Modifs sur Grand Vitara !?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#4

Message par christian.styling »

clem59570 a écrit :Bonjour tout le monde,

Premier post sur le forum donc la présentation s'impose !Clem
sur forum4x4 c'est pas imposé ;) mais c'est sympa de le faire :clap:
clem59570 a écrit :[...] il est vachement bas ! [...]dans des chemins un peu gras [...]des bons pneus [...]rehausse +40mm [...] sabot avant fait maison ![...] me faire refouler au CT ou arrêter pas les flics ? [...]
Clem
on n'a pas le droit de modifier tout ça... hauteur de caisse, ressorts, amortisseurs, taille des pneus... c'est illégal. (on s'en fout, mais faut le dire...)
l'idéal est de monter des pneus TT avec des crampons pour le gras
l'idéal est d'opter pour une taille de pneus d'un rayon sous charge plus important (c'est la seule vraie rehausse de la garde au sol)
avec ces deux paramètres il faut voir sur des collègues avec le même véhicule ce qui passe dans les ailes
pour avoir plus grand il faut investir dans la rehausse (on n'a pas le droit... on est des grands garçons on le sait...)
soit rehausser par des ressorts (c'est le mieux) soit par des cales
le but de la rehausse étant de pouvoir passer une taille de pneus encore plus importante
parce que seul compte le rayon du pneu sous charge... c'est ça qui va faire que le 4x4 sera plus haut sur pattes

après... le top serait d'avoir un train de roues d'origine et un train de roues qui vont bien : un train de roues pour la route et un train de roues pour aller jouer dans la petite terre :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#5

Message par Blackfender »

Tu peut passer des pneus plus gros sans rehausser !
Mais faut découpé :devil:
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#6

Message par valJeep »

phil38 sur le forum a un GV full stock, et il l'emmene déjà étonnement loin ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#7

Message par Bebop »

phil, il sait conduire :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#8

Message par Rem's »

Salut à toi !

Les ome sont plus que compétitifs à ce prix, c'est du bon matos éprouvé !

La rehausse est faisable par toi même si tu es bricoleur, mais il faudra vérifier que le véhicule l'accepte (par exemple des durites de frein assez longues, angle des arbres, débattement des triangles,...), puis faire une géométrie chez un pro ensuite.
Cela dit les kits ome sont en general dimensionnés pour que ça passe sans grosse modif.

Bon bricolage ;-)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#9

Message par valJeep »

Bebop a écrit :phil, il sait conduire :D
sur, même sur le côté dailleurs :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#10

Message par Bebop »

surement mieux que nous deux reunis ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : Département de l'Ain
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#11

Message par frenchfiloudu01 »

Salut, j'ai un grand vitara et je me pose les mêmes questions que toi au sujet d'une rehausse (pour faire pas mal de route j'ai opté pour le stock).
Par contre ton envie de mettre des moyeux manuels est une bonne idée, quand tu es en 4x2, il y a moins de pièces en mouvement.
J'ai été bavard sur le post "un grand vitara 5 portes pour tout les jours", et comme je ne peux pas tout réécrire ici, tu peux aller jeter un œil...
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#12

Message par mariol66 »

Salut Clem, bienvenue sur le forum ;)

Effectivement tu t'es rendu compte que le GV manque cruellement de garde au sol (encore, tu as un court :D imagines avec un long) et pourtant il a tout pour lui, boite courtes, pont rigide...

En premier il te faut de bons pneu TT, dans la taille d'origine, il n'y a pas grand choix. Si tu sautes le pas de prendre une taille de plus, 225/70/16 ,il me semble de tête, il te faudra un kit OME par exemple en + 4 pour profiter des capacités TT sans frotter en croisement. Je te conseille fortement de mettre des moyeux débrayable a l'avant pour protéger la transmission quand tu es sur route. De mémoire, un + 4 se supporte bien, les durites de frein ne pose pas de problème, a contrôler tout de même.

Sur le mien j'étais arrivé a + 7 avec des 225/75/16 et forcément quelques changement supplémentaires, c'était mon 1 er 4x4 mais c'est un véhicule très efficace en TT et qui en étonne plus d'un sur le terrain :clap:
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Modifs sur Grand Vitara !?

#13

Message par phil38 »

Hello bienvenu avec ton gv ;) :cool:

Pour la rehausse je sais pas trop (juste bien prendre des ressorts qui rehausse reelement et des amortos adaptés ;)

Les moyeux manuels a l'avant c'est un plus (pas de rotation des cardans en 4x2 et possible de manoeuvrer la remorque tout doucement en courtes et moyeux "free" :D

Virer la protection moteur en plastique completement inutile et ineficace, a remplacer par tole alu ;)

4 pneux assez tt si tu pense faire pas mal de bourbier, mais voir comment l'abs / edb va digerer la grosse boue a la longue...???

C'est plus un 4x4 pistes / chemins et tt soft que pour du hard.... ;) :cool:
phil38
Répondre