Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

#4

Message par marginal-style »

Voila pourquoi ,je ne peux pas le faire ,car il faut le ponsé ,puis le dégraissé :/


http://www.youtube.com/watch?v=eCuS_FXChGo
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

#5

Message par marginal-style »

J'ai trouvé cela ,mais ,là aussi ,rien pour les corps creux (à l'interieur du chassis ,pas sur le chassis les amis ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=ThXW27TxPfs
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

#6

Message par Pat »

Pour venir à bout, malheureusement il n'y a rien qui n'exige un démontage et un bain :no:

Par contre , le rustol et le ferose se pulvérisent très bien et sont efficaces, beaucoup plus que les 'convertisseurs' vendu au prix de l'or en mini format :no:
La préparation est par contre importante : il ne sont très efficaces que s'il reste une fine couche de rouille et qu'ils pénetrent jusqu'au métal sain.

Donc exit la boue, les écailles et autre trucs dans les longerons : un bon compresseur ou un truc à gog monté en bout de flexible sont nécessaires, et c'est à refaire de temps en temps quand même en préventif :)

Enfin pas de cire ou goudron là ou il y a de la rouille, sinon on ne la voie pas avant que ca perce (et ca perce vite car ca retient l'humidité sous la couche propre :roll:
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

#7

Message par Olivier S. »

ToukomPat! :clap:
Rustol aspergé avec un pistolet à corps creux APR7S nettoyage ;)
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

#8

Message par marginal-style »

Merci les amis ,grâce à vos conseils :

Je suis aller à Leroy merlin et j'ai acheté du RUSTOL OWATROL OIL ANTIROUILLE INCOLORE ,j'ai aussi acheter un pulvérisateur en rayon jardinage que je bricolerai avec un tuyau flexible pour aller courir dans tous le châssis (intérieur ) une fois passé la soufflette (même si je trouve que cela n'est pas ..... :( )

Et pour l'extérieur du châssis et parti accessible ,je viendrais un maxi à la ferraille (brosse mécanique et manuelle ) ,pour finir à l'après peinture et peinture

Merci pour l'astuce :

Ne pas mettre du goudron dans les corps creux intérieur ,franchement ,j'aurais fait la connerie

Et si après avoir mit le Rustol ,je met de l'huile usagé (pour la recyclé ) vue que cela seras gras ,l'eau le sel ne pourras pas y pénétré ,non ?

voila le produit que j'ai acheté

http://www.youtube.com/watch?v=0kK6jLO5al4


Mais ,j'avoue être dubitatif quand aux qualité de ce produit miracle ,mais bon ,il y as que des bon retour .... ;)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

#9

Message par françois fou »

je connais un antirouille extra.........la graisse ! il existe tout un tas de graisses en bombes pour pulvériser dans les corps creux, pas cher , pratiques, et certaines sont très adhérentes, pour les chaines de motos par exemple, au rayon...cycles ! ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

#10

Message par christian.styling »

mon patrol date de 2001. il est plusieurs fois allé "à la mer" (à l'époque où c'était encore autorisé)... pourtant il n'a pas une seule petite tache de rouille dessous !
au moins trois quatre fois par an je passe dessous et après lavage et sèchage je pulvérise au rustol en bombe la moindre amorce de corrosion.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

#11

Message par marginal-style »

Une fois traité ,ton idée est super maline ,un coup de graisse en bombe de chaine de moto (ce que j'utilisé pour mon quad ) cela serais parfait ;) Bravo pour l'idée

Mais ne pense tu pas que le sable ou autre boue en reste collé ?
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

#12

Message par snow lover »

marginal-style a écrit :Merci les amis ,grâce à vos conseils :

Je suis aller à Leroy merlin et j'ai acheté du RUSTOL OWATROL OIL ANTIROUILLE INCOLORE ,j'ai aussi acheter un pulvérisateur en rayon jardinage que je bricolerai avec un tuyau flexible pour aller courir dans tous le châssis (intérieur ) une fois passé la soufflette (même si je trouve que cela n'est pas ..... :( )

Et pour l'extérieur du châssis et parti accessible ,je viendrais un maxi à la ferraille (brosse mécanique et manuelle ) ,pour finir à l'après peinture et peinture

Merci pour l'astuce :

Ne pas mettre du goudron dans les corps creux intérieur ,franchement ,j'aurais fait la connerie

Et si après avoir mit le Rustol ,je met de l'huile usagé (pour la recyclé ) vue que cela seras gras ,l'eau le sel ne pourras pas y pénétré ,non ?

voila le produit que j'ai acheté

http://www.youtube.com/watch?v=0kK6jLO5al4


Mais ,j'avoue être dubitatif quand aux qualité de ce produit miracle ,mais bon ,il y as que des bon retour .... ;)
depuis que j'habite en haute savoie j'ai testé le framento , l'apprêt et la peinture antirouille , avec du vernis , et le rustol ; pour le moment , c'est ce dernier qui tient le mieux après un hiver sur les routes salées ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Quel anti rouille utilisé pour les corps creux ?

#13

Message par Pat »

françois fou a écrit :je connais un antirouille extra.........la graisse ! il existe tout un tas de graisses en bombes pour pulvériser dans les corps creux, pas cher , pratiques, et certaines sont très adhérentes, pour les chaines de motos par exemple, au rayon...cycles ! ;)
Ce n'est vrai que pour les land :D ?

Sinon les huiles ou graisses ne sont pas toujours neutres vis à vis de la peinture, voir pour celles à base de pétrole, même ca a tendance à ramollir la peinture qui reste et la faire se barrer, de plus ca s'en va très rapidement pour ceux qui roulent ailleurs qu'à l'extreme sud :D , c'est dégueux d'en semer partout quand ce n'est pas dangereux pour les motards :no:

Ca se faisait, mais fallait rouler dans la poussiere immédiatement pour que l'agglomérat reste collé sous les ailes quelques temps, à une époque où les tôles étaient épaisses, en fer presque blanc (ca rouille moins que l'acier de recyclage de maintenant) et, surtout, les routes étaient non salées et on passait au garage tous les 3 mois ou 2500km pour les révisions...
Répondre