comment avez vous choppé le virus Land?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous choppé le virus Land?

#5

Message par Feub »

Ben moi... c'est tout la faute de mon père :D , un jour il a décidé d'acheter un vieux range V8 venant de suisse, et de lui mettre un moteur diesel (il était hors de question de garder l'assoiffé d'essence :glouglou: , financierement il était beaucoup plus interessant d'adapter un autre moteur diesel, ca se faisait beaucoup a cette époque, le tdi venait d'arriver, donc hors de prix, et pis le VM avait déjà sa réputation... :D )

Quelques années plus tard, j'avais rien vu venir mais j'étais mordu complet... :D
Le père ayant envie de changer de range, il en remonta un autre et me donna l'ancien (contre services, mais bon ca c'est une autre histoire...)
Résultat, un an avant de pouvoir passer le permis, j'avais déjà mon range qui m'attendait... je le conduisais déjà, en conduite accompagnée, voir tout seul autour de chez moi (c'est grand.. :D ).

Maintenant le père est retourné a ses "amours" d'avant, les VW... un autre monde, mais dont l'esprit n'est pas si éloigné que ca de celui des lands... ;)
Car chez lui ca a pas pris, je sais pas, y parle de cout d'entretien, de prix des pneus et de conso, pis de trop de temps passé dessous... enfin des trucs bizarres je comprends pas bien, surtout qu'il passe son temps sous ses VW maintenant... bref... :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous choppé le virus Land?

#6

Message par chris »

alors mon ch'ti pierrot on bien curieux... :D

bon alors vite fait....je passe les autres 4x4 que j'avais avant, trop neufs, trop confortables et pas assez profilés TT....

un jour sur un circuit auto que je connais bien, j'ai vu un range v8 à la ramasse...bon je venais de revendre un kart 125 et je voulais du TT avec un peu de watts pour le fun...pffffffff on s'est mis à le refaire de A à Z, ça en finissait pas, on partait faire des essais et fallait modifier plein de trucs...bon ça m'a gavé je l'ai filé à un preparateur qui m'a fait des tonnes de trucs dessus, je met pas la liste ça fait peur.. :D (voir le pouic de phil webmunster) en fait l'addition fait encore plus peur :lol:

bon ça allait pas trop avec les enfants en 2 portes avec des baquets et la gueule du def me tentait depuis un moment, alors vendu le range et en voyant sur le bord de l'autoroute chez un concessionnaire un def tomb raider et ayant eu l'info d'une négo géniale (merci philweb :idée: )
j'ai craqué et je suis reparti dans des modifs chez un autre preparateur plus impliqué (un passionné de def)...et pis là j'ai un produit...comment dire ? qui me convient à peu prés.. :D
les land c'est fait pour les motivés du TT et pour l'ambiance avec les pote, le reste, m'en fout ;)
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous choppé le virus Land?

#7

Message par Feub »

pattbo a écrit :c'est marrant que tu poses cette question... :D ce que je te propose, c'est que, là , je prend des notes, et dans 15 jours je te fais un résumé. OK ??? :D
Bouge po, je te fais ton résumé de suite... :D :D
pattbo (dans un futur proche... :D ) a écrit : Alors voila, moi ca a commencé lors d'une sortie sur un terrain, j'ai rencontré un gars qui était venu avec un def sans toit... seulement il pleuvait ce jour la, et le gars était heureux dans son truc, trempé!!! et y passait partout avec, dans des endroits!!! j'etais dégouté...

Puis lors d'une autre sortie en Auvergne, un autre gars m'a bourré le crane avec son def, il arretait pas d'en parler!! et mon def y passe partout, et c'est fait pour, et il a une gueule d'enfer, etc etc...

Après j'arrivais plus a dormir, je passais mes nuits a errer sur le forum "Land Rover"... et pis j'ai craqué, je me suis acheté mon def!! ...........
Alors pattbo, y te plait mon résumé??? :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

Retour dans le passé....

#8

Message par PhilSHLRC »

Dixit ma mère, à la maternelle, je jouais déjà avec un 109 pickup en caoutchou... (pour ceux qui ont un certain age, ça rappelera surment des souvenirs...)

Puis il y a eu l'Afrique et ses "Torque", 2 109SW avec lesquels j'ai bourlingué. Lorsque je suis revenu en France, il me fallait obligatoirement un land alors, j'en ai eu 1 (90 200Tdi), revendu pour un disco (300Tdi), lui meme revendu pour un 110SW (300Tdi), lui meme revendu pour un autre 110SW (300Tdi), lui meme revendu pour un 110SW (Td5 amélioré :D )
.... Je n'ai eu qu'une seule aventure avec un 4X4 non LR. Se fut un Benz 300GD... et ça n'a pas duré... l'appel de l'aluminium était trop fort... :D

Bref, un peu piqué le gars.. :mad:

Il y a aussi le 90TD citron pressé en cours de modif et destiné à mon neveu... Citron d'ailleurs qui sera remplacé par une SII ou SIII que je vais remontée en "état concours"... :D

Avec le gars piqué, y-a le reste de la famille qui suit :
- le neveu fait sa conduite accompagnée sur le 90 et récupérera ce dernier quand il aura son permis.
- ma mère utilise le 110 ou le 90 dans certaines occasions (74 ans la maman...)
- ma fille (3ans et demi) qui réclame systématiquement que je l'emmene à l'école en def...
- un cousin qui commence à regarder pour l'achat d'une SIII.

Y-a que madame qui fait de la ressistance avec son cherokee :bang: :D (mais je l'aime quand même...) :D


Mais en fin de compte, et pour répondre à la question, chais pas bien comment je suis tombé dedant... :D

Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous choppé le virus Land?

#9

Message par Buzz »

Moi c le 127/130 et l commando qui me font de l'oeil depuis un moment ...
la seule chose qi me retienspour l'instant.......... mon banquier :grr:

Mais je l'aurais a l'usure car lui il est pas en alu :D
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
persow62
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : boulogne sur mer
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous choppé le virus Land?

#10

Message par persow62 »

Buzz a écrit :Moi c le 127/130 et l commando qui me font de l'oeil depuis un moment ...
la seule chose qi me retienspour l'instant.......... mon banquier :grr:

Mais je l'aurais a l'usure car lui il est pas en alu :D
tu peux peut etre essayer d'en avoir un a preter et faire gouter les joies du land a ton banquier

@+
michel
terranoII, grand vitara
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous choppé le virus Land?

#11

Message par Buzz »

Suis pas sur qu'il soit tres receptif :D
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous choppé le virus Land?

#12

Message par pierrot »

:D :D :D :D :D
ben y a plein de jolies histoires en alu! :)
et puis si même les plus imminents membres du toyota team et des Nissan maniacs, on va en avoir plein de nouvelles!...Le plus rigolo, c'est que chez nous toute la famille a adopté le RR alors que au départ j'étais le seul fan...Ma moitié fait une crise quand elle peut pas venir en ballade avec tous les autres copains landeux, et mes parents (proprios officiels pour encore quelques mois...) suivent l'état du "vieux Jules" (c'est comme ça que ma moman appelle le RR) avec attention tout en rêvant de grandes ballades en grèce ou au cap nord...Sans parler des copains qu'on emmène en ballade qui reviennet toujours enthousiasmés, et par le TT, et par les gens super cools qu'ils y rencontrent...
Bref encore béotien mais déjà bien mordu! ;)

@plous cherzamis landeux et quatre-quatreux! ;) :D

Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous choppé le virus Land?

#13

Message par pattbo »

Bouge po, je te fais ton résumé de suite...

pattbo (dans un futur proche... ) a écrit:

Alors voila, moi ca a commencé lors d'une sortie sur un terrain, j'ai rencontré un gars qui était venu avec un def sans toit... seulement il pleuvait ce jour la, et le gars était heureux dans son truc, trempé!!! et y passait partout avec, dans des endroits!!! j'etais dégouté...

Puis lors d'une autre sortie en Auvergne, un autre gars m'a bourré le crane avec son def, il arretait pas d'en parler!! et mon def y passe partout, et c'est fait pour, et il a une gueule d'enfer, etc etc...

Après j'arrivais plus a dormir, je passais mes nuits a errer sur le forum "Land Rover"... et pis j'ai craqué, je me suis acheté mon def!! ...........



Alors pattbo, y te plait mon résumé???
Tu t'es oublié feub !! trop modeste... tu as parfaitement décrit le mécanisme, mais faut aussi mettre de l'huile pour que ça tourne, et donc voici le lien manquant :
Mais le plus important de tout, c'est que dans cette bande de joyeux aventuriers, on y retrouve le fameux "esprit land" à la sauce "d'humour du forum de phil". C'est une sauce très euphorisante et subtile à la fois, et qui fait remonter le goût des valeurs qui me ramènent à une période de ma vie (1991-1993) durant laquelle Fraternité, Traditions, Souvenirs, étaient de mise.
L'esprit land pourra t il me réconcilier avec l'humanité ? c'est en tout cas une avancée positive....
Feub, je suis pas loin de penser que tu es un ange... :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous choppé le virus Land?

#14

Message par Anonymous »

be moi je ne c est pas sa me trotte depuis que je suis gosse mais en faite j aime aussi beaaucoup les voiture bien plate qui vont vite ;) alor j ai fait mais armes a ras du sol a toute vitesse et a organiser dison quelque vire nocturne mais sur route ferme avec cibie :D .
et puis toujour ce land qui me revenai a l esprit , pourtan cela faisait pluto tracteur a coter des caisse qui faisai chavire mon coeur :D .
et puis lor d un voyage au balear je suis tomber sur un des premier numero de land mag alor que j avais louer un samourail le pauvre suzuki :D .
a mon retour j ai comander les vieux numero et acheter tout les precedent , je ne c est pa spourquoi je l avais louper car j achetai deja les mag 4x4 .

ensuite j ai voulut acheter un 110 mais comme j avais habituer ma femme au confort elle refusai categoriquemen :D alor je suis tomber sur une annonce d un beau et rare range lse et je les acheter , il etait ches un landmaniac avec qui je chatai tout les midi et quand on c est vue on ne le savais pas :D c est un troisieme landmaniac qui suite a nos discution a fait le raprochemen a notre place :D
Répondre