pneu pour mazda B2500

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneu pour mazda B2500

#11

Message par eric def 90 300 dti »

cinqetdeux a écrit :Bonjour,
pourriez vous me conseiller sur le pneu 90% route 10% chemin qui s'userais le moins vite et qui ne fait pas trop consommer .
le prix d'achat importe peu seul compte le cout kilométrique.
Merci pour vos conseilles avisés
Alex
Pour les marques je vais laisser les forum'mens te passer leurs sentiments et retour roulage

Pour l'usure il y a pas de pneu qui use plus ou moins vite
mais il y a souvent un problème de gestion de nos pneus

je vais prendre exemple sur moi (Il est vrai que je suis dans ce domaine et que cela est facile pour moi de faire plus ..)
Pour avoir un bon rendement

Il faut respecter les pressions constructeur et pourquoi pas augmenter de 0,200 B l'avant et arrière ( toujours les 2 essieux )
les contrôler tous les mois avec le même mano pourquoi pas en acheter son propre mano...

Faire une géométrie avec une mise dans les cotes constructeurs des 2 essieux (car l'essieux arrière déréglé bouffe les pneus avant)
Puis refaire un contrôle et un réglage de compensation (adapter le réglage a l'usure..car l'usure représente le style de conduite...en montagne on roule pas pareil que dans la plaine ou en ville)
Puis a chaque vidange on permute les pneus mais sans les croisés (pneu avD >> pneu arD ... pneu avG >> pneu arG)

Pour ma part sur mon véhicule de service en respectant cela je porte le kilométrage de 50000 à 80/90000 kms
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
cinqetdeux
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: pneu pour mazda B2500

#12

Message par cinqetdeux »

Effectivement, géométrie, pression et suspension, on une influence majeur sur l'usure.
Mais d'un manufacturier à l'autre la composition carcasse composition silice profil etc...la différence change énormément, et le résultat aussi du simple au triple, avec le même véhicule, la même conduite, le même usage.
Merci pour vos commentaires n'hésitez pas si vous avez d'autres avis. ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneu pour mazda B2500

#13

Message par eric def 90 300 dti »

cinqetdeux a écrit :Effectivement, géométrie, pression et suspension, on une influence majeur sur l'usure.
Mais d'un manufacturier à l'autre la composition carcasse composition silice profil etc...la différence change énormément, et le résultat aussi du simple au triple, avec le même véhicule, la même conduite, le même usage.
Merci pour vos commentaires n'hésitez pas si vous avez d'autres avis. ;)
actuellement je suis sur du Grabber AT en test et j'arrive a faire un KM inintéressant plus de 20000 kms et moins 1/4 d'usure en hauteur de crampon

La preuve je vais passer les pneus sur un autres essayeur et aller sur un nouveau produit plus TT histoire de venir sur les nouveaux profils

Je vais en profiter pour renvoyer à la maison mère les Mud que j'avais en carcasse militaire pour un examen de son vieillissement en charge

En 20 ans dans le pneu et dans la formation dans ce domaine j'ai vu des usures pas possible mais rarement a cause du pneu plus coté utilisation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: pneu pour mazda B2500

#14

Message par snow lover »

j'ai des latitude cross sur le T2 , et franchement rien à dire , bonne tenue de route sur le sec comme le mouillé , et bien aussi sur chemins caillouteux et secs ; côté usure , en 10 000 kms ( majoritairement routes de montagne ) , ils se sont peu érodés :cool:

pour le prix , le plus intéressant que j'ai trouvé a été chez nortoto , au même prix que sur internet ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: pneu pour mazda B2500

#15

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : Pour l'usure il y a pas de pneu qui use plus ou moins vite
Salut,

Tu connais bien BFG, et donc entre le BFG T/A KM de première génération et le BFG T/A KM2... le KM2 ne s'use pas plus vite ?

Je suis d'accord avec ça, il ne s'use pas plus vite mais :

- si on le monte sur des véhicules plus puissants
- si on fait plus de route avec parce qu'il est plus plaisant sur route
- si on roule plus vite avec parce qu'il tient mieux, qu'il fait moins de bruit...

Eh bien il s'use plus vite :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneu pour mazda B2500

#16

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Salut,

Tu connais bien BFG, et donc entre le BFG T/A KM de première génération et le BFG T/A KM2... le KM2 ne s'use pas plus vite ?

Je suis d'accord avec ça, il ne s'use pas plus vite mais :

- si on le monte sur des véhicules plus puissants
- si on fait plus de route avec parce qu'il est plus plaisant sur route
- si on roule plus vite avec parce qu'il tient mieux, qu'il fait moins de bruit...

Eh bien il s'use plus vite :D
Donc Ejeepsien
On est d'accord c'est pas le pneu qui use plus vite
c'est la façon de l'user et l'outil pour les user :ouin: :roll:

Juste pour redonner un truc
sur un circuit d'essai pneu le Nouveau Mud de la marque que tu sites passe avec le même véhicule 23km/h plus vite avant de lacher par rapport a l'ancien
donc il passe plus vite il est plus en ripage donc en usure
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: pneu pour mazda B2500

#17

Message par Jo49 »

Oui m'enfin bon... c'est un discours politiquement correct hein... :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
cinqetdeux
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: pneu pour mazda B2500

#18

Message par cinqetdeux »

Je reviens encore sur le sujet... des pneus de mazda b2500 de 2006
J'ai fracassé les carcasses de mes derniers pneus 100% tout terrain a force de rouler dans les pierres avec peu de pression 1.9bars pour les économisés et pour éviter de les faire rebondir ....
la question du jour n'es pas la.
Je voudrais mettre des BF goodrich MUD TERRAIN T/A KM2 mais je trouve pas trop avec mes jantes de 15 pouces par 7 pouces de large
la taille américaine 31x10.5x15 n'es pas homologué... et je pense que ça risque de touché les garde boue car équivaut 267x78x15 on dépasse le % de tolérance d’homologation....
qu'en est il si monte en 16 pouces ? qu'elle taille de jante prendre avec quel déport pour avoir des taille homologué sur ce type de pneu pour ce véhicule ?
Quel sont vos avis ?
Répondre