maritime, et bientôt perpignanais, car dimanche il doit partir pour une nouvelle vie, moi je passe au Sam long, raccourci ;)
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

#17

Message par ttmavie »

garbo66 a écrit :Et oui mon cher Picard ! Fatal Samurai ... comme Fatal Picard ! ... pas bien celle ci ? ;)
T'es bien de Beauvais ?
Oui j'habite à Beauvais ;)
garbo66 a écrit : J'ai tellement été secoué en enduro que d'être assis me donne du confort
Rouler dans mon SAM 1.9Td Kit Calmini ( réputé dur ) me donne l'impression d'être confortable
comparer à plus de 35 ans d'enduro, piste, route, SM. et ça continu.
Le SAM et un JOUET extraordinaire comme tous 4X4 il a l'avantage de ces inconvénients ( démagogie )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CLIC la dessus, on a eu des grosse discute sur le sujet. ;)
viewtopic.php?t=122933-rehausse-7-5-calmini

:prof:
Je roule la plupart du temps à 4 personnes dans l'auto, plus le matériel de déplantage dans le coffre ( une centaine de kg ).
Un treuil à l'AV de 37Kg un treuil à l'AR de 15Kg, un hard-top de 42Kg le tout avec le poids du diesel.
.... C'est simple avec les lames d'origines je roulait en permanence sur les butées en caoutchouc.
Et j'ajouterai qu'il est là le problème des suspensions des petits 4X4, ou tu roule seul à bord en extra light ou chargé à bloc
donc avec un delta de quasi 500Kg sur un véhicule de 1000Kg c'est ÉNORME.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
garbo66
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Entre Perpignan et Barcelone
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

#18

Message par garbo66 »

ttmavie a écrit :Oui j'habite à Beauvais ;)



Rouler dans mon SAM 1.9Td Kit Calmini ( réputé dur ) me donne l'impression d'être confortable
comparer à plus de 35 ans d'enduro, piste, route, SM. et ça continu.
Le SAM et un JOUET extraordinaire comme tous 4X4 il a l'avantage de ces inconvénients ( démagogie )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CLIC la dessus, on a eu des grosse discute sur le sujet. ;)
viewtopic.php?t=122933-rehausse-7-5-calmini

:prof:
Je roule la plupart du temps à 4 personnes dans l'auto, plus le matériel de déplantage dans le coffre ( une centaine de kg ).
Un treuil à l'AV de 37Kg un treuil à l'AR de 15Kg, un hard-top de 42Kg le tout avec le poids du diesel.
.... C'est simple avec les lames d'origines je roulait en permanence sur les butées en caoutchouc.
Et j'ajouterai qu'il est là le problème des suspensions des petits 4X4, ou tu roule seul à bord en extra light ou chargé à bloc
donc avec un delta de quasi 500Kg sur un véhicule de 1000Kg c'est ÉNORME.
Merci ttmavie ! ... j'avance .... j'avance !
____________________________________________________________________
Ce n'est pas parce qu'on fait parfois des choses bêtes qu'il faut les faire bêtement !
abyao
Quatre-Quatreux
Messages : 582
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Corbières - Castelmaure
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

#19

Message par abyao »

vitarentais a écrit :vitarentais, c'est plutôt, vitara de Charente maritime, et bientôt perpignanais, car dimanche il doit partir pour une nouvelle vie, moi je passe au Sam long, raccourci ;)
cool tu passeras me faire un coucou ;)
Avatar du membre
garbo66
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Entre Perpignan et Barcelone
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

#20

Message par garbo66 »

abyao a écrit :cool tu passeras me faire un coucou ;)
eh Vitarentais ... tu passes boire le 1er apéro chez abyao et le 2 ème chez moi si tu veux ! ... à moins qu' abyao vienne avec toi et on le boit ensemble ... pas belle la vie quand elle sourit ?
____________________________________________________________________
Ce n'est pas parce qu'on fait parfois des choses bêtes qu'il faut les faire bêtement !
Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

#21

Message par Minervois 11 »

Pour Abyao et Garbo66 : http://4x4sud.forumactif.org/

Vous serez les bienvenus sur le site et à nos petites sorties.
Mon pseudo sur le forum : JPC11
Répondre