barre stab...?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: barre stab...?

#3

Message par pat974 »

Romain des bois a écrit :j'ai une question "con" : il y a une barre stab sur un land 90 ?

... j'en ai pas sur le mien et il se balade sur la route .. je me suis dit que ca venait peut être de la vu que sur mon land il n'y pas ou plus de barre stab ...
des fois oui des fois non :D ça dépend s'ils avaient le temps de la monter :D
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: barre stab...?

#4

Message par Romain des bois »

Ok

c'est peut être pour ca que j'ai l'impression qu'il se "balade" sur la route, j'ai regardé les pont, rien ne bouge .. ou peut être le boitier de direction qui a du jeu ... :hein:
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: barre stab...?

#5

Message par Blackfender »

Romain des bois a écrit :Ok

c'est peut être pour ca que j'ai l'impression qu'il se "balade" sur la route, j'ai regardé les pont, rien ne bouge .. ou peut être le boitier de direction qui a du jeu ... :hein:
Moi je l'ai eu avec les barre stab a l'avant et a l'arriere. J'ai ensuite tout enlever, et j'ai absolument pas sentie la difference :hein:
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: barre stab...?

#6

Message par Romain des bois »

Blackfender a écrit :Moi je l'ai eu avec les barre stab a l'avant et a l'arriere. J'ai ensuite tout enlever, et j'ai absolument pas sentie la difference :hein:

donc il y a 2 barres stab a l'origine ?

.. ban dernière hypothèse .. les pneus ne tiennent pas la route a cause des fuite d'huile au pont ... au moteur ... aux boites .... :D
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: barre stab...?

#7

Message par alainps10 »

Tout depend ce que tu appelles " se ballader sur la route" s'il s'agit d'une impression de flottement, a une certaine vitesse ( souvent autour de 80km/h) cela s'appelle le " shimmy" en reference a une danse populaire, la première chose a verifier ce sont les pneus.( mon cas) en changeant par exemple mes rechappés ( 20% plus lourds) par des bon pneus neufs j'ai éliminé ce problème.
Sont a verifier aussi en effet le boitier de direction, les silent blocks, les rotules..... ;)

Avant tout peux tu nous en dire plus sur " se ballader"
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: barre stab...?

#8

Message par Romain des bois »

Jch@11 a écrit :pas de barre stab sur le mien et pas de "balade" non plus sur la route ;)

Après, je le conduis comme un def, pas comme une gti :D

J'ai un 2.5l amto qui a 284500 km alors c'est plutôt une conduite tracteur tondeuse :D :D

je pense que c'est le boitier de direction qui a pas mal de jeu :hein: plus le parallélisme avant ... :hein:
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: barre stab...?

#9

Message par Blackfender »

Romain des bois a écrit :J'ai un 2.5l amto qui a 284500 km alors c'est plutôt une conduite tracteur tondeuse :D :D

je pense que c'est le boitier de direction qui a pas mal de jeu :hein: plus le parallélisme avant ... :hein:
Ha, mais avec un land de cet age et de ce kilometrage rien de plus normal que d'avoir du jeu de partout :D

Aprés si c'est vraiment dangereux, faut voir le boitier de direction, les silenblocs (de partout), l’état de la suspension ...
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: barre stab...?

#10

Message par Romain des bois »

Blackfender a écrit :Ha, mais avec un land de cet age et de ce kilometrage rien de plus normal que d'avoir du jeu de partout :D

Aprés si c'est vraiment dangereux, faut voir le boitier de direction, les silenblocs (de partout), l’état de la suspension ...
les amortisseurs sont neuf ... un peu long peu être .. les silentblocs et la rotule du pont arrière sont neuf aussi ... mais le boitier de direction a du jeu, je le sent dans le volant
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: barre stab...?

#11

Message par Merou louche »

J'ai viré mes barre stab et installé un kit polybush rouge complet pour palier a ce meme prob.
Maintenant il est top !

Si tu a une rehausse, regarde aussi du coté de la chasse ( tirants AV ) !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: barre stab...?

#12

Message par brunal 38 »

J'avais une direction pas franche sur le 80 , constemment a caler le volant , j'ai changé amorto de direction , reglé le boitier de diection , j'avais les silent blocs de barre stab AV nazes on m'a dit ici que ça n'avait rien à voir :cry: je les ai changés et depuis plus de problèmes , total changement :) a méditer !
Répondre