[Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#4

Message par moitib »

les trolls sont malheureusement rare ici. Le forum des patrol les dissuade de venir ici :(
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#5

Message par vincent sch »

moitib a écrit :les trolls sont malheureusement rare ici. Le forum des patrol les dissuade de venir ici :(
Oui, c'est vrai que le forum du Patrol est bien fait et qu'il y a pas mal d'astuces labas pour eux. Mais il reste quand même quelques rares Troleux qui viennent encore ici. :)

J'y suis également inscrit et j'avoue y avoir trouvé de très bonnes idées que j'ai mis en application sur le mien: Exemple le capteur de pression turbo électronique, enocre une idée de DB. ;)

C'est malheureusement la même chose pour les Pickup et autres Pathfinder. Les Xtrails se font également rares. :~:

C'est dommage, il y a quand même quelques idées à partager. Nissan a réutilisé moteurs, boites, ponts sur plusieurs véhicules différents et les idées sont bonnes à être partagées.
Par exemple DB avec son Y61 a testé le lecteur de codes défauts Ecutalk ici, c'est quand même un truc assez technique et qui n'avait pas, à l'époque, été traité dans le forum du Patrol et qui a été traité ici. C'est quand même pas mal non ? :)

J'espère quand même qu'on verra quelques uns passer ici. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#6

Message par Db »

Voici mon Troll

Arrivé tout droit du japon le 6 janvier 2004 (eh oui il va bientôt être rodé) Sur la photo il a moins de 100 km au compteur. C'est son transfert du concessionnaire vers la maison.
dbTrol.jpg

Depuis il a un peu évolué mais en restant soft, une petite rehausse, des pneus qui vont bien, des protections dessous, un tuba, une Columbus, pour l’extérieur
et sous le capot un pré-filtre, une 2ème batterie, un mano turbo, un mano pression d'huile, Ecutalk avec display pour lire en temps réel l'Ecu ...



Image
Son régal c'est de faire des balades sur les pistes avec les potes



Image
et le voila qui parade au milieu des copains
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#7

Message par j-marc1 »

Moi, apres un Nissan Terrano 3 portes que j'ai garde a peu pres 3 ans c est un Patrol Y61 long de 2005 modele sport Noir, qui est a peine rodé puisqu il a 81000 km!

niveau prepa:
plaques de protection avant et boite transfert
snorkel
pneus TT Insa Turbo Dakar en 265/70/16
treuil 5t9 integre au pare choc d origine
Kit rehausse ressorts HD king Springs avec amortisseurs OME Sport
Kit durites aviation
Terratrip avec telecommande
2 eme batterie avec coupleur separateur
amenagement interieur avec frigo, reserve d'eau, lit de 140x190
navigation embarquee avec pc + ecran durci
cb avec antenne
longues portees
compresseur avec reserve 10l
je pense que j en oublie...
patrol.jpg
amenagement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2144
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#8

Message par 4x4 deuche »

mon long de 91iquipe raid rehausse +5 plus un petit bodi et montage d'un intercooler
Image

Image
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#9

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ca fait plaisir de lire vos réponses et de voir qu'il y a quand même du monde avec des Patrols ici. En plus, cerise sur le gateau, se sont des Trols qui ont vu des modifs faites par leur prorios. Ca fait plaisir à voir et à lire. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#10

Message par Rem's »

Beaux bébés les gars :clap:

@j-marc1 : Aurais-tu une photo de la partie avant de ton lit ?
La façon de monter le mien ne me convient pas mais je n'ai pas encore trouver de solution simple pour l'installation...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#11

Message par j-marc1 »

Roberto_Rems a écrit :Beaux bébés les gars :clap:

@j-marc1 : Aurais-tu une photo de la partie avant de ton lit ?
La façon de monter le mien ne me convient pas mais je n'ai pas encore trouver de solution simple pour l'installation...

salut

je vais essayer de te retrouver ca...
sinon il est fait comment toi?
moi c est un chassis en tubes alu qui coulisse sur le cote de l amenagement avec 3 pieds a l avant et sur lequel je fixe 3 planches en accordéon avec charnieres..
je sais pas si ca te paraitra tres clair, une photo sera surement effectivement plus explicite!! ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#12

Message par Rem's »

Alors, je vais aussi essayer d'expliquer ça du mieux que je peux :roll:

Dans le coffre, j'ai une partie fixe, un plateau inférieur fixé à la caisse, trois panneaux verticaux qui délimitent deux sections centrales principales où je mets des caisses plastiques et deux coffres latéraux. Sur le dessus, un plateau vient refermer tout ça avec des parties relevables sur les cotés pour faciliter l'accès aux coffres latéraux (sauf que j'ai mal fait le truc et que je dois replier les sièges arrières pour pouvoir les ouvrir).

En mode raid je pose par dessus les matelas et je sangle par dessus le plateau qui fera la partie avant du lit. En fait ça me permet de garder les places passagers utilisables.
IMG_20130902_120553.jpg
IMG_20130902_120540.jpg

Pour "fixer" le plateau avant, c'est là que j'aimerais modifier mon système, d'un coté pour faciliter la mise en oeuvre et d'un autre pour pouvoir rouler dans cette configuration quand les enfants ne sont pas là et que nous n'avons pas besoin des places arrières.

Donc, sous le plateau qui vient à l'avant, je passe 3 tiges alu carré dans des U fixés sous la planche (une tige de chaque coté et une au milieu), ces tiges viennent dans des U correspondants sous le plateau du coffre (cf. 2ième photo, on voit les U sous le rebord du plateau arrière et les 3 tiges alu rangées au centre) et viennent aussi se poser sur des pattes métalliques fixées au fond de coffre pour assurer la solidité.
Tout à l'avant, ces tiges alu viennent chacune se poser sur 3 pieds en bois, qui soutiennent eux-même également le plateau, je rajoute juste une vis traversant le plateau et qui vont dans ces pieds en bois pour assurer un minimum de stabilité... Une fois tout en place ça ne bouge quasiment pas, mais c'est un peu fastidieux à mettre en oeuvre et surtout impossible à mettre en place tout seul...

Malheureusement je n'ai que ça comme photo :
P1030122.JPG
P1030143.JPG
Ce que je souhaiterais faire c'est réaliser un cadre pour la partie avant sur lequel je viendrais juste poser ma planche, idéalement ce cadre serait emboîtable et démontable facilement tout en étant solide une fois emboîté ! Je pensais pouvoir facilement des kit en alu pour faire ce genre de chose mais j'ai rien trouvé dans les brico classiques :ouin:

Au début je pensais simplement faire un plateau sur charnière qui se serait déplié vers l'avant mais la configuration du véhicule fait que ça ne peut pas fonctionner aussi simplement que dans ma tête :lol:

Le top du top serait d'arriver à créer un plateau coulissant vers l'avant qui permettrait d'avoir un plancher entièrement plat à l'arrivée :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Patrols] Un topic pour recenser les proprios de Patrol

#13

Message par Tanguy »

bonjour à tous !
dans la famille , on est très Nissan :D
après un Baroud 2,8L atmo et un Terrano II 2,7L TD......

voilà les 4x4 actuels
en premier le GR Y60 du fiston
- 2,8L TD de 1994 , provenance d' Allemagne
- réhausse totale de 20cm
- pneus en 35"
- body de 5cm
- 2 ans de travail !!
- quelques pièces en direct d' Australie
- en prévision : des "slides" pour la protection des bas de caisse qui seront le résultat de modifs de pièces éxistantes adaptées au chassis court
- etc ...

la suite en détail ici ---> http://muddyfenec.blogspot.co.uk/p/le-p ... lagan.html
IMG-20120328-00361.jpg

le miens ...
- GR Y61 de 2003 , acheté d' occasion en 2008
- 3,0L VDI
- réhausse de 8CM
- ressorts King Spring HD
- amortisseurs Koni HT Raid
- dernièrement équipé de muds ... comme toujours , mais en 285/75r16 au lieu des 255

la suite en détail ici ---> http://muddyfenec.blogspot.co.uk/p/le-p ... anguy.html
DSC04653.JPG
voili , voilou :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre