Modifs sur Grand Vitara !?

Modérateur : romainletu

clem59570
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

Modifs sur Grand Vitara !?

#1

Message par clem59570 »

Bonjour tout le monde,

Premier post sur le forum donc la présentation s'impose !
-> Clément 20ans, heureux possesseur d'un Suzuki grand vitara 3 portes 2.0 TD de fev 2005 (mot Mazda) 125 000km

Voila mon problème... :hein:

Moi qui étais tout content d'avoir un 4x4, après quelques ballades (champs, forêt et neige :diable :) , je me suis aperçu (après quelques plantages...) que mon GV et bien il est vachement bas ! :( J'ai donc retourné tous les post qui rapproche de près ou de loin le GV et après avoir compris deux trois trucs, je me lance ! ;)

Sachant que je l'utilise tout les jours mais qu'en saison de chasse et le reste de l'année je m'aventure dans des chemins un peu gras pas trop hard quand même, je voudrais apporter quelques motifs.



Déjà, si j'ai bien compris, des bons pneus sont un bon début !

J'ai donc pensé à des Insa turbo Ranger ! Moins cher que les BFG All-T mais que valent t'ils ?
coté pointure, le problème se pose là ! (un peu comme mon châssis dans les chemins agricole :elan: ) 235/70 R16 me plait bien mais impensable sur un GV d'origine (je dit pas de bêtises ?)et le moteur va t'il aimer cette taille ?



Pour remédier à ça, un petit coup de pouce (ou centimètres pour les francophones :mad: ) et me voila avec une rehausse +40mm qui devrait me permettre de faire rentrer ces gros pneus ! :clap:

Je pensais au début à une OME +30mm http://www.suspensions4x4.fr/index.php/KITS-COMPLETS-Grand-Vitara-1998-2005/Kit-suspension-O.M.E.-+30mm-MEDIUM-GRAND-VITARA-5-ptes-Diesel/Fiche-produit-detaillee.html bien à se que j'ai compris mais cher ! Je penche donc vers se modèle http://www.outdoorauto4x4.com/p/989402/grand-vitara-suspension-kit-40mm-.html plus haut, mois cher, mais inconnu au bataillon ?? :hein: Quelqu'un à t'il des infos ?



ensuite, qui dit plus haut dit moins stable... ! j'évite donc les tonneaux dans les rond-point 8-D avec des élargiseurs de voies de 30mm (ça me semble bcp mais j'ai pas trouvé plus petit pour le GV...)


Un petit sabot avant fait maison ! (merci à mariol66 pour les plans)


Et j'aimerais soulager l'avant avec les moyeux manuels AVM


voili voilou...

Est ce qu'avec sa je pourrais m'amuser un peu dans la boue en continuant à rouler en ville et autoroute sans me faire refouler au CT ou arrêter pas les flics ?

une petite photo de mon GV et de ce à quoi il aspire !

Le Zuk ->
Capture d’écran 2013-10-26 à 22.27.06.jpg

et son idole ->
kasper_01.jpg
kasper_02.jpg

et question ultime, est ce que toutes ces pièces peuvent êtres montés par moi-même ou je dois passer par le garagiste ? (suspensions par ex)

merci d'avance pour vos réponses et conseils !!

A++
Clem
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#2

Message par loulou33 »

pour ta réhausse tu peux voir chez eux : http://www.fts4x4.com/en/products/?meth ... ng&sid=133
les prix sont assez compétitifs ;)
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#3

Message par ToyoDzo »

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation.
Si tu veux aussi te présenter au Bar, tu verras qu'il y a beaucoup de forumeux un peu déjantés et bourrés d'humour . :D
Par contre, ils ont le cœur sur la main et seront prêts à t'aider.

Pour répondre à tes questions spécifiques au Suzuki Vitara, je te recommande de les poser dans la section voulue, soit ici : http://www.forum4x4.org/forums/21-Suzuki

Beaucoup de personnes ne viendront peut-être pas dans Aménagements, par contre ils seront une mine de connaissances pour ton modèle de véhicule. ;)

En passant, santé pour ton inscription et nous espérons que tu auras du plaisir sur ce forum.
:champ: :champ: :alcool: :alcool:
:sun: :sun: :sun: :sun:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#4

Message par christian.styling »

clem59570 a écrit :Bonjour tout le monde,

Premier post sur le forum donc la présentation s'impose !Clem
sur forum4x4 c'est pas imposé ;) mais c'est sympa de le faire :clap:
clem59570 a écrit :[...] il est vachement bas ! [...]dans des chemins un peu gras [...]des bons pneus [...]rehausse +40mm [...] sabot avant fait maison ![...] me faire refouler au CT ou arrêter pas les flics ? [...]
Clem
on n'a pas le droit de modifier tout ça... hauteur de caisse, ressorts, amortisseurs, taille des pneus... c'est illégal. (on s'en fout, mais faut le dire...)
l'idéal est de monter des pneus TT avec des crampons pour le gras
l'idéal est d'opter pour une taille de pneus d'un rayon sous charge plus important (c'est la seule vraie rehausse de la garde au sol)
avec ces deux paramètres il faut voir sur des collègues avec le même véhicule ce qui passe dans les ailes
pour avoir plus grand il faut investir dans la rehausse (on n'a pas le droit... on est des grands garçons on le sait...)
soit rehausser par des ressorts (c'est le mieux) soit par des cales
le but de la rehausse étant de pouvoir passer une taille de pneus encore plus importante
parce que seul compte le rayon du pneu sous charge... c'est ça qui va faire que le 4x4 sera plus haut sur pattes

après... le top serait d'avoir un train de roues d'origine et un train de roues qui vont bien : un train de roues pour la route et un train de roues pour aller jouer dans la petite terre :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#5

Message par Blackfender »

Tu peut passer des pneus plus gros sans rehausser !
Mais faut découpé :devil:
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#6

Message par valJeep »

phil38 sur le forum a un GV full stock, et il l'emmene déjà étonnement loin ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#7

Message par Bebop »

phil, il sait conduire :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#8

Message par Rem's »

Salut à toi !

Les ome sont plus que compétitifs à ce prix, c'est du bon matos éprouvé !

La rehausse est faisable par toi même si tu es bricoleur, mais il faudra vérifier que le véhicule l'accepte (par exemple des durites de frein assez longues, angle des arbres, débattement des triangles,...), puis faire une géométrie chez un pro ensuite.
Cela dit les kits ome sont en general dimensionnés pour que ça passe sans grosse modif.

Bon bricolage ;-)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#9

Message par valJeep »

Bebop a écrit :phil, il sait conduire :D
sur, même sur le côté dailleurs :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#10

Message par Bebop »

surement mieux que nous deux reunis ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre