TD or not TD, that is the question.

Modérateur : phil13

Répondre
JMTT
Statut : Hors ligne

re: TD or not TD, that is the question.

#8

Message par JMTT »

a choisir je préfère également le td5, confort et agrément en hausse par rapport au tdi ....
Avatar du membre
ipik
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: TD or not TD, that is the question.

#9

Message par ipik »

JMTT a écrit :a choisir je préfère également le td5, confort et agrément en hausse par rapport au tdi ....
ben oui, mais poids et conso aussi... cruel dilemme. Et au sujet des cartographies de remplacement pour les TD5, avec mode éco, quelqu'un a des infos en français ? ou mieux utilise en ce moment ?

Tu dis "à choisir"... tu as eu les deux ?

alainps10 a écrit :le 300 tdi en bva, je l'adore , même si ce n'est pas une bombe sur autoroute, en TT il est remarquable. , il faut cependant dans tous les cas penser a changer les amorto d'origine qui sont vraiment trop mous, voir dangereux
A 200.00 km passés ou approchants (le gros des annonces locales), les amortos peuvent encore être d'origine ? Quand aux autoroutes, j'y vais jamais. Je déteste les autoroutes ! :D

De toute façon, je vais dresser une check list des points à vérifier selon le modèle. et suivant vos conseils précieux et avisés.
En carrosserie, je sais que les passages de roues, baies de portes ar et surtout charnières de coffre sont de bons indicateurs de corrosion. J'imagine qu'il doit y avoir d'autres points de faiblesse à traquer.
J'aurai aussi besoin de votre expertise quand aux bruits à traquer, et au "torture test" à faire subir à un Disco pour "sentir" les problèmes dormants lors de l'essai d'une occasion.
La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. St Exupéry.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: TD or not TD, that is the question.

#10

Message par JMTT »

ouais je pense que ton voisin à fumé :D
Avatar du membre
ipik
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: TD or not TD, that is the question.

#11

Message par ipik »

JMTT a écrit :ouais je pense que ton voisin à fumé :D
ah, ben nous voilà avec du rosbeef fumé sur les bras...
Non, sérieusement, il m'a dit qu'il a remplacé la (je crois, car on a fait un franglais approximatif) carte de gestion par une autre qui est re-programmable (ou à plusieurs configurations, genre "éco", "normal" et "sport") et qui avait donc un mode qui lui avait fait baisser la conso (ainsi que la puissance dans les bas-régimes) d'environ 1 à 1,5 l/100.
De la pièce spéciale ou "tuning" peut-être ? Je lui en demande plus dès que je le revois.


Donc on en revient un peu toujours au même... Pour le même prix, ou peu s'en faut, on a un TD5, plus spacieux, plus confortable, plus lourd et plus gourmand (ou pas ?) ou un TDi plus simple, plus sobre, moins tout quoi... L'essence de la chose, même en Diesel :lol:
La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. St Exupéry.
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TD or not TD, that is the question.

#12

Message par reivax22 »

L'électronique du TD5 est fiable ;)
Son seul point faible électrique plus qu'électronique , la remonté d'huile à L'ECU par le faisceau d'injecteur.
Un 40aine d'€ le faisceau , 1h de boulot et tout rentre dans l'ordre.

Je roule en Disco TD5 boitoto , 196000kms au compteur ; conso , grosso merdo dans les 10-12l/100.

Je n'ai ni suspension à air ni antiroulis piloté ni toit ouvrant et j'en suis bien content. :D
Avatar du membre
ipik
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: TD or not TD, that is the question.

#13

Message par ipik »

Tiens, je revois celui-ci, juste à côté de chez moi...

S'il voulait être réaliste, moi à 5.500 je le prends...

http://www.leboncoin.fr/voitures/540376458.htm?ca=14_s
La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. St Exupéry.
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: TD or not TD, that is the question.

#14

Message par alainps10 »

ipik a écrit :Tiens, je revois celui-ci, juste à côté de chez moi...

S'il voulait être réaliste, moi à 5.500 je le prends...

http://www.leboncoin.fr/voitures/540376458.htm?ca=14_s
Il a l'air propre, si tu peux faire baisser le prix, ne t'en fait pas trop pour la corrosion au moins sur les charnieres et arriere du vehicule , il s'agit souvent d'une mauvaise masse a retablir et c'est de l'alu....alors
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: TD or not TD, that is the question.

#15

Message par Romain des bois »

Si cela ne te dérange pas d'avoir le volant a droite regarde de l'autre coté de la manche, il y a de bonne affaire aussi ;)
Avatar du membre
ipik
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: TD or not TD, that is the question.

#16

Message par ipik »

Bon, cette fois on entre dans le vif du sujet.
Après avoir étudié les espèces et choisi ma proie, cette fois ça y est : La chasse est ouverte !

Le camping-car qui finance l'achat est vendu, et dès qu'il sera arrivé chez lui, en Moldavie équatoriale,mon acheteur m'enverra le chèque qu'il a malencontreusement oublié sur la table en partant. D'après lui, les services postaux étant très efficaces je devrai l'avoir vendredi, donc ce week-end je fais le tour des occases ! :) Je suis vraiment content : il n'a même pas négocié mon prix pourtant largement surévalué :p

Étant revenu à la raison (voir les épisodes précédents), je me concentre sur le plus raisonnable, à savoir le 300 TDi en 5 portes... J'espère que mon britannique voisin ne va pas revenir me passer une couche de TD5...
Donc maintenant que la cible est verrouillée, j'ai grand besoin de l'expertise des expérimentés du Disco. Sur ce modèle, le 300 TDi des années 96 à 98 (je vais essayer de trouver le + récent possible), quelles sont les points "caractéristiques" à vérifier ? Sur la mécanique, les trains roulants, le chassis, la carrosserie...

Et un peu moins spécifiquement, les particularités propres à un 4x4 qui sont inconnues d'un qui vient du monde des plates ?

Vu celui-ci aussi qui semble prometteur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/323425190.htm?ca=14_s

J'attends vos conseils et infos (pas sur l'annonce, mais sur le reste au-dessus).
Enfin, si, vos avis sur l'annonce sont bienvenus aussi, mais c'est surtout ce que j'expose avant qui... enfin bref, vous avez compris.

Merci, donc de vos conseils à venir.
La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. St Exupéry.
Avatar du membre
Frontera71
Quatre-Quatreux
Messages : 1499
Date d’inscription : août 2008
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: TD or not TD, that is the question.

#17

Message par Frontera71 »

pas compris,ta vendus ton Camping Car,il est parti et ta pas le cheque :hein: :hein: :hein: :hein:
Répondre