[Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

[Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Nous avons un topic qui recense les Terranos mais j’aimerai bien en ouvrir un autre pour savoir qui roule en Patrol. Ce serait sympa de recenser tous les possesseurs de Patrol.
S’il y a des possesseurs de Navara ou de Pathfinder ou d’autres Nissan 4x4 parmis nous, qu’ils se manifestent. C’est avec plaisir que j’ouvrirai également un topic spécifique à ces véhicules.

Donc, ici on va recenser les possesseurs de Patrol. :)

Christian, DB, Tanguy, Xavier et les autres on vous attend ici. ;)

Merci

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#2

Message par Rem's »

Aller ;)

Patrol Y61 Long 3.0 DI boîte manu (modèle Luxe je crois), année 2002, dans les 220.000 km au compteur à ce jour et un moteur remplacé chez Nissan en 2006 à 126.000 km...

Acheté stock ce printemps, depuis il y a eu ajout de
- protections N4 Avant et BT
- Réhausse avec King spring medium en +5 (il été déjà équipé de 4 amorto OME)
- 5 Grabber AT 265/75R16
- 2ième batterie optima jaune avec pose de 3 prises allume-cigare dans l'habitacle
- Snorkel Safari
- Aménagement intérieur en CP 15mm pour rangements et dodo à l'intérieur
- Galerie SV
- Barres latérales SV
- Et me reste à monter le auvent latéral de chez SV également

En prévision
- Bavettes souples
- Aménagement de la galerie (coffre de toit, supports pelles/jerrycans/plaques/etc)
- Ajout longues portées
- Modif emplacement cibie
- peut-être remplacement des sièges avant... et également à voir pour un treuil car en sortie solo ça me rassurerait...

Au titre des réparations, pour le moment j'ai fait remplacer une charnière de porte arrière (un classique apparemment), et réfection des bols avant (Kit joint de bol et pivot) car ça s'est mis à fuir suite à un passage particulièrement difficile en catalogne...

En photos...

A l'achat :
x3r.jpg
Petit tour à Montalieu avec le fofo :roll:
Les dessous de Roberto_Rems.jpg
radB011C.jpg
L'aménagement :
[ATTACH=CONFIG]63023[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]63022[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]63026[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]63025[/ATTACH]

Dernière photo de ce weekend suite aux montages des barres latérales et de la galerie :
IMG_20131020_170124.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#3

Message par vincent sch »

Yes!!! Merci pour toutes ces infos, une belle préparation d'un fan. :)

Le topic démarre sur les chapeaux de roues. :danse:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#4

Message par moitib »

les trolls sont malheureusement rare ici. Le forum des patrol les dissuade de venir ici :(
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#5

Message par vincent sch »

moitib a écrit :les trolls sont malheureusement rare ici. Le forum des patrol les dissuade de venir ici :(
Oui, c'est vrai que le forum du Patrol est bien fait et qu'il y a pas mal d'astuces labas pour eux. Mais il reste quand même quelques rares Troleux qui viennent encore ici. :)

J'y suis également inscrit et j'avoue y avoir trouvé de très bonnes idées que j'ai mis en application sur le mien: Exemple le capteur de pression turbo électronique, enocre une idée de DB. ;)

C'est malheureusement la même chose pour les Pickup et autres Pathfinder. Les Xtrails se font également rares. :~:

C'est dommage, il y a quand même quelques idées à partager. Nissan a réutilisé moteurs, boites, ponts sur plusieurs véhicules différents et les idées sont bonnes à être partagées.
Par exemple DB avec son Y61 a testé le lecteur de codes défauts Ecutalk ici, c'est quand même un truc assez technique et qui n'avait pas, à l'époque, été traité dans le forum du Patrol et qui a été traité ici. C'est quand même pas mal non ? :)

J'espère quand même qu'on verra quelques uns passer ici. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#6

Message par Db »

Voici mon Troll

Arrivé tout droit du japon le 6 janvier 2004 (eh oui il va bientôt être rodé) Sur la photo il a moins de 100 km au compteur. C'est son transfert du concessionnaire vers la maison.
dbTrol.jpg

Depuis il a un peu évolué mais en restant soft, une petite rehausse, des pneus qui vont bien, des protections dessous, un tuba, une Columbus, pour l’extérieur
et sous le capot un pré-filtre, une 2ème batterie, un mano turbo, un mano pression d'huile, Ecutalk avec display pour lire en temps réel l'Ecu ...



Image
Son régal c'est de faire des balades sur les pistes avec les potes



Image
et le voila qui parade au milieu des copains
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#7

Message par j-marc1 »

Moi, apres un Nissan Terrano 3 portes que j'ai garde a peu pres 3 ans c est un Patrol Y61 long de 2005 modele sport Noir, qui est a peine rodé puisqu il a 81000 km!

niveau prepa:
plaques de protection avant et boite transfert
snorkel
pneus TT Insa Turbo Dakar en 265/70/16
treuil 5t9 integre au pare choc d origine
Kit rehausse ressorts HD king Springs avec amortisseurs OME Sport
Kit durites aviation
Terratrip avec telecommande
2 eme batterie avec coupleur separateur
amenagement interieur avec frigo, reserve d'eau, lit de 140x190
navigation embarquee avec pc + ecran durci
cb avec antenne
longues portees
compresseur avec reserve 10l
je pense que j en oublie...
patrol.jpg
amenagement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2141
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#8

Message par 4x4 deuche »

mon long de 91iquipe raid rehausse +5 plus un petit bodi et montage d'un intercooler
Image

Image
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#9

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ca fait plaisir de lire vos réponses et de voir qu'il y a quand même du monde avec des Patrols ici. En plus, cerise sur le gateau, se sont des Trols qui ont vu des modifs faites par leur prorios. Ca fait plaisir à voir et à lire. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#10

Message par Rem's »

Beaux bébés les gars :clap:

@j-marc1 : Aurais-tu une photo de la partie avant de ton lit ?
La façon de monter le mien ne me convient pas mais je n'ai pas encore trouver de solution simple pour l'installation...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre